Déjà inscrit(e)
Publié le 24/11/2010 à 14h19
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Turf Fr. Avant de ne faire quoi que ce soit rappelons aux novices que si vous avez manqué notre article quotidien étant exclusivement consacré au quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Marseille vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous trouverez toutes les informations nécessaires pour tenter de déchiffrer ce difficile handicap qui promet des rapports extraordinaires. Pour notre second article quotidien nous tâcherons de trouver la course la plus adéquate dans les vingt six proposées et si possible choisir une épreuve pour trotteurs vu que l’événement quotidien est réservé aux galopeurs. Seulement si vous le permettez avant de parler uniquement de l’épreuve qui rythmera notre édito faisons un petit point sur le début du meeting d’hiver. Le meeting d’hiver de Vincennes est une longue compétition qui dure quatre mois. Il commence de la fin de l’automne jusqu’au début du printemps. Depuis décennies cet évènement est devenu incontournable et tous les professionnels du monde entier se déplacent pour tenter de décrocher la palme. Tout l’été les chevaux sont façonnés en vu de ces quatre mois intenses où les allocations sont beaucoup plus importantes qu’à l’accoutumée. Pour les turfistes le meeting d’hiver est une aubaine car ils peuvent faire des lignes et suivre un cheval sur plusieurs courses. Mais le plus simple ne serait-il pas de suivre tout simplement des entraineurs des drivers ou encore des propriétaires ? Honnêtement en regardant les statistiques on s’aperçoit que ce procédé serait peut-être plus rentable car il est rare de voir des chevaux tout gagner même si quelques exceptions comme Unico Limburgia il y a deux ans a enchainé les victoires !
Côté entraineur chaque année nous retrouvons les mêmes en haut de l’affiche. Que ce soit Franck Leblanc Jean Michel Bazire ou la famille Dubois ils arrivent toujours au top pour tout rafler. Cependant depuis trois semaines un homme domine tout et met la pige à tous ses confrères. Travaillant intelligemment depuis de nombreuses années Christian Bigeon récolte enfin le fruit de son intelligence. Toute l’année il laisse ses meilleurs cartouches au repos pour qu’ils arrivent en retard de gains pour le meeting. Depuis le début de notre exercice 2010-2011 le professionnel mayennais au sang froid légendaire compte déjà quatorze victoires en tant qu’entraineur neuf en tant que driver et sept en tant que propriétaire. Ses gains s’élèvent déjà à plus de 350 000 euros et on se demande où Christian Bigeon va s’arrêter ? En tout cas souhaitons-lui de poursuivre ainsi car il le mérite amplement. Ce jeudi 25 novembre 2010 Vincennes n’accueillera pas le quinté plus mais nous offrira un plateau composé de neuf courses qu’il faudra déguster sans modération. La plus belle de la journée sera incontestablement la sixième épreuve du jour le Prix de l’Ile de Ré qui se déroulera aux alentours de 14h55. C’est donc cette épreuve qui sera le fil rouge de notre second article et avec laquelle nous allons essayer de vous faire vibrer. Sur le parcours exigeant et difficile des 2850 mètres de la grande piste ils seront seize compétiteurs répartis en deux échelons de départ à venir se disputer une allocation totale de 90 000 euros. Cette course est consacrée aux chevaux pratiquant la discipline du trot monté et qui n’ont pas encore gagné 500 000 euros. Cette course européenne sera donc support du multi et 2 sur 4 et dès à présent nous allons vous livrer nos impressions sur les chevaux les plus joués !
N’est-ce pas magnifique d’avoir le droit de courir à 51 euros près ? Peu importe les avis c’est ce que doit penser Bjorn Goop qui vient de trouver un superbe engagement à son champion Quarcio du Chêne (16) ! Etant bien évidemment le plus riche de l’épreuve il est également le plus doué. Cependant il fera ses grands débuts sous la selle et il n’est pas certain que ce cheval entrainé durant toute sa carrière en Suède s’adapte à cette discipline. Cependant il a les origines pour car il est issu de l’élevage de Claude Guedj et on sait très bien que ces chevaux sont taillés pour porter l’homme. Même si l’objectif avoué pour le suédois est le prix d’Amérique l’occasion était trop belle pour ne pas se laisser tenter. Ce sera donc Mathieu Abrivard qui lui sera associé et si balade il y avait il ne serait pas impossible de voir ce crack au départ d’un certain Prix de Cornulier qui s’annonce très ouvert !
Quand Jean Michel Bazire fait appel au jeune Alexandre Abrivard pour monter ses protégés c’est que son cheval est au top. Aujourd’hui il lui confie Pinson (14) et espère bien que son chouchou franchir le poteau en première position. Pour ce faire le multiple sulky d’or a décidé que son cheval courrait sans ses fers ce qui l’avantagera énormément dans cette discipline. Venant de très bien faire au trot attelé en prenant une excellent troisième place derrière le tout bon Quaro il a déjà bien fait dans la discipline du jour et son expérience sous la selle sera un atout dans cette épreuve. Son rendement de distance ne devrait être qu’une formalité et il ne fait aucun doute qu’il est la base placée pour ce multi et 2 sur 4 qui pourrait être rémunérateur. Même si ce n’est pas fait d’avance le doublé des cousins Abrivard est largement possible…
Confirmé sous la selle et préparé spécialement pour cette épreuve le bon Quactus Léman (12) devrait être dans le coup. Piloté par Franck Nivard pour l’occasion il ne faut pas le négliger. Bien engagé et dans une forme olympique à l’heure actuelle Quadro du Lys (9) tentera de profiter au mieux de son avantage initial. Derrière des chevaux comme Potin Meslois (5) qui retrouve la bonne carburation et qui peut aller très loin en tête Quille Castelets (15) qui se remet gentiment en route mais qui peut prendre une place sur sa classe Opale du Gaultier (11) que nous vous recommandons vivement car sa récente fin de course est bonne ainsi que Play d’Haufor (1) qui dépend du redoutable entrainement Bigeon seront de possible placés ! Dès lors nous vous souhaitons à tous un bon jeudi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'