Déjà inscrit(e)
Publié le 22/04/2011 à 11h31
Dans notre premier article du jour nous vous faisions part de notre mécontentement de ne pas voir le célèbre Prix de l’Atlantique être support du Tiercé Quarté Quinté plus. Bon il est vrai qu’au niveau du jeu sachant que les favoris vont très probablement être dans le coup cela n’aurait pas forcément été attrayant. Mais se passer d’un groupe I en tant que support du quinté plus il fallait tout de même être sacrément culoté pour le faire. De plus le feu d’artifice ne s’arrête pas là puisque notre épreuve ne sera proposera également pas le multi et 2 sur 4 ! Dès lors que devions-nous faire ? Nous tenir à notre principe qui consiste coûte que coûte à vous proposer une épreuve support du multi ou alors faire une petite entorse à la règle en n’oubliant pour une fois le multi et deux sur quatre ? N’aimant pas être soumis à quelconque règlement même si celui-ci à été instauré et conçu par nos soins nous retiendrons la deuxième solution car il est impensable pour nous de passer sous silence un Prix de l’Atlantique. Chaque année cette épreuve est l’évènement sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Surnommé petit Prix de France ce rendez-vous labélise groupe I permet pendant une journée à l’hippodrome d’Enghien d’être le boss de la planète trot. Lors des éditions précédentes de grands champions se sont imposés et lors de cette édition 2011 nous pourrions bien assister à l’avènement de futurs très grands. L’an passé le champion d’Enghien Perlando l’avait brillamment emporté avant d’être malheureusement disqualifié après enquête. Devant le dégout de Jos Verbeeck Quaker Jet et Jean Etienne Dubois récupéraient une victoire heureuse mais qui était méritée pour ce cheval au talent impressionnant...
Sur le parcours des 2150 mètres qui sera également emprunté lors de notre quinté plus du jour les places à l’autostart auront comme toujours une importance essentielle. Mais le nombre de partants peu élevé seulement treize compétiteurs âgés de quatre et dix ans ont décidé de relever le défi pourrait permettre aux concurrents qui s’élancent en seconde ligne de ne pas se retrouver hors course dès le départ. Le vainqueur de cette compétition qui s’annonce franchement palpitante en ce samedi 23 avril 2011 empochera la coquette somme de 100 000 euros ce qui est phénoménal en cette période de crise pour le monde entier. Ouvert aux chevaux étrangers cette épreuve sourit généralement aux français et l’édition 2011 ne devrait pas déroger à la règle. Les présentations étant terminées il ne nous reste plus qu’à passer à la partie la plus intéressante celle de la revue d’effectif. Mais avant de commencer cette énumération de noms de champions revenons rapidement sur le succès total de la famille Dubois jeudi sur l’hippodrome d’Enghien. Après que Futurista est fait briller de plaisante manière la casaque des frères Wertheimer dans le quinté sur l’hippodrome de Saint-Cloud se déroulait une superbe semi nocturne sur l’hippodrome d’Enghien. Dans notre deuxième édito nous vous faisions la publicité des deux pouliches des frères Dubois. Comme prévu Trackmania partait favorite mais à une cote avoisinant les 4/1. True Life faisait elle afficher une cote individuelle un peu plus élevé mais le rapport de son écurie était quasiment équivalent à celui de Trackmania. Après avoir pris un départ correct derrière la voiture Jean Philippe Dubois décidait alors de rapprocher sa partenaire en tête de l’épreuve. Alors que certains pensaient qu’elle attendait un dos elle repartait de plus belle dans la phase finale et s’imposait comme à la parade. Derrière Jean Etienne Dubois n’insistait plus avec Trackmania et venait finir convenablement en pleine piste pour s’emparer d’une belle deuxième place. Après ce magnifique doublé les frères Dubois peuvent-ils remettre le couvert ?
Annoncé le doublé des frères Dubois serait un peu présomptueux cependant il est loin d’être impossible que les deux étoiles de Monsieur Jean Pierre Dubois réalisent l’exploit. D’ailleurs l’un des deux Jean Etienne sera le grand favori du jour avec son champion Quaker Jet (5). Vainqueur l’an passé sur tapis vert après la disqualification de Perlando il semble avoir cette année franchi un palier et peut envisager la victoire sur la piste. L’autre jour lors du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur il n’a laissé aucune chance à ses rivaux dans la phase finale alors qu’il avait tiré un exécrable numéro un. Souvent malheureux lors du tirage au sort il a cette fois hérité du meilleur numéro qui soit avec le cinq. Déferré des quatre pieds et très à l’aise sur piste plate il devrait signer une deuxième victoire consécutive dans cette épreuve tant il semble un ton au dessus !
Pour conduire l’opposition contre le grand favori nous allons tenter un petit coup de poker en retenant la candidature du jeune cinq ans Main Wise As (10) ! Dernier vainqueur du Grand Prix de l’Uet sur l’hippodrome du Croisé Laroche ce pensionnaire de Pierre Levesque semble de taille à réaliser l’exploit. Vériable phénomène de vitesse ce magnifique cheval aux allures quasi parfaites n’aura pourtant pas la tâche facile. Aujourd’hui n’ayant pas encore atteint la barre des 700 000 euros de gains durant sa carrière qui lui aurait permis de s’élancer en première ligne il devra se dépatouiller d’un difficile numéro 10. Toutefois il se retrouvera derrière la bonne débouleuse qu’est Lisa América ce qui pourrait lui permettre de se retrouver rapidement en bonne place. Venant d’effectuer une excellente course de préparation avec Pierrot Vercruysse au sulky pour cet objectif avoué il sera cette fois ci déferré des quatre pieds et pourrait bien rentrer dans la légende !
Mais Main Wise as et Quaker Jet ne seront pas les seuls à vouloir réaliser l’exploit puisque la magnifique Lisa América (2) compte bien prouver qu’on peut être une femelle âgée de six ans et gagner ce groupe I. Venant de renouer avec la victoire lors d’une course qui lui faisait pourtant office de rentrée elle se déplace aujourd’hui en région parisienne dans l’espoir de l’emporter. En tout cas l’entourage y croit dur comme fer. Menée un peu trop offensivement en dernier lieu par Julien Dubois Queen’s Glory (11) retrouvera aujourd’hui la main du grand Jean Philippe. Partant en seconde ligne elle pourrait bien se faire oublier durant le parcours et venir tracer une ligne droite sensationnelle pour offrir un énième doublé aux amoureux des Dubois ! Des compétiteurs comme Nouba du Saptel (3) lauréate de cette épreuve en 2009 et qui est toujours présente à l’âge de dix ans Oyonnax (1) qui rentre mais qui peut faire quelque chose sur sa classe Orlando Sport (4) qui peut espérer prendre une part active à l’arrivée s’il ne s’épuise pas trop sur son mors ainsi que Nuit Torride (6) qui donne toujours son maximum peuvent eux aussi prétendre à la victoire. Quaker Jet réalisera t-il un doublé Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur Prix de l’Atlantique que seuls des grands champions comme Ourasi ou encore Une de Mai ont réussi à faire ? Pour le savoir réponse samedi aux alentours de 14h30 sur l’hippodrome d’Enghien. Bon week-end chers lecteurs et n’oubliez pas de nous annoncer le nom de votre préféré…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'