Déjà inscrit(e)
Publié le 05/12/2010 à 15h09
Et Ready Cash prouvait à tous qu’il était bien le champion attendu ! Depuis de nombreux mois beaucoup d’observateurs critiquaient énormément le champion de Philippe Allaire en disant que celui-ci n’était qu’un précoce et qu’il pouvait oublier ses rêves de victoire dans l’Amérique. Il faut également dire que son contrôle positif à la fin du meeting d’hiver n’avait rien arrangé à l’affaire. Alors que le pauvre Philippe Allaire n’y était pour rien la trop grande négligence d’un vétérinaire pas assez concentré sur son travail a coûté à Ready Cash une déferlante de critiques impressionnantes. Certes ses victoires souffraient parfois de quelques contestations car il n’était pas extrêmement carré d’allure dans les dernier mètres mais rappelez-vous aussi qu’il a été malheureux à plusieurs reprises durant l’hiver. Dans l’Amérique 2010 s’il n’avait pas été contrarié par un Jean Michel Bazire malin comme un singe vu sa fin de course en retrait alors qu’il était disqualifié il n’aurait certainement pas été loin de la vérité. Depuis beaucoup de choses ont changé puisque Allaire homme intelligent et peu borné comme certains pourraient le prétendre a envoyé son champion chez Thierry Duvaldestin. C’est assez rare de voir un entraineur de cette trempe là envoyer son chouchou chez un autre. Les débuts étaient convaincants en prenant une excellente seconde place au Croisé Laroche. Mais on sentait le cheval tendu et pas encore transformé. A Meslay du Maine alors qu’il rendait vingt-cinq mètres ce fût la grande désillusion car le cheval plafonnait littéralement même s’il faut avouer que Thierry Duvaldestin n’avait pas insisté pour finir. La renaissance du crack arrivait dans le Marcel Laurent où tout en tirant il se promenait littéralement.
Ses détracteurs calmaient quelque peu le jeu en stipulant qu’il revenait bien mais qu’il fallait voir contre les vieux. La réponse il la donnait dans le Prix de Bretagne où il déposait l’opposition avant de malheureusement faire la faute à quelques mètres du but. Beaucoup plus détendu le champion se présentait samedi au départ du Prix Doynel de Saint Quentin. Pas aidé par ses adversaires qui pensaient plus à la faire perdre qu’à gagner la course il se baladait littéralement en gagnant au petit trot. Les fidèles supporters de ce crack peuvent être heureux car croyez-moi pour l’Amérique et dès le Prix du Bourbonnais qui arrive à grand pas le champion devrait de nouveau illuminer la piste ! Allez la petite parenthèse sur la crème de la crème refermée revenons maintenant à nos moutons car nous avons un sympathique quinté plus à fouetter. Ce lundi 6 décembre 2010 Cagnes sur Mer ouvre ses portes pour le meeting d’obstacle mais l’événement du jour aura bien lieu à Vincennes. Vu les conditions atmosphériques le Pmu a décidé de n’offrir que deux réunions à nos parieurs. Pour les amateurs de galop il faudra encore patienter. Sur la cendrée de Vincennes nous assisteront à un quinté plus ouvert et qui promet des rapports mirobolants. Au départ de notre Prix de l’Eure célèbre département de la haute Normandie ils seront dix huit compétiteurs chauds comme la braise à venir s’affronter sur le parcours dit classique des 2700 mètres de la grande piste. Nos participants âgés de six à neuf ans et n’ayant pas encore gagné 200 000 euros se bâteront pour la coquette somme de 24 000 euros offerte au lauréat. Le départ aura une importance capitale puisqu’ils s’élanceront tous au même échelon. La course devrait barder et espérons seulement que la neige ne soit plus de la partie car la cendrée de Vincennes a besoin de souffler. Allez cherchons maintenant l’heureux élu de notre course européenne si intéressante…
Plusieurs chevaux auraient mérité d’avoir leur photo en haut de notre édito mais comme toujours il ne fallait en choisir qu’un. Le choix n’a pas été facile mais après une longue réflexion Outsider de Cambes (12) sera notre préféré. Pour les amateurs de cotes sachez qu’il ne partira normalement pas favori et que son rapport devrait avoisiner les 5/1 ! Doté d’un moteur de folie ce cheval assez compliqué a malheureusement fait la faute dans la ligne d’en face alors qu’il avait fait un beau retour après avoir compromis ses chances au départ. Le parcours des 2700 mètres de la grande piste devrait l’avantager et il a déjà remporté des lots beaucoup plus relevés. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière le pensionnaire de Jean Luc Bigeon pourrait bien redorer le blason de la maison après que Pedro Vici et Pianiste du Lys est déçus récemment. Notre destin est entre les mains de William Bigeon !
Le favori de l’épreuve devrait être Pétale Vrie (2) car il reste sur trois impressionnants succès en province. Ayant des capacités assez folles quand ce cheval reste au trot et est bien luné il n’est souvent jamais loin du compte. Capable de passer de la première à la dernière place en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire il est ensuite redoutable quand il est tête et corde. Cependant deux petites choses nous chagrinent au sujet de sa candidature. La première est le fait qu’il découvre Vincennes à l’âge de sept ans après avoir écumé les champs de courses provinciaux. La deuxième est qu’il est bien meilleur droitier que gaucher et que Vincennes est un hippodrome corde à gauche. Toutefois si l’habile Louis Baudron qui est dans une forme olympique le présente au départ c’est qu’il doit penser qu’il peut l’emporter… s’il reste sage !
Quand la famille Depuydt se déplace dans la capitale française ce n’est pas pour enfiler des perles. Avec Quentin Rose (17) les Belges espèrent de nouveau prouver qu’il n’y a pas que les frères Martens qui savent entrainer dans leur pays. Déjà lauréat de quinté sur la cendrée en début d’année ce bon cheval vient de brillamment s’imposer en Belgique et trouve ici un engagement sur mesure. Aimant le parcours sa place est dans les cinq car en principe il est réglé comme du papier à musique ! Orage Speed (6) nous pose un gros problème. Remarqué ses derniers temps en province notamment lors de son ultime essai à Nantes où il a connu tous les malheurs du monde il semble enfin retrouver la bonne carburation après une longue absence et découvrira la main de Jean Michel Bazire. Sachant que Michel Triguel son mentor fait rarement appel au grand JMB pour driver ses pensionnaires il faut certainement y voir un signe fort et c’est pourquoi nous vous le conseillons pour les places et plus si affinités !
Déferré des quatre pieds et donnant toujours le meilleur de lui-même le pensionnaire de Nicolas Roussel Amiral Sund (9) aura très probablement ses supporters ! Ayant déjà bien fait sur notre sol et étant sans chaussures pour l’occasion le visiteur Sir Remington (3) émettra des ambitions justifiées au départ de cette belle épreuve européenne qui lui fait els yeux doux. Ayant un petit coup de moins bien actuellement après avoir enchainé les performances de choix Quiz de Ginai (18) aura à cœur de ne pas manquer ce bel engagement. Pour ce faire il aura le droit à l’aide de Franck Nivard qui le découvrira pour l’occasion. Enfin pour terminer si Damien Piel fait appel à Eric Raffin pour driver Pétillant (8) c’est que le cheval doit être affuté pour jouer un bon rôle dans cette épreuve. En conclusion le mot sagesse sera à bien prendre en compte pour nos deux favoris car s’ils trottent le Pétale et l’Outsider pourraient former un agréable duo qui n’aurait pas fini d’éclore durant l’hiver… A demain chers lecteurs et n’hésitez pas à réagir comme vous le faites si bien !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'