Déjà inscrit(e)
Publié le 14/02/2010 à 18h23
Meaulnes du Corta à démontré une nouvelle fois qu’il était un immense champion. Dans ce championnat du monde de vitesse avant la course on aurait pu titrer « Le prix de France du ridicule » ! Avec seulement 10 partants cette course qui se dispute sur les 2 100 mètres de la grande piste comprenait tout de même une attraction : Le crack Meaulnes du Corta était attendu en piste ! Allait-il réaliser son doublé. En l’absence du gagnant du prix d’Amérique Oyonnax et sans le petit champion des français Ready Cash Pierre Levesque pouvait-il enfin gagner le prix de France en tant que driver. La question était sur toutes les lèvres et les turfistes restaient fidèles au tenant du titre en l’installant favori.
La tension montait à quelques minutes du départ. Meaulnes était beau sur la piste il était grand et volait au heat. On s’attendait donc à ce qu’il gagne. On ne voulait rien voir d’autres tous attendons la victoire du « chouchou » de Jean Pierre Barjon. Rolling d’héripré avait soif de revanche après son prix d’Amérique raté et Nouba du Saptel la « grande mayennaise » espérait faire mieux que l’an dernier. Mais le cœur et les yeux de tous les français n’en avaient que pour Pierre Levesque et son champion. Agé de 10 ans il se présentait en piste devant nous pour un de ses derniers récitals qu’il à pu nous offrir tout au long de sa carrière.
14 h 35 la voiture déploie ses ailes et lâche les champions dans l’arène. 10 gladiateurs vont s’affronter sur les 2 100 mètres et le spectacle promet d’être grandiose. C’est parti ! Opal Viking part comme une balle. Nouba du Saptel se met à ses côtés et Rolling d’héripré ramène Meaulnes du Corta sur un plateau. Le grand Meaulnes passe le petit champion de Fabrice Souloy. Première Steed Orlando Sport et Queen’s Glory étaient bien placé en position d’attente. Haut de la monté début de tournant final…. Meaulnes contrôle Rolling cherche le passage sans avoir trop de gaz et Eric Raffin et Jean Philippe Dubois viennent à l’extérieur. A l’entrée de la ligne droite Meaulnes s’envole ! Prenant trois quatre cinq longueurs d’avances en démontrant une force phénoménale. Pierre Levesque va gagner et rentrer dans l’histoire. Jean Michel bazire concluait deuxième avant de se faire balancer après enquête et Première Steed et Queen’s Glory complètait la bonne combinaison.
Meaulnes du Corta à montré à ses enfants qu’il était bien le patron de Vincennes en rentrant au Panthéon. Aujourd’hui on n’avait d’yeux que pour lui pour ce crack ce champion ce Dieu ! Le mot est fort mais lui correspond parfaitement. On ne vous remerciera jamais assez Monsieur le Grand Meaulnes pour tout ce que vous nous avez fait vivre durant toute votre carrière. Elle aurait pu être beaucoup plus fournie sans vos petits ennuis de santé mais la seule chose à dire est : Rendez-vous à l’étranger Champion et bon vent !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'