Déjà inscrit(e)
Publié le 11/02/2011 à 11h50
Madame Mademoiselle Monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Nous espérons sincèrement que lorsque vous lisez nos articles vous y trouvez des bonnes informations et que vos jeux deviennent gagnants. Evidemment il n’est pas toujours facile de vous donner des vainqueurs car les courses sont de plus en plus serrées et les professionnels de plus en plus forts. Par conséquent les écarts sont minimes à l’arrivée et trouver l’heureux élu relève parfois de l’exploit. Mais dans l’ensemble nous n’allons pas nous plaindre car nos favoris sont souvent de la partie. Ce samedi 12 février 2011 pour une fois les courses de très bon niveau ne manquent pas et nous n’allons donc pas avoir de mal à vous présenter une épreuve palpitante. Néanmoins nous avons encore un petit doute quant au choix de la course qui sera le fil rouge de notre second édito quotidien car nous hésitons entre vous présenter un multi et 2 sur 4 qui sera légèrement passionnant ou alors une course moins fournie en compétiteurs mais beaucoup plus qualiteuse. Le temps de peaufiner notre réflexion et de peser le pour et le contre si vous le permettez nous allons revenir sur la superbe réunion qui s’est déroulée vendredi après midi sur l’hippodrome de Vincennes. Alors que les courses de Marseille et Toulouse étaient d’une bassesse assez impressionnante celles de Vincennes étaient quant à elles magiques ! Enfin magiques pour certaines car pour d’autres elles auraient été parfaites pour intégrer les programmes sudistes. Outre le quinté qui était fort intéressant et qui a vu la belle victoire de Pouline Léman pendant que William Bigeon était encore une fois en train de faire perdre de l’argent aux parieurs avec l’excellent Pianiste du Lys en bigornant le long de la corde un certain Prix Jean le Gonidec était au programme...
Au départ de cette épreuve un certain Sévérino sixième du récent Prix d’Amérique voulait prouver à tous qu’il était bien un champion. Malheureusement comme nous l’avons toujours stipulé Sévérino n’est pas un champion mais un très grand cheval. En revanche Main Wise As a quant à lui un sacré moteur et peut être nommé de la sorte. Après s’être livré un beau duel avec Zorro Photo et Sévérino dans la montée il prenait facilement les commandes et gagnait avec brio. Un nouveau champion était né pendant qu’un autre sombrait dans la phase finale. Mais l’éclair de classe de la journée est une nouvelle fois venu d’un représentant de l’écurie Victoria Dreams. Après avoir pratiquement battu Ready Cash et Lana del Rio dans le Ténor de Baune où il a malheureusement fait la faute à quelques mètres du poteau Royal Dream continue sa marche en avant. Encore à vingt mètres des premiers à l’entrée de la ligne droite il a finalement déposé l’opposition en se tordant de rire. Cela fait maintenant six mois que nous vous crions haut et fort que c’est un crack tout comme Texas Charm ou encore l’impressionnante Tender Night. Avec cette nouvelle ballade certains vont peut-être désormais nous croire ! Allez dévoilons le nom de l’épreuve que nous choisi pour rythmer notre second article du jour. Même si le Prix de Lisieux aurait été parfait pour nous s’il avait été support de multi nous sommes obligés de vous présenter le Prix de Gournay en Bray qui sera bien lui support de votre jeu préféré. Cinquième épreuve du programme ce rendez-vous réunira quinze compétiteurs âgés de quatre ans et n’ayant pas encore gagné 36 000 euros au départ du parcours des 2700 mètres de la grande piste. De futurs chevaux de groupe seront présents dans cette épreuve et notre mission va être de vous les dénicher. Comme souvent dans ce type de catégorie les grands messieurs du trot devraient faire la différence. Dès lors ne perdons plus de temps et commençons tout de suite notre traditionnelle revue d’effectif.
Carla Bruni chantait « quelqu’un qui m’a dit » et bien si vous le permettez je m’improvise chanteur pour simplement vous interpréter mon tube « mon petit doigt m’a dit » ! Mais le titre tout seul ne veut pas dire grand-chose il faut donc y rajouter que les Dubois allaient encore gagner ! Favori du quinté avec Queen’s Glory l’écurie Victoria Dreams et en particulier le jeune Julien Dubois pourrait bien réaliser une journée de folie. Dans notre joli prix de série parisien il sera au sulky du bon True Charm (10). Restant sur une victoire ridicule de facilité ce fils de Goetmals Wood semble avoir largement les moyens de répéter ce succès et s’envoler vers d’autres cieux. Déferré des postérieurs s’il dispose d’un bon parcours dans le dos des leaders pour placer sa pointe de vitesse finale alors il sera redoutable et très difficile à battre.
Mais un Dubois peut en cacher un autre… Et oui même si le fils a officiellement la meilleure cartouche il n’est pas dit que le papa Jean Philippe qui marche sur l’eau actuellement ne vienne pas déposer son fiston dans les derniers mètres. Aux commandes d’un autre fils du crack étalon Goetmals Wood en l’occurrence Time of Charm (7) ce grand pilote pourrait bien nous faire une nouvelle fois étalage de toute sa classe. Très doué ce cheval est néanmoins très compliqué. La dernière fois dans une course qui lui tendait les bras il s’est braqué dès pratiquement dès le départ et s’est irrémédiablement mis au galop. Ce samedi il retrouve donc le patron au sulky et aura à cœur de répéter que sa petite promenade de santé du 4 janvier dernier était bien un signe annonciateur de victoires prochaines !
Toutefois les amis le grand Pierre Levesque pourrait lui aussi faire de gros dégâts dans cette épreuve et devancer les deux Dubois qui feront écurie pour la gagne. Avec Tag Wood (9) le professionnel originaire de la Manche nourrira de grandes ambitions même si honnêtement nous le pensons légèrement en dessous en classe pure. Restant sur trois plaisantes victoires l’écarter serait de la folie car il pourrait bien réaliser une fabuleuse passe de quatre. Derrière de trio qui s’annone magique mais à la fois explosif des compétiteurs comme Titanium (13) qui donne toujours le meilleur de lui-même et qui retrouve la discipline du trot attelé après avoir bien fait au monté Tel Kiss (4) qui commence enfin à s’amender et qui sera piloté par l’excellent Matthieu Abrivard Ton Rêve Léman (11) confié à Franck Nivard et qui sait placer de belles accélérations dans le tournant final ainsi que Tourbillon d’Aze (6) qui est très souvent malheureux et qui vaut assurément un lot de cet acabit seront à suivre pour les places. Pour la gagne les dés semblent jetés et la superbe casaque toujours aussi classieuse de l’écurie Victoria Dreams devrait une nouvelle fois illuminer nos yeux d’enfants ! Reste à savoir qui du père ou du fils l’emportera… à moins que Pierre Levesque n’endosse le costume du Saint Esprit et ne vienne mettre tout le monde au pas ! A demain chers lecteurs et bonne chance dans vos paris…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'