Déjà inscrit(e)
Publié le 04/05/2011 à 11h25
Samedi sur l’hippodrome de Paris Vincennes se déroulera un certain critérium des quatre ans. Timoko qui écrase tout sur son passage depuis maintenant de nombreux mois sera bien évidemment le grandissime favori et mériterait amplement de l’emporter. Mais la belle The Lovely Gwen qui est désormais entrainée par le redoutable Fabrice Souloy compte bien prouver à tous que les femelles peuvent battre les mâles lors de cette édition 2011 qui s’annonce très ouverte. Pour le moment ils sont encore dix-huit engagés avant le forfait définitif et cette course devrait normalement être support du quinté plus. En tout cas notre petite chouchoute Tender Night étant encore engagée nous espérons sincèrement qu’elle sera présente le jour J pour causer une énorme surprise et enfin nous donner raison ! Seulement nous ne sommes pas encore à samedi et de l’eau peut encore couler sous les ponts d’ici là. Concentrons-nous donc à présent sur notre Tiercé Quarté Quinté plus du jeudi 5 mai 2011. Comme tous les jeudis c’est avec un handicap divisé de première épreuve labélisé course « D » que nous allons tenter de glaner quelques sous. Généralement il n’est pas évident de gagner de l’argent dans ce genre de course où les arrivées sont pratiquement indéchiffrables. Ce jeudi c’est le sublimissime hippodrome de Longchamp également surnommé temple du galop qui hébergera notre évènement quotidien préféré. Lors de notre Prix de l’Ile de la Cité dix-huit compétiteurs âgés de cinq ans et plus de qualité n’auront qu’une idée en tête franchir le poteau en première position. L’heureux élu aura la chance d’empocher la magnifique somme de 23 5000 euros qui permettra assurément à l’entourage de mettre un peu de beurre dans les épinards. Ce Prix de l’Ile de la Cité ne sera support du quinté plus que pour la troisième fois de son existence...
En 2008 le prometteur Mesa Marauder l’avait brillamment emporté devant Anisakis et Kfar Yona. Pas sollicité en 2009 il avait retrouvé son du en 2010 où le splendide Tau avait eu raison de Voxna à l’issue d’une vive lutte. L’année 2011 nous réservera t-elle un gagnant de premier choix ? Sur le papier des concurrents de valeur sont présents et ne devraient normalement pas décevoir. Cependant sur le parcours des 1600 mètres de la grande piste le parcours est essentiel ainsi que les numéros de corde. L’état du terrain ne dérangera personne puisqu’il sera bon souple. Les conditions atmosphériques seront parfaites car il fera aux alentours de 22 degrés et que le soleil brillera au dessus de la capitale parisienne. Comme toujours si l’épreuve est rythmée l’importance des places dans les stalles s’atténuera et les attentistes pourront espérer jouer un bon rôle ! Reste maintenant à trouver les bons favoris… Avant de débuter notre célèbre revue d’effectif nous aimerions souhaiter un bon rétablissement à tous les entraineurs jockeys propriétaires lads et autres qui sont actuellement sur la touche. Le monde hippique est ingrat et les blessures sont très nombreuses notamment dans le monde de l’obstacle. Après avoir longtemps parlé de la blessure de Jean Michel Bazire nous trouvions qu’il était un peu injuste de n’évoquer que le maitre et d’oublier ceux qui travaillent dans l’ombre. C’est pourquoi nous avons tenu à leur rendre hommage aujourd’hui en leur adressant ce message d’encouragement. Une blessure est quelque chose de grave qui laisse parfois des séquelles dont certains ne se remettent jamais. En revanche souvent une blessure rend plus fort et la suite n’en est que meilleure. Alors chers amis ne désespérez pas et dites vous que le plus dur est derrière vous et que le bonheur est pour bientôt !
