Déjà inscrit(e)
Publié le 26/07/2011 à 15h32
En ce mercredi 27 juillet 2011 c’est le génialissime hippodrome d’Enghien qui hébergera notre célèbre Tiercé Quarté Quinté plus. Depuis quelques semaines notre évènement quotidien préféré des français a pris une autre dimension avec sa tirelire qui n’en termine plus de grandir et qui devrait bientôt atteindre la barre des sept millions d’euros. Nos chers compatriotes adeptes des jeux d’argents et notamment du loto suivent chaque jour les aventures de cette tirelire qui fait pâlir d’envie n’importe quel être humain. Mais avec des handicaps divisés de première épreuve aux arrivées toutes plus surprenantes les unes que les autres sauf miracle il est pratiquement impossible de faire sauter la banque. Pourquoi ? Tout simplement car dans ce genre de course il est délicat de trouver les cinq premiers alors imaginez pour le faire dans l’ordre. De plus pour changer de vie grâce à un petit ticket blanc il faut également avoir la chance de son côté et toucher ce fameux numéro plus qui fera de vous un nouvel arrivant dans le club très fermé des millionnaires. Ce mercredi jour où généralement la discipline du trot prend le pas sur celle du galop la tirelire a peut-être une légère chance de tomber car une très belle course nous sera proposée. Si tout se passe bien lors de cette compétition que nous allons vous présenter immédiatement d’un pas allant et enjoué les meilleurs devraient être de la partie et faire de nombreux gagnants. Après n’oubliez pas qu’une course de trot reste une course de trot et que la disqualification est parfois cruelle… Une nouvelle fois sur l’hippodrome d’Enghien c’est avec une épreuve labélisée groupe III que nous allons pouvoir littéralement nous éclater...
Le Prix de la Chaussée d’Antin première course de la réunion I prévu comme toujours à 13h50 pétante devrait nous offrir du grand spectacle et lancer la journée de la meilleure des manières. Portant le label européen cette épreuve ne verra qu’un cheval d’origine étrangère venir tenter sa chance face à nos petits français aux dents longues et bien affutés. Sur le parcours difficile des 2875 mètres de l’anneau de Soisy qui est rappelons le corde à gauche seize combattants viendront donner leur vie pour tenter de décrocher la coquette somme de 40 000 euros alloués au lauréat de cette épreuve. Parmi nos seize concurrents âgés de cinq et six ans et n’ayant pas encore gagné 400 000 euros six courageux disposant de plus de 196 000 euros sur leur compte en banque devront rendre la distance de vingt-cinq mètres ce qui n’est jamais évident sur l’hippodrome d’Enghien où les derniers ne sont pas souvent les premiers. A la lecture du palmarès de cette épreuve qui sera pour la première fois de son existence support du Tiercé Quarté Quinté plus nous pouvons constater que le bilan est équilibré entre les chevaux du premier et ceux du second échelon. La seule chose qui est certaine est que le vainqueur du jour est promis à un bel avenir car lors des quatre dernières éditions des chevaux comme Oh James Paradis Cordière Quérida des Fouées ou encore l’an passé la belle Renommée d’Obret qui a depuis fait des merveilles à l’étranger ont tous inscrits leur nom au palmarès de ce rendez-vous. Cette année nous pourrions bien assister à l’avènement d’un cheval encore plus doué que les derniers cités et qui s’envolera ensuite vers les sommets. Comme toujours les drivers de talent devront être mis en avant car à Enghien on sait que la façon de driver est souvent déterminante dans le classement du cheval à l’arrivée. Et au niveau des bons drivers au départ de cette course nous avons largement de quoi faire…
Si le ciel ne tombe pas sur la tête de Scouby Djob (5) lors de ce mercredi de fête il devrait normalement s’imposer. Très compliqué mais extrêmement talentueux ce cheval de classe semble promis à un avenir radieux et ne devrait plus mettre très longtemps avant d’affronter les bons. L’autre jour sur l’hippodrome de Vichy dans une épreuve qui lui tendait les bras et où il était totalement déclassé en valeur pure il a malheureusement fait la faute à l’entrée de la ligne droite alors qu’il avait course gagnée depuis un bon moment déjà . Transformé depuis qu’il a rejoint les boxes de Jean Michel Bazire ce grand cheval qui aime prendre les commandes de l’épreuve pour dominer ses rivaux de la tête et des épaules devrait assurer les premiers mètres avant de venir prendre le train à son compte. Après JMB devrait bloquer la course et s’en aller vers un facile succès… si le cheval reste bien évidemment sage !
La base incontestable de ce quinté plus semble vraiment être le pensionnaire de Jean Etienne Dubois Seros (8). Très doué et d’une habilité impressionnante sur piste plate et notamment sur celle d’Enghien ce représentant de la célèbre casaque de la famille Tardieu pourrait bien enchainer une deuxième victoire de rang même si d’après JET Scouby Djob semble difficle à battre. En dernier lieu sur l’hippodrome d’Argentan alors qu’il n’avait pas visé cette épreuve il s’est imposé comme à la parade dans un lot qui tenait parfaitement la route. Aussi à l’aise sur les parcours de vitesse que ceux de longue haleine il devrait rapidement se placer dans le dos des leaders pour préserver sa belle pointe de vitesse finale qui peut faire mal à beaucoup de monde. S’entendant parfaitement avec Pierre Vercruysse et étant bien engagé en tête il sera à coup sûr dans les cinq premiers !
Serait-ce la dernière chance pour Speedo Graffiti (10) de prouver à tous qu’il n’est pas éteint ? Dans les courses la dernière chance n’existe pas puisqu’un cheval peut courir tous les trois jours s’il le souhaite. Mais cette fois s’il ne dispute pas l’arrivée son entourage sera certainement très déçu car il a spécialement été préparé pour cette compétition. Cheval de talent que nous adorons énormément et qui devrait avoir le double de ses gains il sera cette fois ci sans chaussures pour cet engagement en or à la limite du recul. D’après Dominik Locqueneux il peut le faire ! Sébastien Guarato a gardé Roxane Griff (16) pour cette belle épreuve où elle devra tout de même rendre la distance à quelques mâles d’un très bon niveau. Disposant d’un bon rush final Eric Raffin devrait la faire partir très vite pour rapidement trouver un dos et attendre ensuite la ligne droite pour placer son célèbre coup de reins…
Estimé depuis sa tendre enfance par la famille Minopoli Maestrale Spin (2) aura certainement quelques supporters au départ de cette épreuve car il adore les pistes plates et les parcours de tenue. Doué et capable de suivre tous les trains il tentera lui aussi de bien partir pour prendre rapidement une bonne place dans le peloton. Ayant repris beaucoup de fraicheur pour cette épreuve qui lui tient à cœur il pourrait prouver une nouvelle fois que le trot italien à défaut de bien se porter a des chevaux de très grande qualité ! Avec le passage dans les derniers mètres Rusée d’Arbaz (6) se serait peut-être imposée en dernier lieu. Faisant toutes ses courses et étant d’un courage exemplaire avec Tony Le Beller il ne faut surtout pas la mésestimer ! Pour terminer Récia du Closet (14) qui peut rendre la distance et remporter cette épreuve ainsi que Soleil du Fossé (3) qui a de la classe quand il reste sage joueront leur carte à fond. Jean Michel Bazire remportera t-il un énième Tiercé Quarté Quinté plus ? Une nouvelle fois ce devrait être du quitte ou double… A demain chers amis et laissez nous votre quinté en huit !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'