Déjà inscrit(e)
Publié le 24/06/2012 à 23h35
L’hippodrome de Compiègne nous accueillera en ce mardi 26 juin 2012 pour une nouvelle réunion premium. Depuis le début de l’année le champ de courses du putois est extrêmement sollicité par les dirigeants du Pari Mutuel Urbain satisfait des recettes réalisés par ce sympathique hippodrome provincial. Très apprécié des professionnels Compiègne dispose pourtant d’une piste difficile. A Compiègne si vous êtes un attentiste et que vous aimez revenir de l’arrière garde mieux vaut ne pas se produire ici et aller gouter aux hippodromes parisiens. La ligne droite de Compiègne est interminable et en plus d’être interminable elle termine tout simplement en montée. Sur cette piste spéciale il est donc préférable de privilégier les chevaux qui vont de l’avant. Toutefois un attentiste disposant d’un bon numéro dans les stalles peut être retenu en position de favori car en étant placé dans le dos des premiers il est possible de faire la différence pour finir. Ce mardi après que Dieppe ait lancé les hostilités en début de semaine Compiègne nous proposera un handicap divisé de première épreuve labélisé course « D ». S’adressant aux chevaux d’âge il faut au minimum avoir cinq ans pour pouvoir concourir le Prix de l’Artois intéressera une nouvelle fois nos amis spoteurs. Pourtant dimanche nous disions de même pour le quinté plus disputé du côté de Saint Cloud avant que ce dernier nous surprenne en voyant les principaux favoris se tailler la part du lion. Mais deux arrivées de suite à peu près logiques dans les handicaps cela n’arrive que très rarement et nous ne pensons pas que l’exploit soit pour aujourd’hui. Ces deux dernières années ce Prix de l’Artois a offert de jolis dénouements avec les victoires de Quintalina et d’Hail Holly Queen...
Souriant généralement aux femelles cette compétition pourrait bien voir les mâles venir reprendre la main au palmarès de cette course à l’allocation totale de 52 000 euros. Aujourd’hui sur la distance intermédiaire de 1600 mètres où les numéros à la corde devraient avoir leur importance le terrain sera très souple. Des nuages gâcheront encore un début d’été qui ne restera assurément pas dans les annales. Avant de dévoiler le nom de celui qui sera notre favori du jour nous aimerions ce jour revenir sur la superbe victoire de The Best Madrik. Samedi du côté d’Enghien se déroulait la première des fameuses courses aux noms de villes américaines. Si le Prix de Washington verra Rapide Lebel et Quaket Jet se muer en vedettes parisiennes l’espace d’une après midi samedi prochain ce week-end The Best Madrik a déjà permis à Jean Etienne Dubois d’ajouter une nouvelle victoire à son extraordinaire palmarès. Invaincu sur l’hippodrome d’Enghien Soisy le troisième du dernier Prix d’Amérique partait logiquement en position de grand favori. Deuxième d’un certain Texas Charm en dernier lieu il trouvait ici une opposition largement à sa portée et se devait de l’emporter s’il voulait entamer au mieux sa préparation pour le critérium des cinq ans. Drivé en grande confiance par un Jean Etienne Dubois ultra serein le beau The Best a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Après un court relais avec Marielles il reprenait le meilleur et redémarrait de plus belle dans la dernière ligne droite. Troisième surprise du championnat du monde des trotteurs au trot attelé The Best a confirmé qu’il figurait bien parmi les grands. En tout cas à quelques mois du critérium des cinq ans ce cheval de talent espère bien faire peur aux Texas Charm Tchao de Loiron Timoko et compagnie…
Depuis qu’il a été acheté à prix d’or lors d’un réclamer où il ne devait normalement pas l’emporter Iokastos (1) apporte de très belles satisfactions à son nouvel entourage. Ancien pensionnaire de Carlos Laffon Parias et représentant de la casaque de Monsieur Marinopoulos ce superbe cheval se plait bien dans sa nouvelle maison. En dernier lieu lors d’une belle épreuve sur l’hippodrome de Chantilly une grosse somme d’argent était engagée sur ses chances. Malheureusement pris au piège à l’arrière garde dans une course sans train il allait parfaitement sprinter dans la dernière ligne droite mais sans pouvoir revenir à hauteur des cinq premiers. Avant cela il laissait une forte impression du côté de Compiègne en terminant en trombe. Associé à Anthony Crastus qui le connaît bien cette fois il peut renouer avec la victoire et faire plaisir à son nouveau propriétaire !
Ces derniers temps Christophe Soumillon était généralement associé au beau Iokastos. Aujourd’hui il a laissé sa place à Anthony Crastus sur le dos de celui qui sera notre favori et sera en selle sur le beau High Star (10). Faut-il y voir un signe fort ou simplement le fait que cet excellent finisseur est un pensionnaire de Jean Claude Rouget et que les deux hommes ont pour habitude de travailler ensemble ? Selon nous il faut prendre un peu des deux solutions car Christophe Soumillon pense sincèrement que son partenaire du jour est aussi bon que Iokastos mais également qu’il se devait de monter pour son ami entraineur Jean Claude Rouget. Les deux dernières sorties de ce fils de High Yield au niveau quinté plus sont géniales. Irréprochable depuis le début de l’année il mériterait sincèrement d’enlever son quinté plus…
Que faire de Huangdi (2) ? En début d’année nous n’aurions jamais pensé que ce valeureux compétiteur remporterait deux quintés plus. Impressionnant et ayant fortement progressé ce petit chouchou de la famille Collet a une nouvelle fois été pénalisé au poids. Aujourd’hui il devra encore une fois sortir le grand jeu car sa situation sur l’échelle des valeurs s’est sérieusement dégradée. En forme olympique il peut faire tilt de nouveau tant il est dans une spirale positive ! Caerleon Wind (6) est un cheval qui évolue par périodes. Lorsqu’il est bien il enchaine les bonnes performances et termine pratiquement toujours dans les trois premiers des courses auxquelles il participe. En ce moment il est au top de sa condition physique selon son entraineur et avec Grégory Benoist sur le dos il doit encore une fois faire des étincelles et peut-être enfin renouer avec le succès !
Benadalid (3) est un peu dans le même cas que Huandi. Lauréat d’une deuxième épreuve il est ensuite devenu vainqueur d’un quinté plus en le faisant dans un excellent style. Evidemment son poids sera bien plus élevé que lors de sa dernière sortie victorieuse. Mais il paraitrait que la forme prime parfois la classe. Dès lors si Christophe Lemaire a délaissé son contrat de première monte de l’écurie Augustin Normand pour le monter il faut absolument y voir un signe. Restant sur trois victoires de rang Zaoking (8) qui a retrouvé une seconde jeunesse devra être suivi de près car il peut signer la passe de quatre. Derrière Larmont (5) qui a la pointure d’une compétition de ce style ainsi que Nid d’Amour (4) un Gallorini superbement bien né seront de possibles placés comme d’autres. Notre combinaison du jour sera la suivante 1/10/2/6/3/8/5/4 ! Un pronostic intéressant qui pourrait être payant au final. Et vous les amis qu’en pensez-vous ? En attendant votre pronostic nous vous souhaitons à tous un bon quinté plus et vous disons à demain pour de nouvelles aventures !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'