Déjà inscrit(e)
Publié le 26/10/2011 à 14h26
Honnêtement nous n’avons guère envie de nous éterniser sur une présentation qui deviendrait poussive de notre quinté du jeudi 27 octobre 2011. Ce nouvel handicap divisé pour galopeurs qui se disputera sur l’hippodrome de Marseille Borély ne nous inspire vraiment pas et c’est pourquoi nous préférons introduire par de l’actualité hippique plutôt que de vous bassiner avec des banalités qui deviendraient lassantes. Mardi quatre réunions de premier choix nous étaient proposées. A Toulouse comme prévu les chevaux arabes ont fait le spectacle et ont pleinement profité de « Leur » réunion. A Maisons Laffitte nos deux bases ont extrêmement bien tenu leur partie dans le quinté plus en terminant troisième et quatrième. Du Côté de Nantes Christophe Soumillon qui avait fait le déplacement pour l’occasion faisait le show dans le Grand Prix de Nantes en déposant l’opposition flanqué de sa belle casaque Wildenstein sur le dos d’un certain Aizavoski. Mais mais mais pour les amoureux de trot que nous sommes il ne fallait manquer sous aucun prétexte la nocturne parisienne qui se devait de conclure cette journée en apothéose. Outre les prévisibles victoires d’Urgèle et de Réédite Gédé nous avons surtout envie de vous faire partager l’agréable sensation que nous a procuré le sublimissime succès d’Ursule du Bouffey. L’autre jour dans un de nos seconds éditos quotidiens nous louions les qualités de cette pouliche entrainée par Guy Verva qui laissait une impression folle sur l’hippodrome d’Enghien en montrant beaucoup de classe. Ce mardi soir lors de la dernière course de la journée la belle se présentait au départ d’une course à conditions parisienne à l’allocation alléchante de 33 000 euros. En voyant sa candidature nous n’allons pas dire que nous foncions alors au guichet… mais presque ! Etonnamment alors que nous pensions miser sur une favorite proposée à la cote de 2/1 elle ouvrait aux alentours de 4 4/1 !
Up To The Life une bonne pouliche de la fratrie Dubois était la préférée du public alors qu’Ursule présentait de solides atouts pour espérer l’emporter. Après avoir frisé la correctionnelle à deux reprises en début de parcours elle avançait au bout du premier passage en face pour s’assurer les commandes de l’épreuve. Ensuite en menant à allure régulière la partenaire de Pierre Yves Verva se mettait à l’abri de retours improbables. De toute manière même si belle fin de course il y avait eu de la part de quelques concurrentes elle n’aurait jamais pu approcher cette Ursule du Bouffey qui reprenait un départ à l’entrée de la ligne droite pour s’imposer une pouliche de très grand avenir. Assurément nous avons peut-être aperçu en piste la future leader de la génération des « U » ! Allez présentons désormais notre tiercé quarté quinté plus du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Marseille Borély. Le Prix d’Endurance un handicap divisé de deuxième épreuve vraiment pas attractif sera pour la première fois de sa carrière support de l’évènement quotidien préféré des français. Cela va-t-il lui donner des ailes et le pousser à offrir aux turfistes une arrivée avec un semblant de logique ? Avec quatorze partants nous allons peut-être pouvoir l’aider dans sa tâche. Sur une piste très souple voire collante nos différents compétiteurs ne se feront pas de cadeaux sur le parcours des 2600 mètres de cet anneau corde à gauche. Même si la distance est longue les numéros de corde ainsi que l’aptitude à la piste pourraient avoir une petite incidence sur le résultat final car à Marseille difficile de faire tous les extérieurs durant la majeure partie du parcours. A nous de trouver le mieux armé à présent…
Et Si la seule trois ans présente au départ venait à l’emporter ? Avec Minute Libellule (5) cela semble pouvoir être le cas même s’il faudra que tout se passe comme dans un rêve pour cette pouliche de qualité mais qui aime patienter à l’arrière garde. Handicapée par un numéro douze dans les stalles elle devrait rapidement être reprise pour se placer dans les dernières positions. Le terrain très souple voire collant sera un avantage pour cette finisseuse hors paire qui émettra de sérieuses prétentions au départ de ce quinté à la faible allocation de 30 000 euros. Associée au bon Rémi Campos qui connait la piste comme sa poche elle espère que le train sera soutenu à l’avant car si tel est le cas avec son rush final il ne serait franchement pas surprenant de la voir ramasser les morts !
L’écurie Camacho Courses est de plus en plus représentée en compétition ces dernières années et le phénomène devrait aller en s’accentuant car leurs chevaux sont de plus en plus performants en compétition et s’illustrent à des niveaux intéressant. Après que Kiléa ait enlevé son quinté sur l’hippodrome de Craon et que Niolon ait failli le faire du côté de Deauville en traçant une ligne droite sortant de l’ordinaire Tout en Bleu (7) rejoindra t-il ce clan ? Même s’il est bien moins qualiteux que les deux précédents cités ce cheval talentueux parait être une base solide pour ce handicap de deuxième épreuve. Ce pensionnaire du jeune Reynier aura pour lui d’aimer courir de l’avant et d’être tout de suite à la bagarre. Très lutteur dans la phase finale Tony Piccone devrait l’actionner pour conserver un excellent lot et si possible décrocher le graal !
Si nous faisons confiance au bon Tout en Bleu en le retenant en seconde position nous devons alors impérativement vous évoquer la candidature de Perla Ciara (2). Malheureuse lors de son avant dernière sortie elle a ensuite brillamment remis les pendules à l’heure en l’emportant en quelques foulées grâce à un changement de vitesse finale sortant de l’ordinaire. Faisant le bonheur de la famille Martens elle peut rééditer l’exploit malgré sa pénalisation au poids ! Quand Fabrice Veron descend dans le sud est de la France ce n’est jamais pour y faire de la figuration. Aujourd’hui le premier jockey de l’écurie d’Henri Alex Pantall se mettra en scelle sur le bon Wishlad (12). Alors certes il n’a aucune marge à ce niveau mais avec son petit poids de 51 kilos et un bon numéro deux dans les stalles il ne peut qu’être dans le coup…
Christian Scandella est un homme habile qui ose très souvent se frotter aux parisiens en amenant ses meilleurs éléments dans la capitale française. Cette fois ci l’homme d’Espoir de Kerbarh jouera à domicile avec Sovietica Zurda (9). Cette femelle de cinq ans n’est pas forcément une lauréate en puissance mais comme elle donne toujours le meilleur d’elle-même en compétition et que Franck Blondel sera à ses commandes il serait dommage de s’en passer ! Decorum (4) qui reste sur trois victoires consécutives tente tout simplement la passe de quatre. Terminons cette revue d’effectif avec Lady Anouchka (3) qui sait finir vite quand elle est planquée durant le tracé ainsi que Short Stack (10) dont les dernières sorties sont plus qu’encourageantes car ils peuvent vaincre comme d’autres. La combinaison 5/7/2/12/9/4/3/10 semble tenir la route. Après un handicap de deuxième épreuve à Borély reste un handicap et que les six chevaux que nous n’avons pas cité trustent les six premières places ne nous étonnerait que très peu ! A demain chers amis et continuez de réagir comme vous le faites si bien…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'