Déjà inscrit(e)
Publié le 09/07/2011 à 13h25
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Un petit nez… voici ce qui a manqué à la famille Dubois pour réaliser un retentissant doublé. Vendredi soir sur l’hippodrome de Cabourg se disputait le premier quinté de la saison sur la piste normande. Comme toujours même si le temps n’était pas forcément au beau fixe le public s’était massé dans les tribunes de ce superbe hippodrome pour venir assister à cette magnifique réunion. Le moment phare de cette nocturne vraiment alléchante était bien évidemment le Tiercé Quarté Quinté plus. Cette belle épreuve réservée aux chevaux âgés de six ans devait nous offrir du spectacle et les favoris devaient logiquement faire respecter leur rang. La tirelire étant à plus de six millions d’euros certains se mettaient même à rêver de faire un coup double en gagnant cette dernière mais également l’astronomique somme proposée par l’euro millions. Mais pour que la tirelire tombe il faut généralement que le favori s’impose. Alors que nous pensions tout de même que Reflet Gédé partirait le plus appuyé à la cote c’est finalement Rusy Love dépendant du redoutable entrainement de Franck Leblanc qui ouvrait à la cote la plus basse. Dans cette épreuve attractive il n’était pas simple de détacher un cheval plus qu’un autre. En gros ils étaient six à prétendre à la victoire et tout allait dépendre du parcours. Lors des échauffements nos préférés étaient bien calmes et tout laissait donc penser qu’ils allaient faire l’arrivée. L’heure du départ était arrivée. Le starter un brin tendu lançait les combattants dans l’arène pour un parcours long de 2850 mètres. Voltant entre deux adversaires Rusty Love commettait une bêtise et perdait finalement une quinzaine de mètres...
Reflet Gédé qui devait lui rendre vingt-cinq mètres partait comme une balle à son échelon de départ et refaisait rapidement son handicap. Pendant ce temps là à l’avant du peloton comme nous l’avions annoncé Julien Dubois prenait les commandes de l’épreuve avec Racing Charm en attendant tranquillement que Rusty Love et Reflet Gédé passent à l’action. Quelques mètres plus loin Franck Nivard passait le peloton en revue et prenait donc les commandes de l’épreuve avec le nouveau jouet de Franck Leblanc. Alors qu’il semblait aller facilement à la fin de la ligne d’en face à l’entrée de la ligne droite il baissait pavillon et ouvrait la porte à Racing Charm qui n’avait rien fait du parcours. Le partenaire de Julien Dubois déposait l’opposition pendant que Reflet Gédé résistait bien pour la deuxième place. Royal Charm drivé par un Jean Philippe Dubois toujours aussi patient venait échouer du minimum pour la seconde place. Assurément le doublé Dubois n’est franchement pas passé loin ! Ce dimanche 10 juillet 2011 une magnifique épreuve nous sera proposée sur l’hippodrome de La Capelle. Baptisé Prix de la Capelle ce grand prix à l’allocation totale de 100 000 euros ne sera malheureusement pas support du multi et 2 sur 4 mais offrira tout de même le classic tiercé. Initialement treize compétiteurs devaient venir se coller aux ailes de la voiture pour batailler ensuite sur le parcours ultra rapide des 1609 mètres. Mais Océano Nox a décliné la lutte et ils ne seront donc plus que douze. Au départ nous aurons la présence d’immenses champions et croyez moi le départ va être impressionnant à voir. Les places en course ayant une importance capitale tout le monde voudra bien se placer. Ce qui est certain c’est que place pour chaque concurrent il n’y aura pas et à ce jeu ce sont les meilleurs qui devraient encore une fois en sortir vainqueurs…
Etant un très grand champion qui devrait réaliser une fin de carrière hors du commun Quaker Jet (1) pourrait bien signer une troisième victoire de rang après ses belles victoires dans les Prix des Ducs de Normandie et René Ballière. Egalement lauréat du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur le chouchou de Jean Etienne Dubois a prouvé qu’il était peut-être le meilleur cheval français à l’heure actuelle sur piste plate. Extrêmement doué ce n’est pas son numéro un derrière les ailes de la voiture qui va l’empêcher de lutter pour la victoire. Capable de démarrer et de garder les commandes de l’épreuve tout comme se placer dans le dos des leaders son driver aura le choix avec lui. Déferré des quatre pieds pour l’occasion ce fils de Love You pourrait se rapprocher encore un peu plus de la barre fatidique des 1 500 000 euros de gains dès ce dimanche après midi…
Mais Jean Michel Bazire ne l’entend pas de cette oreille et compte bien montrer à Jean Etienne Dubois et son champion de quel bois il se chauffe. L’autre jour lors du Prix de Washington alors qu’il était grandissime favori il a parfaitement tenu son rôle en menant de main de maitre l’excellent Commander Crowe (7) à la victoire. Cheval de classe mais qui peut parfois être irrégulier dans ses performances il a cette fois ci été impressionnant en déposant l’opposition et ce dès le tournant final. Auteur d’une tournée européenne légèrement décevante il a à cœur de se rattraper et de prouver à Fabrice Souloy qu’il ne s’est pas trompé à son sujet. Retrouvant aujourd’hui une distance de 1609 mètres équivalente au mile qui lui a toujours bien réussi il devrait encore une fois partir très appuyé à la cote et lutter logiquement pour la victoire !
Nouba du Saptel (6) pilotée par Franck Nivard voici qui a le mérite d’être intéressant. Alors qu’elle devait logiquement partir à la retraite la championne de Pascal André Geslin prolonge un peu le plaisir et pourrait même le faire avec une victoire si l’homme à la main froide arrive à la driver au mieux de ses intérêts. Très à l’aise désormais sur les parcours de vitesse si elle se sort de son numéro six légèrement en dehors alors elle sera dans les quatre premiers. Lauréat surprise du Prix d’Amérique 2010 Oyonnax (3) avait ensuite superbement enchainé dans la foulée de son succès. Depuis les choses ont légèrement changées et le crack de Vincent Brazon semble avoir un petit coup de mou. Cependant il n’est pas hors d’affaire pour la victoire et sera d’ailleurs cette fois ci déferré des quatre pieds ! Ensuite Nil (4) qui a une redoutable pointe de vitesse finale Sébastian K (13) deuxième distancé après enquête du Prix de Washington Russel November (5) qui sera confié pour l’occasion à Pierrot Vercruysse ainsi que Nuit Torride (2) qui termine gentiment sa carrière avec de belles épreuves pourront espérer une belle place. Quaker Jet vise la passe de trois et devrait logiquement la réussir. Avant un meeting d’hiver qui s’annonce palpitant le champion de Jean Etienne Dubois emmagasine de la confiance et ce n’est franchement pas pour nous déplaire ! Bon dimanche et à demain chers amis…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 130,10 pts
2
Meganrenaultmos
12
9
5
3 405,90 pts
3
Mi76
11
6
5
3 037,20 pts
4
Moussy
2
1
0
3 003,80 pts
5
lilou56
12
8
2
2 977,20 pts
6
chrismen
10
6
4
2 818,80 pts
7
923turf19
12
9
4
2 654,00 pts
8
mendy
10
8
4
2 631,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'