Déjà inscrit(e)
Publié le 05/02/2012 à 14h34
Avant d’aborder un nouveau tiercé quarté quinté plus évoquons le cas de Vaillant Cash ! Franck Leblanc qui connaît une réussite folle depuis le début du meeting d’hiver commence t-il à avoir quelques maux de tête ? Après sa magnifique victoire dans une épreuve référence Vaillant Cash se voyait changer de boxes et débarquer dans ceux de l’habile Franck Leblanc. Le top entraineur mayennais avec quelques amis de renom décidaient d’acheter une partie de ce futur crack. Promis à un très bel avenir nous pensions qu’il allait gagner les deux groupes II auxquels il allait participer. Mais le destin en avait finalement décidé autrement et Vaillant Cash allait commettra la faute par deux fois. Que ce soit avec Franck Nivard en haut de la montée alors qu’il passait à l’attaque et semblait légèrement au dessus du lot ou au départ samedi après midi alors que Matthieu Abrivard était franchement à l’écoute le fils d’Offshore Dream a montré du caractère… trop de caractère même ! Disqualifié au départ après sa faute de bêtise il suivait facilement à l’arrière garde et laissait des regrets à ses nombreux preneurs. Doué mais délicat il reste tout de même le probable futur favori du critérium des jeunes à la fin du meeting d’hiver. Mais Franck Leblanc va avoir un sacré casse tête. Qui lui sera associé dans la belle ? Franck Nivard avec lequel il a fait la faute alors qu’il paraissait bien détendu ? Matthieu Abrivard appelé car le dernier nommé était à pied mais qui n’a pu faire partir le champion ? Et pourquoi pas Jean Michel Bazire ? Driver attitré de Tchao de Loiron il est souvent sollicité par un Franck Leblanc qui aime la fine main du multiple sulky d’or. N’ayant pas de cracks dans cette génération il répondrait certainement favorablement à l’appel et serit probablement l’homme de la situation...
Mais Franck Leblanc qui a connu une belle réussite ces derniers temps au sulky pourrait piloter celui qu’il considère comme un futur grand. A nos yeux peu importe le pilote car cela se passe dans la tête du champion. S’il est décidé alors il fera le show et ne fera pas regretté à ses nouveaux propriétaires de l’avoir acquis à prix d’or. Ce lundi 6 février 2012 l’hippodrome de Paris Vincennes sera une nouvelle fois mis en lumière. Alors que le froid sévit de plus en plus dans toute la France Paris est légèrement touché mais n’a encore pas aperçu la neige. Pour ce premier jour de la semaine nous n’avons aucune critique à faire sur le choix de l’épreuve qui sera support du Tiercé Quarté Quinté plus. Le Prix de la Chartre sur le Loir est la compétition que nous aurions également choisie. La grande piste sera encore en selle avec son fameux parcours des 2700 mètres de la grande piste. Portant le label européen notre épreuve verra 18 compétiteurs âgés de sept ans venir se défier lors d’une course qui sera assurément rythmée. Avec les italiens au départ nul doute que le chrono va encore s’affoler lors du premier affichage d’une réduction kilométrique en bas de la descente. Ce lundi même si les étrangers seront nombreux à venir tenter leur chance les chevaux français devraient être dans le coup. Avec dix-huit partants s’élançant tous au même échelon le départ aura une importance primordiale. Celui qui manquera sa mise en action pourra quasiment dire adieu à ses chances de victoire. La course s’annonce assez ouverte mais en étudiant en profondeur cette compétition nous devrions ne pas être trop ridicules et vous offrir une combinaison qui pourrait s’avérer payante. En tout cas en ce qui concerne nos bases nous sommes pratiquement certains qu’elles sont en béton armé et devraient répondre à l’appel…
Cela fait plusieurs mois que nous l’avons dans notre ligne de mire. A l’image d’un autre sept ans nommé Reach de Vandel Richmond Park (15) a participé à plusieurs courses d’amateurs avant de revenir chez les professionnels. Impressionnant dans une catégorie légèrement plus faible il a fait le show lors de son dernier essai sur cette grande piste de Vincennes. Associé à Franck Nivard pour l’occasion il connaissait tous les malheurs du monde dans la montée et se retrouvait quasiment hors course à l’entrée du tournant final. Parmi les derniers et mal embarqué derrière des chevaux qui n’avançaient plus il trouvait le moyen de se dégager et venait tout en dehors de la piste tracer une ligne droite sortant de l’ordinaire. Finalement il échouait d’un petit nez pour la victoire et laissait de gros regrets à ses preneurs. Nous faisant étrangement penser à Royal Dream nous vous conseillons de le suivre car avec Dominik Locqueneux il ne devrait pas manquer sa cible !
Notre deuxième base du jour sera le beau Rossoli (18). Ce magnifique alezan est lui aussi en retard de gains et ne devrait plus concourir dans ce genre de catégorie s’il n’avait pas été mis dans la soie depuis le début de sa carrière. Apprécié de son mentor Etienne Lefranc qui a toujours dit de lui qu’il ferait un excellent cheval d’âge il devrait réaliser une fin de meeting d’hiver plutôt intéressante. En dernier lieu pour sa rentrée sur l’hippodrome de Vincennes il n’était pas à cent pour cent de ses capacités. Néanmoins sur sa classe il prenait une géniale quatrième place et prouvait à son entraineur qu’il était certainement plus affuté qu’il ne le pensait. Depuis il a bien travaillé en vue de cet objectif avoué de l’hiver. Découvrant des conditions de course en or massif déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière il doit lutter avec Richmond Park dans la phase finale !
Et si Rowdy (10) venait mettre nos deux favoris au pas ? En classe pure ce représentant de la casaque de Joël séché a les qualités nécessaires pour réaliser l’exploit de s’imposer dans cette épreuve où quelques chevaux devraient gravir les échelons dans les prochains mois. Après une première course de rentrée quelconque il s’est fait remarqué dans la course où Richmond Park terminait second en concluant plaisamment au sixième rang. Montant en condition au fur et à mesure des courses il aura assurément beaucoup de supporters. Terminer deuxième de Quahir du Chêne à Cagnes sur Mer prouve que Lambrusco Laser (17). Cheval d’origine italienne ayant beaucoup de gains ce courageux transalpin trouve ici un bel engagement pour se mettre en évidence. Dépendant du redoutable entrainement de la famille Martens il garde son mot à dire pour la gagne même si les places lui semblent promises…
Désormais passé sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin Trotteur (6) portera t-il bien son nom en restant sage d’un bout à l’autre du parcours ? Pour l’occasion même si son entraineur n’arrive pas vraiment à la situer à l’entrainement il sera confié à Jean Michel Bazire et déferré des quatre pieds. S’il a progressé au travail et dispose d’un bon parcours alors il faut s’en méfier car il pourrait bien jouer un drôle de tour à ses rivaux. Lambro (7) a très bien tenu sa partie lors de son ultime essai dans le « Prix de Paris » pour amateurs. Un peu trop chaud en tête il a logiquement demandé à soufflé dans la phase finale mais a conservé une belle quatrième place. Planqué durant le tracé il doit prendre un chèque. Enfin Katjing (13) tout de même confié à Matthieu Abrivard ainsi que Rubis de Morchies (11) qui aime courir caché complèteront notre combinaison 15*/18/10/17/6/7/13/11 ! Nos bases ayant de l’allure et notre Richmond Park pouvant l’emporter c’est avec une grande confiance que nous abordons ce quinté. A vous de jouer désormais les amis en nous laissant vos pronostics…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'