Déjà inscrit(e)
Publié le 27/08/2012 à 12h00
Il restait pourtant un espoir… Même si nous craignions fortement que Philippe Moulin ait dit la vérité en annonçant il y a une quinzaine de jours que le champion Texas Charm ne participerait pas au critérium des cinq ans nous espérions que les dirigeants de l’écurie Victoria Dreams reviendraient sur leur position et tenterait tout de même l’aventure avec celui que nous considérons comme un futur champion. Depuis la décision de suspendre Texas Charm et Julien Dubois contestable et contestée pour certains méritée pour d’autres le paternel de ce dernier ne cesse de se moquer ouvertement des commissaires. Samedi à Vincennes alors qu’il bénéficiait de deux premières chances avec Visite Royal et Union Française le « blagueur » Jean Philippe s’est moqué des commissaires et par répercussion des parieurs. Si nous avons toujours soutenu l’écurie Victoria Dreams cette fois même si nous pouvons comprendre qu’un père veuille défendre son fils que Monsieur Jean Philippe n’oublie pas que les parieurs le suivent énormément. En ne démarrant pas ses pensionnaires et en courant battu le long de la corde sans ne jamais chercher à participer à l’épreuve il tente certainement de montrer que le code est mal fait et que le jugement des commissaires est très certainement subjectif. Bref tout cela pour dire que la petite guéguerre engagée entre les Dubois et les commissaires n’est pas du tout pour aidée les parieurs. Désormais cette famille qui a mis longtemps à s’ouvrir aux médias et qui était désormais disponible va se fermer et retomber dans un mutisme sans nom. De plus les commissaires n’ont pas été très cléments avec le jeune pilote qui a pour habitude de se battre pour les parieurs au sulky en courant même souvent de l’avant...
En suspendant Texas Charm jusqu’au 22 août soit seulement deux jours après le Prix Jockey dernière préparatoire au critérium les commissaires savaient pertinemment qu’ils tiraient une balle dans le pied à ce cheval au talent extraordinaire. Pendant que les Tchao de Loiron et compagnie qui sont pourtant bien moins classieux que l’avion de l’écurie Victoria Dreams avaient droit d’effectuer une course de préparation et de parfaire comme il se doit leur condition physique le beau Texas était lui à la maison et ne comprenait sans doute pas ce qui lui arrivait. Désormais que les choses rentrent dans l’ordre que la bataille engagée entre les deux camps cesse car finalement les dindons de la farce dans tout cela ce sont encore les turfistes qui engagent des sommes sur les premières chances de la célèbre écurie ! Notre petit coup de gueule passé intéressons nous à présent au tiercé quarté quinté plus du jour qui n’a franchement rien d’alléchant. C’est avec un nouvel handicap divisé de deuxième épreuve labélisé course « D » que nous allons devoir encore composer. Ce Prix de la Barberie proposant une allocation totale de 52 000 euros n’a rien de passionnant bien au contraire. Avec seize compétiteurs se tenant tous de très près au départ du parcours des 2000 mètres nous allons encore passer à côté de la bonne combinaison du quinté plus c’est certain. En ce mardi 28 août 2012 c’est l’hippodrome de Deauville qui sera de nouveau à l’honneur. La piste en sable fibrée sera laissée de côté au profit de celle en herbe où il est bien plus difficile de revenir de l’arrière garde. Honnêtement à force de perdre des euros dans ses courses sans intérêts même si nous allons tenter de vous aiguiller dans votre choix le meilleur conseil que nous puissions vous faire est de ne pas jouer… tout simplement !
Redescendu en deuxième épreuve après avoir connu de très bons résultats dans les premières WOLVERINE (2) peut certainement remporter une épreuve de ce style. Evidemment il n’a aucune marge à ce niveau et s’il veut l’emporter comme la plupart de ses camarades il devra bénéficier d’un parcours sur mesure dans le dos des premiers et gicler au moment opportun. Dans cette épreuve où il est franchement délicat de trouver l’inspiration le considérer comme une base semble un peu osé même si ses dernières performances au niveau quinté plus sont valables. Quatrième de chevaux comme Execution Wellmond ou encore Gomez Adams lors de son dernier essai s’il répète cette sortie il a tout à fait le droit de l’emporter. Simplement avec un numéro quinze dans les stalles de départ il faudra une nouvelle fois que Gérald Mossé soit extrêmement inspiré !
La dernière fin de course de SEA FIRE SALT (10) est bien meilleure qu’il n’y parait. Bien sûr comme notre favori du jour ce n’est assurément pas un coup sûr et le voir terminer premier ne serait finalement pas une surprise mais de l’apercevoir musarder dans les profondeurs du peloton également pas ! Ce pensionnaire de la famille Prod’homme est un cheval courageux qui est bien plus à l’aise lorsque les pistes s’assouplissent légèrement. Ce mardi le terrain pourrait être à sa convenance ce qui sera un gros plus pour celui qui aime finir ses courses. Pour l’occasion c’est encore la talentueuse Pauline Prod’homme qui lui sera associée. Douée la jeune jockey trouve ici une belle aubaine pour ajouter une victoire de quinté à son palmarès.
Performant depuis le début de l’année et en plein dans sa catégorie CARILO (8) aura des ambitions justifiées et certainement énormément de supporters. Avec un bon numéro trois dans les stalles de départ et un Marc Lerner en forme olympique sur son dos ce bon cheval pourrait très vite évoluer dans le groupe de tête. Bien qu’ayant été pénalisé au poids sur sa dernière victoire il peut confirmer. Cheval d’origine allemande BELAINE (3) qui aura la chance d’avoir Maxime Guyon aux manettes pour l’occasion nous parait être un bel outsider. Lors de son dernier essai confié à un Johan Victoire qui avait été malin en endormant le peloton il avait facilement repoussé deux attaques dans la phase finale. Aujourd’hui Maxime Guyon pourrait bien en faire de même…
Deuxième de Nid d’Amour à la fin du mois de juin dernier lors d’un quinté plus disputé sur l’hippodrome de Compiègne RUSSIAN DREAM (11) a ensuite légèrement déçu avant de remettre tranquillement les pendules à l’heure en se classant au deuxième rang d’une compétition de même acabit. Tony Castanheira l’aime beaucoup et avec un bon numéro un dans les stalles et Alexis Badel sur le dos le voir sortir du quinté pourrait paraître étonnant. Eric Libaud est toujours performant dans les quintés plus et avec la régulière AMESA SPENTA (6) il espère décrocher un nouveau succès ! Derrière CUT INTO THE ROCK (12) irréprochable depuis le début de l’année ainsi que LUMINOUS MIND (14) piloté par Christophe Soumillon cette fois termineront notre combinaison 2/10/8/3/11/6/12/14. A-t-elle une chance d’être la bonne ? Réponse mardi après midi aux alentours de 13h50…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'