Déjà inscrit(e)
Publié le 28/08/2010 à 23h28
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Cette journée dominicale sera vraiment belle et les plus belles courses se dérouleront logiquement sur l’hippodrome de Deauville et notamment notre quinté plus. D’ailleurs si vous avez manqué notre article quotidien lui étant réservé vous pouvez le retrouver en première page de notre site et à l’intérieur vous y trouverez toutes les infos que vous avez besoin de savoir. Mais ce dimanche 29 août ne sera pas uniquement marqué par l’une des dernières réunions deauvillaises même si cela est très important évidemment. Lors de cette journée de gala les galopeurs seront mis à l’honneur mais nos trotteurs ne seront pas pour autant délaissés. Alors que Vincennes à rouvert ses portes depuis quelques jours et nous a déjà offert des spectacles ahurissants c’est le sud de la France qui prendra le relais aujourd’hui pour héberger nos amis trotteurs. D’abord dès onze heures du matin ils seront du coté de Cavaillon pour une réunion matinale qui promet d’être très intéressante mais où il n’y aura pas de courses chocs. En revanche l’après midi sur celui de Beaumont de Lomagne nous fanatiques des descendants des Ourasi Jag de Bellouet Bellino II et autres champions ayant marqué l’histoire des courses nous devrions bien nous éclater.
Normalement dans le sud de la France contrairement à Deauville et à notre fameuse Normandie il devrait faire très beau et le soleil devrait faire afficher une belle température. Mais avec la météo nous ne sommes jamais sûrs de rien et c’est pour cela que nous n’aimons pas être trop affirmatifs. Mais sauf cataclysme de dernière minute tout devrait bien se passer et les heureux spectateurs présents sur l’hippodrome pourront s’en donner à cœur joie. Avant de vous parler de notre épreuve qui s’annonce palpitante et dont nous n’allons pas tarder à vous dévoiler le nom nous voulions vous informer que si ce samedi soir vous habitez dans la région de Cagnes sur Mer ou que vous êtes en vacances dans le coin le crack Il Capitano Varenne fera un gala sur l’hippodrome et franchement ne manquez cela pour rien au monde car cela devrait être un moment magique. Certes cela n’aura peut-être pas la même saveur que lorsque Ourasi avait remis la casaque et sa célèbre peau de mouton mais honnêtement nous sommes près de l’Italie donc il devrait y avoir de l’ambiance. Voilà la petite info balancée revenons maintenant à notre épreuve qui devrait sourire aux favoris. Sur le parcours des 2375 mètres de ce petit anneau corde à droite similaire à celui de Cabourg nous devrions assister à une superbe lutte dans notre Prix de la Communauté des Communes de Lomagne ! Dans notre rendez-vous ouvert aux chevaux âgés de six à neuf ans ils seront seize compétiteurs aux dents bien acérées à venir se masser derrière les ailes de l’autostart notre départ étant donné avec l’aide de la voiture. Normalement nous devrions voir une course folle sans temps morts car la distance n’est vraiment pas longue. A Beaumont les chevaux qui débouchent en tête à l’entrée de la ligne droite sont souvent ceux qui vont au bout. Dès lors nous prendrons en considération les compétiteurs qui s’élancent en première ligne car pour ceux de la deuxième cela semble pratiquement mission impossible…
Reprenons logiquement Palazio Valterne (6) en confiance car c’est vraiment un cheval de grand talent qui n’a pas encore le compte en banque qu’il mériterait d’avoir. Entrainé depuis très longtemps par Patrick Martin ce hongre désormais âgé de sept ans réalise parfois des choses sensationnelles. En dernier lieu il a musardé très longtemps à l’arrière garde et s’est malheureusement montré fautif à mille mètres du but alors qu’il aurait certainement placé son attaque. Ne vous fiez surtout pas à sa dixième place car en fait c’est comme s’il avait été disqualifié car une fois qu’il a fait la faute son driver l'a repris car la course était jouée… Aujourd’hui il revient dans la catégorie des professionnels et sera drivé par son mentor. Capable d’effectuer un gros dernier kilomètre et vraiment à l’aise corde à droite il n’aura qu’à rester au trot d’un bout à l’autre du parcours pour réussir à accrocher un bon chèque. Sans faute il a le droit de gagner haut la main…
Derrière nous avons vraiment longuement hésité entre Oolong et Péridot d’Ascama (3) mais nous avons finalement décidé de garder le deuxième nommé qui pour nous semble avoir plus de classe pure. Aujourd’hui il n’aura pas Franck Nivard aux commandes mais bien son entraineur Benjamin Goetz qui le connaît également sur le bout des doigts. Très habile quand il descend dans le sud ouest de la France ce professionnel installé en Normandie ne se manque que très rarement. Aujourd’hui tout sera aussi une question de sagesse car si Péridot trotte il peut lui aussi mettre tout le monde d’accord et s’en aller quérir un facile succès. Après il peut très bien partir au galop et laisser ses preneurs sur le bas coté mais en tout cas une chose est sûre son pilote s’appliquera à le maintenir au trot pour qu’il ne nous laisse pas tous le bec dans l’eau !
Oolong (2) est un sacré cheval et sera déferré des quatre pieds. Entrainé par l’habile Jean Marc Machet qui compte également dans ses boxes le bon Nino le Blond ce cheval avait enchainé cinq victoires consécutives au printemps dernier. La dernière fois il n’était pas au mieux mais aujourd’hui en étant déferré des quatre il devrait remettre les pendules à l’heure ! Pascalou Driver (1) est d’une belle régularité et semble être un bel outsider pour le multi… Derrière des chevaux comme Pépite Grangelabbé (5) qui tarde à retrouver le niveau qui était le sien mais qui a montré un léger mieux Oraki de Ribère (16) n’aura que contre lui son numéro seize derrière la voiture Ninos de la Noémie (8) toujours aussi brave ainsi que Queen Schmar (14) qui avait eu d’autres prétentions par le passé et qui sera drivée par Manuel Criado seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres. La course devrait être rythmée et tout sera donc question de sagesse pour nos favoris. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon dimanche et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'