Déjà inscrit(e)
Publié le 14/12/2010 à 22h39
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf et bienvenue sur notre site ! Ce mercredi jour où les enfants n’ont pas d’école et où les familles devraient être présentes sur les hippodromes il n’y aura exceptionnellement que deux réunions. Et oui a cause des intempéries les réunions pour galopeurs ne pourront pas avoir lieu dans le nord de la France. Par conséquent nous aurons donc le choix pour notre deuxième article entre une course se déroulant sur l’hippodrome de Vincennes ou alors sur celui de Cagnes sur Mer. Trotteurs ou sauteurs ? Il n’est pas évident de choisir car ces deux disciplines sont nobles et proposent toutes deux de très jolis spectacles. Le quinté se déroulant à Vincennes nous aurions aimé vous présenter une course qui se déroule du coté de la Côte d’Azur. Malheureusement les courses n’étant pas forcément d’un niveau exceptionnel nous ne pourrons satisfaire les désirs des amoureux du galop. Donc même si le Prix de Fos sur Mer tiercé quarté quinté plus du jour auquel nous avons consacré spécialement un article que vous pouvez retrouver en première page de notre site aura lieu dans le temple du trot nous retournerons en région parisienne car les courses proposées sont palpitantes. Au programme nous aurons neuf courses de premier choix à nous mettre sous la dent et honnêtement ce n’est pas pour nous déplaire. Bien sûr il n’y aura pas de groupes ni de superbes épreuves comme celles que nous avons vécues le week-end dernier mais plusieurs courses auraient pu faire un excellent quinté plus. Mais avant de vous dévoiler le nom de l’épreuve qui sera la fil rouge de notre deuxième édito revenons rapidement sur le quinté plus auquel nous avons eu le droit mardi.
Cela faisait longtemps que l’hippodrome de Cabourg n’avait plus accueilli le quinté plus et le champ de courses normand voulait absolument faire bonne impression. Pour ce faire il nous proposait un lot homogène et difficile à déchiffrer. Plusieurs concurrents pouvaient prétendre à la victoire et cela se ressentait au niveau des cotes même si Piccolo San partait logiquement appuyé. Le départ se déroulait dans de bonnes conditions et rapidement le vieux tonton Maribou de Moitot prenait les commandes de l’épreuve et imprimait un train élevé. Piccolo San grand favori du public en final venait logiquement à sa hauteur. Derrière Onyx de Marzy se retrouvait bien placé comme Marathon Villers qui s’annonçait bien. Au bout de la ligne d’en face la course se durcissait et les leaders ne lâchaient pas prise face aux attaques appuyées du wagon de trois. Mais ils allaient payer cette débauche d’énergie puisque Ode de Chantereine qui n’avait rien fait du parcours venait cueillir tout le monde à l’issue d’une superbe fin de course. Le courageux Maribou de Moitot conservait une belle deuxième place devant Montana Boy Piccolo San qui sauvait les tickets de quinté et Onyx de Marzy qui finissait honorablement. La course était intéressante et Cabourg gagnait logiquement son pari ! Ce mercredi 15 décembre nous allons vous présenter un multi et 2 sur 4 même si ce n’est pas la plus belle course du jour. Le Prix de la Drôme aura lieu aux alentours de 17h15 et sera la huitième course de la réunion I. Dans ce multi quatorze compétiteurs âgés de trois ans et n’ayant pas encore gagné 25 500 euros seront au départ. Sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste les drivers joueront encore un grand rôle dans l’arrivée finale. L’important va être de trouver une ou deux bonnes bases pour toucher les couplés le trio et le multi. Allez ne perdons plus de temps et cherchons tout de suite l’heureux élu qui empochera les 22 000 euros promis au lauréat !
Depuis le début de sa carrière Tiznit (5) est très estimé et laisse rêveur l’excellent Jean Michel Baudoin. Auteur d’un début de carrière tonitruant avec trois victoires en autant de tentatives il vient d’effectuer deux courses de rentrée assez intéressantes. Aujourd’hui il devrait être au top de sa condition physique et le parcours des 2850 mètres de la petite piste devrait parfaitement lui convenir. Doté d’un moteur phénoménal il sera pour l’occasion confié au grand Jean Michel Bazire qui le connaît sur le bout des doigts. Portant la devenue célèbre casaque de Jean Yves Rozé il devrait partir très appuyé à la cote. Déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière il devrait normalement reprendre sa marche en avant et s’envoler vers d’autres cieux !
Impressionnant de facilité lors de ses victoires provinciales Toréador (11) s’attaque maintenant à l’hippodrome de Vincennes avec de grandes ambitions. Invaincu quand il est resté au trot il semble avoir une belle marge de progression et peut se targuer d’avoir battu de très bons poulains. Apprécié de la famille Bossuet il sera encore confié au François Pierre qui commence vraiment à tenir la dragée haute aux drivers les plus chevronnés. Doué mais délicat tout sera pratiquement une question de sagesse avec lui. Aimant pratiquer la course en tête il devrait logiquement fuser au départ s’il part sur la bonne jambe. S’il prend la tête il faudra un grand Tiznit pour venir le déloger. En tout cas la lutte s’annonce palpitante.
Tilt (9) est un cheval assez estimé par la famille Mottier et qui a montré de bons moyens en région parisienne. La dernière fois dans un bon lot remporté par Toul d’Airpet il n’a jamais pu s’exprimer alors qu’il aurait terminé dans les trois. Si cela se passe mieux aujourd’hui il sera dans les quatre. Capable de terminer à cent à l’heure Tonic Blue (12) sera à ne pas oublier au moment du choix. Derrière des compétiteurs comme Thabor Védaquais (13) qui est d’une belle régularité et qui sera déferré des quatre pieds Tonic des Pins (1) qui aura la chance d’être piloté par Matthieu Abrivard Twist du Plessis (2) qui sera sans fers et qui a visé cette épreuve ainsi que Tout Feu (14) qui trouve ici un engagement sur mesure à la limite de la qualification seront de possibles placés. Tiznit reprendra t-il sa marche en avant ? En tout cas nous lui souhaitons fortement… a demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'