Honnêtement aujourd’hui si Touching Kings (12) ne termine pas dans la bonne combinaison du quinté plus alors nous ne comprenons plus rien aux courses. Dépendant du redoutable et très redouté entrainement de Xavier Nakkachdji qui est en train de devenir un de nos meilleurs entraineurs du pays ce magnifique gris reste sur deux probantes deuxièmes places et ne devrait plus tarder à trouver son jour. Portant désormais la célèbre casaque de Monsieur Gérard Augustin Normand très actif sur le marché des transferts depuis maintenant de nombreuses années il n’a trouvé sur sa route qu’une certaine Zinabaa pour le devancer en dernier lieu. Aujourd’hui dans ce lot bien composé il ne semble pas y avoir de « Zinabaa » au départ et c’est pourquoi nous le pensons capable de vaincre. Avec Grégory Benoist sur le dos sa place est sur le podium !
Vainqueur de cette même épreuve l’an passé et donc tenant du titre Tau (10) pourrait bien doubler la mise et rester invaincu dans ce Prix de l’Ile de la Cité. Cheval courageux et qui dispose d’une bonne pointe de vitesse finale ce sublime alezan aux magnifiques foulées aura à coup sûr pas mal de supporters lors de cette épreuve. Pour l’occasion son entraineur la charmante Christelle Cardenne a décidé de faire appel à Maxime Guyon qui est actuellement le meilleur jockey français. Désormais âgé de six ans il n’aura que contre lui son numéro treize dans les stalles qui pourrait lui donner un peu de fil à retordre au départ. Hormis cela sa dernière performance est excellente puisqu’il a terminé sixième d’un bon quinté alors qu’il a été très malheureux en touchant un concurrent tombé devant lui. Aujourd’hui s’il ne lui arrive pas pareil mésaventure il sera dans le coup pour la gagne !
Dans la deuxième épreuve du quinté l’autre jour un jockey était debout sur ses étriers et ne pouvait solliciter son cheval alors que celui-ci était plein de ressources le long de la corde. Le jockey se nomme Fabien Lefebvre mais il ne sera pas aujourd’hui sur le dos de Revolverheld (14) qui compte lui remettre les pendules à l’heure. Pour réussir dans son entreprise c’est le génial pilote allemand Andréas Suborics qui lui sera associé. D’une belle régularité depuis le début de l’année et cherchant assurément sa course si le parcours est limpide alors il ne sera pas loin e la vérité. Actuellement personne n’est capable de définir les limites de la belle Satwa Rose (17). Toute neuve et extrêmement bien placée sur l’échelle des valeurs elle vient de gagner une deuxième épreuve en quelques foulées et sans que son jockey n’est à la pousser dans ses retranchements. Désormais entrainé par Valérie Dissaux et montée par l’excellent Stéphane Pasquier il serait fou de l’oublier au moment du choix !
Tous les chevaux qui dépendent de l’écurie d’Elie Lellouche sont actuellement dans une forme olympique et ne sont jamais loin du compte au passage du but. Que ce soit pour l’écurie Wildenstein ou son compte personnel le professionnel aux nombreuses victoires de groupe ne cesse de faire parler de lui. Aujourd’hui pour que l’aventure continue il présente le bon Rengers (18) qui sera le plus petit poids de l’épreuve. Restant sur une encourageante troisième place si Anthony Crastus est inspiré l’affront fait à Le Bosphore l’autre jour pourrait bien être lavé. Glad Eagle (1) est un cheval de classe qui avait fait merveille l’an passé dans ce type de catégorie. Alors certes il effectue une rentrée mais si son entourage a décidé de faire appel à Christophe Soumillon c’est que le cheval doit être plus que prêt ! Pour conclure Rock’n’roll Dream (16) qui vaut assurément mieux que ses derniers essais d’après Pascal Bary ainsi que Sea Fight (7) qui finira bien par refaire parler de lui dans les quintés plus seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres. Sans incidents Touching Kings luttera assurément pour la gagne. Pour le reste seul l’avenir nous le dira ! N’oubliez pas de commenter chers amis et à demain pour un nouveau quinté plus…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'