Déjà inscrit(e)
Publié le 24/02/2011 à 19h27
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Apparemment devant le mécontentement des parieurs suite à des quintés loteries en plat les décisionnaires de France Galop auraient décidé d’essayer de proposer une listed en quinté plus à la place d’un handicap si le nombre de partants le permet bien évidemment ! Il est vrai que dans le galop plus les épreuves sont belles moins le nombre de compétiteurs est élevé ! Mais si les allocations sont légèrement augmentées grâce au fait que la course soit support du Tiercé Quarté Quinté plus alors ne vous inquiétez pas messieurs les dirigeants le compte sera bon. En tout cas il est déjà sympathique de voir que notre coup de gueule général porte ses fruits. Affaire à suivre… Après de longues semaines où le Pmu ne proposait que deux ou au maximum trois réunions par jour les choses sont en train de changer en cette fin d’hiver et les hippodromes provinciaux commencent de nouveau à être de la partie. Le meeting d’obstacle de Pau étant terminé celui de Cagnes sur Mer au galop touchant pratiquement à sa fin comme celui de trot de Vincennes les petits sont prêts à reprendre le pouvoir pour un printemps et un été qui s’annoncent fleurissants. Ce vendredi 25 février 2011 pour seulement la deuxième fois de l’année quatre réunions seront au programme. Bien sûr la quantité ne fait pas forcément la qualité et il est parfois difficile de s’y retrouver dans tout ce fouillis mais au moins la chose positive est qu’il y en a pour tous les gouts. Pas de jaloux donc entre les amoureux du galop et ceux du trot...
Cependant de notre côté les courses proposées sur l’hippodrome de Lyon la Soie étant de bien trop faible niveau pour que l’on s’y intéresse nous n’allons pas respecter notre devenue célèbre parité et vous présenter une nouvelle course exclusivement réservée aux trotteurs. Mais comme nous aimons le changement et détestons la monotonie du coup nous avons décidé d’aller faire un petit tour du coté de l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Comme désormais tous les mardis et vendredis soirs c’est du coté de la Côte d’Azur que nous allons passer des soirées endiablées avant que les nocturnes de Vincennes ne reprennent le relais après que l’hippodrome du Plateau de Gravelle ait pris un petit break bien mérité. Ce vendredi soir de belles épreuves s’offriront à nous et surtout le Prix de Joinville le Pont. Cette belle course européenne à l’allocation totale de 55 000 euros aurait fait un excellent quinté plus. Malheureusement notre évènement quotidien se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien lors d’une épreuve qui risque encore une fois de ne pas faire l’unanimité. Lors de notre troisième course de la réunion IV prévue aux alentours de 20h55 nous devrions logiquement assister à un beau spectacle. Ils seront quinze compétiteurs âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné plus de 500 000 euros dans leur carrière ce qui est déjà énorme à venir se présenter sous les projecteurs du parcours des 2925 mètres. Pour une fois sur ce parcours de longue haleine du bel anneau corde à gauche cagnois il n’y aura aucun rendement de distance et tous les concurrents s’élanceront donc du même échelon. Le départ aura donc une importance capitale et les chevaux qui manqueront totalement leur mise en action pourront pratiquement dire au revoir à leur chance de victoire car même si la ligne droite est longue on sait qu’il est extrêmement difficile de revenir de l’arrière garde dans ces courses qui bardent. En tout cas vu le joli plateau proposé les aiguilles du chrono pourraient encore une fois s’affoler !
La course étant européenne les Italiens qui ne sont vraiment pas loin de le l’hippodrome de Cagnes sur Mer risquent une nouvelle fois de faire la pluie et le beau temps sur le champ de courses du sud de la France. Marco Smorgon sera bien armé au départ de notre épreuve avec notamment la magnifique La Dany Bar (11). Très douée et ayant déjà remporté de belles épreuves sur la cendrée de Vincennes elle vient de très bien faire ici même dans un quinté plus très bien composé où notamment le bon Paladin Bleu s’imposait en prenant une très belle troisième place. Etant certainement montée en condition sur cette sortie elle devrait aujourd’hui être beaucoup plus tranchante dans la phase finale. Avec son entraineur au sulky et sans fers à l’avant cette belle transalpine pourrait faire pâlir d’envie nos petits français !
Et si les Italiens et tout particulièrement Marco Smorgon réalisait un magnifique doublé ? C’est loin d’être impossible car le top entraineur présentera également le bon Eclisse Domar (14) désormais âgé de dix ans et encore en grande forme. Trouvant un bel engagement à la limite de la qualification ce fils de Buvetier d’Aunou aura la chance d’être piloté par le génial Christophe Martens. Si Marco Smorgon fait appel au top driver Belge ce n’est certainement pas pour faire de la figuration. Actuellement rien n’arrête Pepa (3) qui fait de superbes valeurs sur la piste cagnoise. Bourrée de talent et commençant à réellement comprendre ce qu’on lui demande la pensionnaire de Denis Brossard pourrait encore faire de gros dégâts dans cette épreuve. Ce qui est sûr c’est que même avec un mauvais parcours elle peut mettre tout le monde au pas et signer un nouveau succès prestigieux !
Un cheval a légèrement déçu lors de ce meeting d’hiver cagnois. Dépendant du redoutable entrainement de Nicolas Ensch Original Démon (12) devrait normalement avoir plus de gains sur son compte en banque. S’il est bien luné ce qui n’est que trop rarement le cas ce bel aleza aux allures phénoménales pourrait enquiller de loin et enfin remettre les pendules à l’heure après de nombreuses déceptions. Ensuite des chevaux comme Nocéen de Digeon (5) qui vient de gagner un joli quinté sur cette même piste et qui tentera de confirmer Négresco Turgot (15) désormais âgé de dix ans mais qui trouve ici un engagement en or à la limite de la qualification Olga du Dudy (13) qui pourrait faire mieux qu’en dernier lieu si elle court un peu moins offensivement ainsi que Orleans Spring (10) qui a tracé une ligne droite d’enfer l’autre jour et qui est sur la montante pourront intéresser les amateurs d’outsiders ! Après de nombreuses victoires glanées cet hiver sur l’hippodrome de Paris Vincennes les italiens gagneront-ils une nouvelle bataille contre nos compatriotes ? En tout cas la lutte s’annonce palpitante ! A demain les amis et espérons que vos tickets soient gagnants…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'