Déjà inscrit(e)
Publié le 14/02/2010 à 15h13
Le prix de Jullianges sera support du quinté en ce lundi 15 février pour la réouverture de l’hippodrome d’Enghien. Ouvert aux juments âgés de 6 ans et n’ayant pas gagné 90 000 euros cette course nous replongera dans le bain de cette fameuse piste plate à la ligne droite interminable. 20 500 euros seront alloués à celui qui arrivera à franchir le poteau devant tous ses opposants du jour. Les dames seront donc à l’honneur durant l’épreuve. Un quinté de moyenne facture où un petit plateau nous est proposé. Les 16 courageuses participantes n’ont pas de grosses performances à mettre leur actif mais sur les 2 875 mètres elles essaieront de bien lancer la réouverture de l’hippodrome en attendant les cracks dans le prix de l’Atlantique le 24 avril.
Qlery (14) peut-elle briller ? Cette jument âgée de 6 ans a probablement été préparée pour cet engagement. Que dire de son driver Franck Ouvrie ? Garçon adroit il a explosé cet hiver notamment au sulky du petit champion Pomerol de Laumac. Très habile ce professionnel discret trouve là une belle occasion de mettre en avant son entrainement. Héritant de la victoire après enquête fin septembre sur l’hippodrome de Vincennes elle parait fin prête à réaliser une grande course. Etant déferrée des postérieurs sa place est sur le podium si le parcours lui est favorable.
La confiance du côté d’Island Kronos (6) ! Issue de l’élevage Kronos qui fournit des chevaux ayant beaucoup de vitesse cette fille de Pine Chip adore la piste d’Enghien. Vous le pensez comme moi si des juments telles que Quatialys et Quérida des fouées couraient dans cette course elles seraient tout simplement imbattables. Et bien Island Kronos à fini très vite dans leur sillage fin avril sur le tracé qui nous intéresse. Si elle réitère cette très bonne tentative la pensionnaire du grand Ulf Nordin peut mettre tout le monde d’accord étant une nouvelle fois présentée sans chaussures.
Jos Verbeeck devra driver la course parfaite si il veut réussir la passe de deux. Enfin ! C’est la reflexion qu'a du faire Jean Pierre Viel la dernière fois après que Quetsche (10) ait rejoint les balances pour la photo des vainqueurs. Dotée de moyens évidents elle ne trotte que trop rarement au goût de son entraineur et des turfistes qui la suivent. Lors de sa course fin janvier à Vincennes on s'etait dit une fois encore qu’elle allait se mettre au galop. Mais c’était sans compter sur le « diable belge » Jos Verbeeck. Le driver aux quatre prix d’Amérique avait réussi à la tenir au bout des doigts pendant tout le parcours pour l’imposer en facile lauréate. La passe de deux est évidente si madame « Quetsche » veut bien daigner trotter.
Quelly Saint Bar (12) aura de logiques preneurs. Lauréate désinvolte le 25 décembre avec l’immense jean Michel Bazire à son bord elle a beaucoup déçu ensuite. La réhabilitation est-elle possible ? D’après les propos de son entraineur Maxime Bouhours elle aura des ambitions justifiées. « Si elle n’avait pas fait la faute en plaine elle n’aurait pas été loin du compte » ! Avec ces déclarations elle peut prendre une bonne place à l’arrivée. Mathieu Abrivard peut enlever un nouveau quinté. Associé à la bonne Quérida Candéenne (5) le couple peut faire feu de tout bois dans cette course. Présentant sa pensionnaire pieds nus le couple peut venir en ramasser plus d’un dans la longue ligne droite d’arrivée.
Quamana (16) étant confiée à Franck Nivard peut accrocher la bonne combinaison du quinté trouvant un engagement en or à la limite de la qualification. Jean Philippe Mary est très confiant pour voir sa jument Quelle Belle Blue (15) prendre un bon accessit à l’issue d’une course cachée. Quavana Verderie (11) est souvent malheureuse. Si elle a le passage dans la ligne droite la représentante de Patric Toutain doit bien finir.
Après un Prix de France magnifique et la démonstration de l’énorme crack Meaulnes du Corta ce sera à vous de jouer Mesdames et de nous offrir un beau combat sur les 2 875 mètres dans ce prix de Jullianges. Battez vous et poursuivez dans la continuité des grands champions qui ont foulé le sol de cette piste avant vous. Bon quinté et à demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'