Déjà inscrit(e)
Publié le 27/01/2011 à 20h24
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Nous vous souhaitons comme toujours la bienvenue sur notre site et rappelons aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver sur notre première page un article spécialement consacré au quinté plus du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Pau. A l’intérieur de cet édito vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour tenter de trouver la bonne combinaison dans ce quinté extrêmement ouvert. Pour notre deuxième opus de la journée nous allons d’abord revenir en détails sur le Tiercé Quarté Quinté plus qui a eu lieu sur l’hippodrome de Paris Vincennes jeudi après midi. Après cela nous vous présenterons l’épreuve que nous avons choisi pour rythmer notre second article quotidien. Ce jeudi donc du côté du temple du trot ce déroulait un quinté plus fort intéressant qui voyait de bons chevaux d’âge venir se ranger dans les aires de départ du parcours des 2700 mètres de la grande piste. Avant coup nous étions très confiants sur la candidature du très doué Qing Novi et apparemment il n’y avait pas que nous puisque ce cheval de dur à l’effort partait grandissime favori des parieurs. Cependant nous ne cachions également pas notre confiance envers la bonne Quarla du Pont. N’ayant contre elle que d’affronter les mâles la pensionnaire de la famille Rayon pouvait largement prétendre à la victoire si elle ne retombait pas dans ses vieux travers quand elle faisait la faute ! Derrière ces deux favoris logiques seul Prince de la Butte partait en dessous des 10/1 et semblait en mesure de pouvoir inquiéter ce duo infernal.
Après plusieurs minutes d’attente la course partait enfin et pour une fois Qing Novi n’était pas mal parti du tout. Dès lors Jean Marc Godard décidait de mettre la flèche devant les tribunes pour venir s’installer au commandement. A l’entrée de la descente les parieurs du favori étaient alors sereins puisque leur préféré se baladait en tête. Mais Jean-Michel Bazire qui patientant gentiment en dixième position dans le paquet rongeait patiemment son frein pour économiser au maximum sa jument. Un wagon de trois se formant en montant JMB décidait alors de mettre la flèche et de se décaler en troisième épaisseur. La suite tout le monde la connaît ! Le meilleur driver de tous les temps effectuait encore une démonstration de maîtrise en prenant de vitesse le favori pour finalement le laisser revenir à ses cotés puis redémarrer de nouveau à l’entrée de la ligne droite pour finalement s’imposer en toute quiétude. Et oui même si la jument est transformée actuellement vous n’allez tout de même pas me faire croire que Jean-Michel Bazire n’y est pour rien. Deux courses avec elle et deux victoires dès lors reste à savoir où le duo s’arrêtera ! Ce vendredi 28 janvier 2011 seulement deux réunions seront au programme. Nous avons donc le choix entre une course sur l’hippodrome de Pau et une sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Après une brève hésitation nous avons finalement décidé de vous présenter la huitième course de la réunion II le Prix de l’Anjou qui se disputera sur les bords de la méditerranée ! Au départ de notre épreuve exclusivement consacrée aux femelles âgées de six à huit ans et n’ayant pas encore gagné 85 000 euros elles seront quatorze compétitrices à venir se placer dans les raquettes du parcours des 2925 mètres. Notre course sera bien évidemment support du multi et 2 sur 4 et ce sont les apprentis et lads jockeys qui seront mis à l’honneur. Maintenant notre rôle va être de trouver celle qui décrochera les 11 000 euros promis à celle qui franchira le poteau avant ses rivales !
Souvent quand nous avons un gros coup de cœur nous vous en parlons immédiatement ! Et bien aujourd’hui si nous avons choisi cette course c’est surtout car il y a une jument que nous adorons au départ ! Dépendant du redoutable entrainement de Denis Brossard la belle Red Flower (10) semble en mesure de pouvoir l’emporter dans un tel lot. La dernière fois elle a malheureusement bêtement fait la faute. En revanche le coup d’avant elle avait déposé l’opposition dans la phase finale en venant terminer comme un boulet de canon. Aujourd’hui elle n’aura pas son mentor au sulky et découvrira la main du jeune Letréguilly. Cette jument étant compliquée espérons seulement que le jeune apprenti sera à la hauteur et arrivera à la maintenir au trot durant le parcours. Si c’est le cas elle devrait encore terminer en trombe pour jouer la gagne !
Nicolas Ensch fils de Jean Pierre Ensch est depuis de nombreuses années un très grand entraineur dans le sud de la France. Dès qu’il présente un candidat dans une course tous les autres compétiteurs ont peur et savent qu’ils auront fort à faire face à celui que l’on nomme affectueusement « le grand blond ». Aujourd’hui il délèguera au départ de cette épreuve la bonne Rhéa de Viette (9). Douée mais délicate cette fille de Diamant Gédé devrait normalement jouer la gagne si son apprenti arrive également à la maintenir au trot. Adorant la piste de Cagnes sur Mer si elle ne bouge pas d’une oreille alors elle sera une base incontournable pour le multi et même le 2 sur 4 qui peuvent parfois être extrêmement rémunérateurs !
Préparée avec soins pour ce bel engagement à la limite de la qualification Reine Noble (13) partira certainement très appuyée à la cote et pourrait bien faire de gros dégâts. Déferrée des quatre pieds et confiée au très en forme Frédéric Bonnefoy cette pensionnaire du jeune Blondeau pourrait bien être la bonne pioche en ce qui concerne le jeu simple gagnant placé ! Quand Pépite Giga (11) reste au trot elle est souvent à l’arrivée. Dès lors croisons les doigts pour qu’elle ne fasse pas la folle en partant et qu’elle puisse s’exprimer durant le parcours. Derrière des compétitrices comme Quelle du Digeon (12) qui dépend du bon entrainement Guelpa Revue de la Vallée (14) tout simplement très bien engagée Quinoa du Pont (5) qui donne toujours le meilleur d’elle-même ainsi que Rébecca d’Atout (7) qui aime la piste et la distance seront de possibles trublions. Red Flower éclora t-elle durant l’hiver sur la côte d’Azur ? Tout ne sera apparemment qu’une question de sagesse. A demain chers lecteurs et bonne chance…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'