Déjà inscrit(e)
Publié le 19/09/2010 à 09h34
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Ce dimanche 19 septembre 2010 promet d’être exceptionnel et nous ne devrions pas nous ennuyer. En point d’orgue le Prix de Normandie qui consacrera le meilleur cinq ans français sous la selle. De plus ce Prix de Normandie sera pour notre plus grande joie support du tiercé quarté quinté plus. D’ailleurs comme nous parlons du quinté plus nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien lui étant consacré vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur toutes les informations nécessaires vous seront fournies pour réussir à faire prendre la mayonnaise. Avant de vous annoncer la course que nous avons choisi pour notre deuxième article revenons rapidement sur le Prix de Provence qui avait lieu ce samedi sur l’hippodrome de Vichy. Si nous parlons de cette épreuve c’est tout simplement car nous lui avions dédié un article. Pour nous l’épreuve disputée sous la selle paraissait assez simple à déchiffrer et logiquement les favoris devaient tenir leur rang. Mais on sait que sur n’importe quel hippodrome de France aucune règle n’est établie et que les outsiders peuvent très bien se tailler la part du lion. Cette course permettait également de voir plusieurs chevaux plus ou moins joués faire leur grand début dans la discipline du trot monté. Malheureusement l’épreuve n’était pas support du multi mais il y avait moyen de se consoler avec le trio et les couplés.
Pour nous le bon favori se nommait Régal Julry même si ce dernier faisait ses premiers pas avec un jockey sur le dos. Pour l’occasion Jean Paul Gauvin avait demandé les services du jeune Ploquin qui ne manque pas d’agilité. Au premier départ notre préféré partait un peu trop vite et était réprimandé par la patrouille. Après un nouveau faux-départ la course partait enfin et la lutte allait pouvoir commencer. Régal Julry partait bien et se retrouvait tout de suite en quatrième position. Comme nous vous l’indiquions dans notre édito Orphée Kadesh prenait la tête et menait les débats. Les positions n’évoluaient plus jusqu’à l’entrée du tournant final où Perle du Maine venait mettre une banderille à l’opposition. Le jeune Ploquin plein de sang froid pour son jeune âge ne paniquait pas et attendait d’être en ligne pour lancer la machine. Une fois bien équilibré il venait déposer la fuyarde qui faisait par conséquent la faute. Au final un chocolat à 6/1 qui gagne un trio de 150 euros en quatre chevaux pour ceux qui nous ont suivi cela a du très bien se passer. Allez parlons désormais du Prix de l’Etoile qui est tout de même un groupe I. Et oui ce dimanche est vraiment sensationnel et obnubilé par le Prix de Normandie nous en aurions presque oublié que le Prix de l’Etoile était au programme. Sur le parcours rapide des 2200 mètres de la grande piste nous devrions assister à une course poursuite très intéressante entre les poulains âgés de trois ans et les chevaux de quatre et cinq ans. Au départ ils ne seront que douze et les plus jeunes auront la chance de s’élancer avec cinquante mètres d’avance. Certes la tâche ne s’annonce pas facile pour les chevaux qui devront rendre la distance mais honnêtement ils peuvent le faire car ils en ont les capacités. Le lauréat remportera la coquette somme de 120 000 euros et aura l’honneur de poser sur une photo d’arrivée qui restera à coup sûr dans les mémoires !
Pour nous les trois ans devraient tout de même avoir le dernier mot car nous avons vraiment cette année des chevaux d’exception. De plus beaucoup de compétiteurs s’élançant au premier échelon peuvent rapidement aller en tête et faire du train. Après une longue hésitation nous avons finalement choisi la sécurité en retenant la candidature de The Best Madrik (7) ! Nouveau chef de file de cette génération le pensionnaire de Jean Etienne Dubois a été mis dans du coton depuis son plus jeune âge et commence vraiment à exploser même s’il a déjà gagné le critérium des jeunes. Très doué et doté d’une pointe de vitesse finale étourdissante il devrait aujourd’hui faire de gros dégâts si l’épreuve est rythmée. Au sulky ce sera son très calme entraineur qui ne s’énerve jamais dans un parcours. Avec son sang froid légendaire il pourrait de nouveau mener son nouveau champion à la victoire et s’envoler par la même occasion vers d’autres cieux !
Ah il est tout de même impossible pour nous de ne pas rentrer dans les détails de la candidature de Tucson (8). Totalement déclassé en début de carrière il apparaît malheureusement de plus en plus nerveux et cela n’est pas pour plaire à son entraineur un certain Philippe Allaire. S’il ne tire pas dans le parcours et qu’il arrive rapidement à prendre la tête alors ce cheval aux magnifiques allures qui sera de plus déferré des qutre pieds pourrait bien aller au bout et enfin renouer avec la victoire. Comme d’habitude c’est l’habile Jos Verbeeck qui sera aux manettes avec cette fois-ci un peu plus de pression même si Jos n’a normalement jamais la pression. En tout cas s’il était amené à faire le doublé à avec The best Madrik il y aurait un autre grand gagnant dans cette épreuve… un certain Cocktail Jet qui est le père de ces deux champions !
Sam Bourbon (11) semble totalement retrouvé et Jean Pierre Dubois se mettra de nouveau dans la charrette. Maintenant ce fils de Goetmals Wood devra rendre cinquante mètres ce qui n’est pas aisé. Avec un bon parcours il pourrait réaliser l’exploit. Si Timoko (5) va devant il pourrait y avoir du sport car il peut aller très vite devant. Dur à l’effort le champion de Richard Westerink va tenter de prouver que sa victoire dans le Prix Albert Viel n’était pas usurpée ! Derrière des compétiteurs comme Tolérance (4) qui est capable de grosses surprises Récia du Closet (9) qui est en super forme et qui peut le faire grâce à cela The Lovely Gwen (2) que l’on sait très bonne et qui va gagner un groupe I dans sa carrière ainsi que Terre d’Any (4) drivée par Jean Michel Bazire et sans chaussures seront de possibles lauréats ! A vous de faire votre choix entre ces grands champions. Pour nous ce sera The Best Madrik car il nous semble être la bonne base. A présent nous vous souhaitons à tous un excellent dimanche et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'