Déjà inscrit(e)
Publié le 12/11/2010 à 12h45
Ready Cash is back ! Ne vous inquiétez pas vous êtes bien sur le bon article qui sera exclusivement consacré au Tiercé Quarté Quinté plus de ce samedi 13 novembre 2010 ! Mais avant de parler de notre événement quotidien revenons sur le fait de la journée de vendredi et de ce début de mois de novembre. A Vincennes alors que le meeting d’hiver a débuté depuis quelques jours nous avons déjà eu le droit d’assister au magnifique Prix Marcel Rolland. Cette épreuve a toujours été remportée par des cracks et il n’y avait aucune raison que le vainqueur de cette édition 2010 soit mauvais. Au départ dans notre édito étant réservé à ce rendez-vous nous vous parlions en priorité de Main Wise As qui avait impressionné tout le monde dans l’Uet au Croisé Laroche en se promenant. Cependant derrière nous vous recommandions de ne pas enterrer trop vite Ready Cash dont la dernière sortie à Meslay du Maine était trop mauvaise pour être exacte et qui était tout de même le tenant du titre ainsi que Roc Meslois qui avait quant à lui brillamment gagné un critérium des cinq ans de faible niveau. Nos trois champions avaient tous tiré de bons numéros derrière l’autostart et n’avaient pas d’excuses à faire valoir. Pour l’occasion Thierry Duvaldestin nouvel entraineur de Ready Cash décidait alors de le confier de nouveau à Franck Nivard avec lequel le champion était pratiquement invaincu. La course partait et rapidement Ready Cash était repris et placé en six septième position. Après plusieurs relais en tête où Rodrigo Jet avait notamment fait le forcing c’est la petite Récia du Closet qui prenait l’avantage à Main Wise As qu’on ne sentait pas dans un grand jour. Au milieu de la montée Franck Nivard voyant qu’il avait trop de gaz décidait de mettre la flèche pour venir prendre le commandement dans un véritable canter.
Dans son dos Roc Meslois le suivait de près et les deux cracks s’envolaient dans le tournant final. Il n’était plus question des autres et surtout de Main Wise As qui sera à reprendre la prochaine fois. Malheureusement pour le spectacle et pour Pierre Belloche le duel n’eut pas lieu car le chouchou de Philippe Allaire prenait plusieurs longueurs d’avance et s’en allait quérir un succès ridicule de facilité en tirant deux tonnes. Franck Nivard ne sentait pratiquement plus ses bras à sa descente de sulky mais semblait très heureux d’avoir conquis une sixième victoire avec ce crack. Maintenant espérons que ce crack jockey qui est tout de même très intelligent délaissera Quarla pour driver Ready Cash car honnêtement les deux n’habitent pas au même étage ! La dédicace à ce grand champion terminée présentons maintenant notre quinté plus. Ce samedi c’est l’hippodrome de Saint-Cloud qui nous accueillera pour une réunion composée de huit courses intéressantes. Le quinté se disputera dans la cinquième course de la réunion I et c’est tout logiquement le Prix de l’Elevage qui a été choisi. Ce bel handicap divisé de première épreuve labélisé course « B » à l’allocation totale de 58 000 euros verra seize pouliches âgés de trois ans et plus venir se regarder droit dans les yeux. Le temps sera encore une fois à la pluie et le terrain sera lourd voir très lourd. Sur le parcours des 2500 mètres de cette piste corde à gauche avec une lice placée à 22 mètres il faudra jouer en priorité les chevaux ayant une aptitude au terrain lourd car certains concurrents ne s’adapteront pas à ce sol profond. Il ne va pas être simple de trouver le quinté en cinq chevaux mais avec un peu de réflexion et d’audace nous devrions réussir à vous indiquer un ou deux coups sûrs ! Maintenant reste à trouver celle qui évitera le plus les coups durant le parcours et qui franchir le poteau en tête !
Généralement notre chouchou est souvent très appuyé à la cote mais pour une fois nous allons tenter de prendre un petit outsider. Aujourd’hui nous tentons un coup de poker en retenant Croix Madame (2) en première position et en vous la recommandant vivement. Certes c’est un pari osé car cette compagne de boxes de Cabaretune portera tout de même 60 kilos et devra s’élancer de la stalle numéro seize. Lauréate d’un handicap en début d’année elle a connu le pire lors de sa dernière tentative où elle n’a jamais pu s’exprimer alors qu’elle était bourrée de ressources. Son entraineur François Doumen la pense capable de l’emporter et pense que l’alourdissement de la piste devrait l’avantager. Avec le génial Thierry Thulliez sur le dos elle peut faire afficher une superbe cote à l’arrivée !
La dernière fois Santa Biatra (4) aurait du battre Stikine mais a été contrarié dans la phase finale par un autre compétiteur. Pour l’occasion c’est Olivier Peslier qui sera associé à cette pouliche très estimée par son entourage depuis le début de sa carrière. Lors de son avant dernière sortie sur l’hippodrome de Craon elle avait été malchanceuse et avait terminé en trombe pour prendre une belle troisième place. Préparée avec soins pour ce bel engagement par monsieur Alain Couétil qui est un des meilleurs entraineurs de l’ouest elle devrait partir très appuyée à la cote car elle aime le terrain très lourd. Avec un bon parcours cette belle grise sera à coup sûr dans la bonne combinaison !
Zillione Beauty (1) est irréprochable depuis le printemps et prouve à chacune de ses sorties qu’elle est une très bonne pouliche. Lors de ses huit dernières sorties elle n’a jamais terminé plus loin qui cinquième et devrait encore une fois viser le podium malgré son poids très élevé. Avec un bon numéro un dans les stalles cette redoutable finisseuse pourra pratiquer la course d’attente dans le dos des leaders. Avec le bon Pierre Charles Boudot sur le dos elle peut faire tilt ! Tournant autour du pot à l’heure actuelle la pensionnaire de John Hammond Prima Morta (10) ne devrait plus mettre longtemps avant d’enlever son quinté plus. Seconde de cette épreuve l’an passé où elle avait échoué du minimum il faut absolument la retenir car elle sera confiée au jeune Théo Bachelot qui marche sur l’eau actuellement !
Défendant les intérêts de Son Altesse Karim Aga Khan Parandeh (8) peut vaincre pour sa première sortie dans les événements ! Etant une pouliche en devenir elle sera montée par Maxime Guyon et si Mikel Delzangles la présente ce n’est pas pour faire enfiler des perles ! La dernière sortie de Juvenil Delinquent (9) est trop mauvaise pour être vraie. Appréciant particulièrement le terrain lourd d’après Nicolas Clément elle peut faire afficher une cote spéculative et gonfler les rapports. Enfin pour conclure des concurrentes comme So Lovely Sport (15) et Pivoina (16) qui ont pour elles d’être en grande forme et d’être bien placées sur l’échelle des valeurs seront de possibles lauréates comme beaucoup d’autres ! Dès lors nous vous souhaitons à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis et votre prono dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapportsPseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'