Déjà inscrit(e)
Publié le 25/07/2012 à 09h57
Salut à tous les amis ! Ce jeudi 26 juillet 2012 un nouveau quinté plus nous sera proposé. Depuis de nombreuses années désormais le tiercé quarté quinté plus est entré dans la vie des français de manière importante et ne semble pas prêt d’en sortir. Si le loto a dû faire peau neuve pour tenter de concurrencer un Euro Millions devenu bien plus populaire que la première loterie française par le passé le quinté plus n’a aucun souci à se faire à ce niveau là puisque la concurrence n’existe tout simplement pas. Il y a peu de temps lors de la fameuse ouverture des paris en ligne certains craignaient pour le Pari Mutuel Urbain et tout simplement pour la filière hippique. De notre côté à Turf Fr nous étions persuadés que cela allait plutôt renforcer le Pmu dans sa position de leader au classement général des sites de paris hippiques. Les Français aiment s’identifier reconnaître une enseigne et partager. Le Pmu leur offre cette possibilité avec de nombreux points de vente. Les autres sites de paris en ligne du style Betclic bwin ou autres ne proposent pas de « point course » où les turfistes peuvent prendre un café et étudier tranquillement le quinté plus le dimanche matin. L’internet a pris le dessus dans le pari c’est certain mais le français aime rester à l’ancienne et n’aime pas bouleverser ses habitudes. C’est pourquoi si la jeune génération née avec un clavier dans les mains n’a aucun mal avec le net les plus anciens n’ont pas forcément envie de s’y mettre et préfèrent garder leur habitude. Il est vrai que lorsqu’on engage des belles sommes et aime être concentré mieux vaut jouer de la maison. Equidia est devenue plus qu’une chaine des courses c’est un véritable outil de travail pour les joueurs professionnels...
Mais d’être sur son canapé avec son ordinateur portable sur les genoux ne remplacer jamais l’ambiance d’un hippodrome. Attendre cinq minutes pour pouvoir valider son ticket à une caisse où la file d’attente ne cesse d’augmenter est bon signe car cela veut tout simplement dire que le monde est présent sur l’hippodrome. Les courses hippiques sont plus qu’un simple jeu où on engage quelques euros elles sont une institution qui existe depuis de très nombreuses années et qui n’est pas prêt de disparaître. Ici chaque jour nous tentons de la faire vivre comme il se doit en votre compagnie et nous vous en remercions énormément ! Ce jeudi donc un énième quinté sera matraqué de paris et fera décoller le chiffre d’affaire du Pari Mutuel Urbain. Il ne faut pas se mentir la course proposée n’a rien de sensationnelle et trouver le quinté en huit chevaux paraît être mission impossible avant coup. En ce milieu de semaine l’hippodrome de Clairefontaine sera à l’honneur. Alors que son homologue deauvillais s’apprête à nous offrir de belles épreuves classiques d’ici peu lui tentera de faire son mieux pour emplir le portefeuille des parieurs. C’est le Prix de Jersey célèbre île qui sera mis à l’honneur. Ce nouvel handicap divisé de première épreuve qui portera le label course « D » s’adressera aux chevaux âgés de quatre ans et plus. Le parcours classique des 2400 mètres sera emprunté et il faudra donc avoir énormément de tenue pour réussir ici. Le temps étant au beau fixe le terrain sera logiquement bon en cette période estivale. Revenir de l’arrière garde ne sera encore une fois pas simple car il n’est pas impossible que le rythme de course soit peu élevé en tête. Désormais à nous de prendre en compte tous les paramètres et d’essayer de mettre tout en ordre pour vous trouver la bonne combinaison…
Choisir un favori dit solide lors de cette épreuve où ils peuvent tous l’emporter n’a pas été chose aisée. Finalement après une très longue hésitation ce jour nous n’avons pas pris de risque en vous proposant plus une base quinté qu’un cheval sur lequel il faut engager de l’argent en jeu simple. C’est Constant Desire (16) qui aura la chance d’avoir son nom en haut de cet éditorial. A nos yeux ce cheval de qualité d’une grande régularité dans les évènements ne devrait plus tarder à remporter une épreuve de ce style. Troisième puis deuxième il tourne autour du pot et lorsqu’un cheval n’est jamais loin de la vérité dans les handicaps c’est qu’il est assurément proche de sa victoire. Même s’il n’a aucune marge de manœuvre à ce niveau aujourd’hui il découvre de belles conditions de course. Avec son numéro cinq dans les stalles de départ il devrait très vite se retrouver dans le groupe de tête et une nouvelle fois lutter comme un guerrier dans la phase finale !
Nous ne savons plus quoi faire de Priego (11)… Faut-il le retenir en haut d’un classement faire l’impasse sur sa candidature ou lui accorder simplement une cinq ou sixième chance ? Depuis l’an passé ce cheval nous fait vivre un véritable calvaire car il est toujours là quand on ne l’attend pas et absent lorsqu’il doit se mettre en évidence. D’après Carlos Laffon Parias son mentor il a besoin de courir battu ce qui comporte des aléas. Légèrement « voleur » il donne l’impression d’être tout le temps bourré de ressources mais lorsque le passage se fait il éprouve tout de même parfois des difficultés à passer la vitesse supérieure. Doué il aura l’avantage d’être associé à Olivier Peslier aujourd’hui. Avec ce crack jockey aux manettes tout devrait normalement se dérouler comme sur des roulettes et enfin il devrait répondre présent lorsque les turfistes comptent sur lui pour espérer passer à la célèbre caisse du Pmu…
Même si les conditions de course ne sont pas idéales pour lui Nova Med (12) doit absolument être repris en confiance. Hormis sa dernière tentative qui parait être bien trop mauvaise pour être exacte ce petit chouchou de la famille Junk ne cesse de s’illustrer en compétition. Terminant toujours dans les quatre premiers quand il participe à une épreuve de quinté plus il parait être une bonne base aujourd’hui. Avec Maxime Guyon sur le dos et malgré son numéro dix-sept dans les stalles de départ il doit répondre à nos attentes. Intercepteur (2) a un profil qui nous plait tout particulièrement. Depuis ses débuts dans les gros handicaps nous pensons ce pensionnaire d’Yves de Nicolai activement capable de lutter pour les premières places et pourquoi pas même monter d’un échelon. Disposant d’un excellent rush final s’il est bien planqué dans le dos des animateurs il peut faire de gros dégâts dans l’ultime ligne droite.
Que faire de Mister Gibraltar (8) ? Très à son aise dans le sud ouest de la France ce représentant du célèbre entrainement de Jean Claude Rouget est actuellement en pleine possession de ses moyens et sa dernière victoire n’est pas passée inaperçue. Ce magnifique alezan capable d’adopter toutes les tactiques de course aura l’avantage de s’élancer avec le numéro un dans les boites de départ. Avec Christophe Soumillon sur son dos et vu la musique dont il dispose aucun doute il partira très appuyé à la cote. Rachetons volontiers Sashanuma (3) qui peut se réhabiliter et faire briller très haut la casaque de Monsieur Gérard Augustin Normand. Pour finir Shorn Grass (15) associé à un Umberto Rispoli marchant sur l’eau actuellement ainsi qu’Ushuaia Quartz (6) qui donne toujours le meilleur d’elle-même auront de nombreux partisans. Notre pronostic du jour sera le suivant 16/11/12/2/8/3/15/6. Sera-t-il payant ? Difficile de l’imaginer tant la course est ouverte. En tout cas il vous donne une idée des forces en présence et vous aidera certainement à faire le papier comme il se doit. A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'