Déjà inscrit(e)
Publié le 17/03/2010 à 22h00
Une belle réunion provinciale nous sera proposée en ce jeudi 18 mars 2010. Le quinté étant en réunion I l’hippodrome de Lyon-Parilly devra se contenter de deux multi qui s’annoncent très prometteurs. Le premier accueillera des cinq ans n’ayant pas gagné 80 000 euros et devrait offrir une belle arrivée. Mais celui qui nous intéresse se déroulera à 14 h 55 et sera aussi support du 2 sur 4. Pour chevaux âgés de six et sept ans cette course nous promet une belle lutte pour la victoire. De plus Parilly étant passé en deuxième position dans le cœur des lyonnais depuis que Villeurbanne s’est transformé en Carré de soie et possède dorénavant des infrastructures dignes des grands hippodromes il fera tout pour reconquérir son public.
Certes cette épreuve n’offre pas la même allocation que le moindre prix de série parisien mais elle a le mérite d’accueillir seize participants de très bonne valeur. Sur l’anneau lyonnais ils s’élanceront avec l’aide des ailes de la voiture et s’en iront corde à gauche pour un long périple de 2 600 mètres. Dès lors tentez des combinaisons élargies et diversifiez vos jeux car ce multi pourrait être très rémunérateur dans ce prix de l’Eure et Loir.
Quépi des Caillons (12) a tout pour bien faire ! Il est présenté sans chaussures commandé par un driver d’exception reste sur une tentative de premier choix mais… Il a contre lui son triste numéro derrière la voiture. Pour quelques euros seulement le pensionnaire du sympathique Laurent Simon s’est vu infliger le numéro douze. Vous l’avez bien compris il partira donc en seconde ligne et devra bénéficier d’un parcours des plus favorables. Seulement est-ce vraiment un inconvénient pour ce fils de Kaiser Sozé ? Aimant venir de l’arrière garde et tracer des lignes droites de toute beauté cela peut même lui éviter un effort en partant et lui permettre de préserver son excellent rush final. D’ailleurs en dernier lieu il avait refait le champ de course après être parti comme un fer à repasser. Très régulier il découvrira Eric Raffin qui se chauffera les mains pour la nocturne de vendredi soir où il endossera son rôle de commandant de bord pour piloter l’avion Rapide Lebel. En tout cas si Quépi des Caillons répète son ultime essai où il se classait deuxième de Quénavo du Vivier qui s’est bien comporté ensuite il peut l’emporter et renouer avec la victoire qui lui échappe depuis un petit moment.
Jean Paul Gauvin est un homme heureux ! Même s’il garde en travers de la gorge sa dernière disqualification sur la cendrée de Vincennes alors qu’il avait gagné il n’en oublie pas moins l’extraordinaire meeting qu’a réalisé sous la selle son champion Quauvin ! Non ne vous affolez pas ce ne sera pas le monstre qui sera vu en piste aujourd’hui mais un de ses compagnons de boxes. Primo Julry (6) semble s’amender et arriver à maturité. Après de petites bétises durant sa jeunesse il vient d’effectuer une superbe réapparition. Après plus de trois mois d’absence il terminait deuxième de Quoikipass auquel il avait mis la pression tout au long du parcours. Avant cela il était accrédité d’une performance de choix où il battait le bon cheval de la famille Martens Petit Poucet. Drivé par son entraineur-driver-propriétaire Primo Julry a pour lui d’être dur à l’effort et de pouvoir imprimer son train en tête. Ayant tiré le numéro six sa place est au minimum dans les trois premiers.
Le troisième larron n’est autre que le très bon cheval de Monsieur Saguin Pomodoro (10). N’étant plus sortitdes quatre premiers depuis maintenant neuf courses il est tout bonnement impossible de l’imaginer être éjecté du multi. Son mentor Yvan Bérujat a toujours estimé ce cheval. Ayant fait ses armes dans le sud ouest notamment sur l’hippodrome de Saint Galmier ce hongre de sept ans paraît lui aussi bien armé pour la victoire. Même s’il doit aussi se défaire de cet infect numéro dix il ne faut pas le condamner trop vite. Drivé par Romain Bérujat qui le connait sur le bout des doigts le couple devrait certainement briller à nouveau. Derrière les trois intouchables Palombe des Bois (7) dépend du redoutable entrainement de Bruno Marie qui ne cesse de se distinguer en province. La fille d’Illico Presto Quinés de la comte (2) sera pieds nus et peut se réhabiliter. Et enfin Qui sait(13) récent deuxième de Pomodoro peut se révéler un outsider séduisant.
Nous devrions donc assister à une lutte à trois. Qui de Jean Paul Gauvin Eric Raffin ou Romain Bérujat remportera la victoire ? Avant coup ces trois chevaux paraissent inapprochables mais pourraient laisser des plumes dans une quelconque bataille durant le parcours. Pour toucher le multi et 2 sur 4 vous ne devriez pas être loin si vous prenez deux de ces concurrents en base. Pour une fois la combinaison gagnante de ce jeu aux rapports souvent astronomiques devrait être assez simple à déchiffrer. Maintenant vous le savez aussi bien que moi rien ne vaut un cheval de course pour vous faire mentir !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'