Déjà inscrit(e)
Publié le 13/08/2010 à 20h57
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Avant toute chose en ce samedi 14 Août 2010 comme tous les jours nous rappelons pour les novices que si vous avez manqué notre article quotidien réservé au Tiercé Quarté Quinté plus vous pouvez le retrouvez en première page de notre site et vous y trouverez tout ce que vous avez besoin pour réussir un bon quinté. A l’intérieur nous vous détaillons les candidatures des forces en présence et vous expliquons pourquoi tel ou tel cheval semble plus armé pour décrocher la victoire. Mais le plus simple est que vous alliez faire un tour directement et vous verrez tout cela de vos propres yeux. Avant d’évoquer la course qui va être le fil rouge de notre deuxième article revenons rapidement sur l’épisode Pierre Levesque dont nous vous avions donné pratiquement l’info de sa suspension en direct jeudi. Jacques Chartier président du Cheval Français annonçait que le grand Pierre Levesque serait suspendu trois mois pour dopage enfin plus précisément pour rémanence d’anti-inflammatoires. Bref peut importe les mots cela fait un nouveau cas de dopage dans les courses-hippiques et cela commence à bien faire.
Après Jag de Bellouet Ready Cash Jean Philippe Dubois et j’en oublie certainement c’est au tour de Pierre Levesque de se faire prendre. A ce propos il déclarait qu’il avait fait confiance à un vétérinaire belge pour soigner les tendons d’un de ses protégé nommé Ufo Kievitshof et que ce dernier lui aurait menti. Honnêtement malgré toute la sincérité qu’il y a dans ses propos je ne pense pas qu’après plus de trente ans de métier que Levesque soit homme à se faire berner ainsi. D’après lui le Cheval Français l’aurait cru mais aurait été obligé d’appliquer le règlement qui selon lui est très strict. Mais attention ce n’est pas la première fois que cet homme au demeurant sympathique est impliqué dans une affaire comme celle-ci. Aujourd’hui les trois mois de suspension qu’il récolte sont en effet des mois de sursis qu’il avait écopé auparavant et que les dirigeants ont décidé d’appliquer aujourd’hui pour récidive. Voilà pendant trois mois nous ne verrons plus ce fin driver que nous aimons tant se mettre au sulky en compétition. Espérons seulement que c’est le dernier cas que nous aurons à déplorer car il y en a vraiment ras le bol des tricheurs ! Allez à présent parlons plutôt de choses réjouissantes et notamment de l’épreuve que nous allons vous détailler aujourd’hui. Contrairement à d’habitude où les professionnels sont mis à l’honneur nous avons décidé de faire plaisir aux amateurs qui sont vraiment des personnes extraordinaires en leur dédiant cet édito. Dans le Prix de la Gare de l’Est ils seront onze grands gaillards à venir se mettre au sulky de leurs protégés âgés de six à huit ans et n’ayant pas gagné 130 000 euros. Sur le parcours de longue haleine d’une distance de 4125 mètres les cinq concurrents qui rendront vingt-cinq mètres auront largement le temps de revenir. Nous risquerions d’assister à quelques temps morts et à une course très tactique. Dès lors il ne nous reste plus qu’à trouver celui qui sera le plus fin stratège et qui fera empocher à sa monture la somme de 6500 euros !
Débutons logiquement notre revue d’effectif en présentant la candidature de Quartette (1) qui est peut-être le moins riche de l’épreuve mais qui n’est certainement pas le moins doué. Restant sur deux disqualifications ce cheval un peu fou devra absolument partir du bon pied et rester au trot s’il veut faire plaisir à son entraineur un certain Alexandre de Jesus. Comme souvent le pensionnaire de ce jeune et habile entraineur sera piloté par l’expérimenté Pascal Garreau qui est un amateur de renom qui gagne beaucoup de courses durant l’année. Pour ceux qui ne s’intéressent pas trop aux amateurs c’est celui qui est le propriétaire du superbe Nelson du Val et qui a surtout la chance de s’asseoir derrière lui. Aujourd’hui tout sera donc une question de sagesse avec ce concurrent car avant d’être distancé à deux reprises il s’était promené deux fois dans une catégorie similaire. Le parcours de longue distance sera pour l’aider car il aura le temps de s’élancer tranquillement et de ne pas faire de bêtises. Sans fautes il ne sera pas loin du compte au final…
Une jument âgée de sept ans a un petit peu le même profil que ce mâle de six ans. Douée mais très délicate Pin Up d’Hautefois (3) s’était notamment fait connaître en permettant au génial Christophe Soumillon de remporter sa première course sur l’hippodrome de Vincennes en tant que driver amateur. Performance exceptionnelle qui mérite d’être souligné car pratiquement personne n’arrive à la garder au trot. Aujourd’hui Monsieur Biallais sait donc ce qu’il l’attend et il ne part pas du tout dans l’inconnu. Evidemment il aura un peu de pression car driver dans la dernière épreuve d’une réunion pmu qui plus est à Paris cela ne laisse personne indifférent mais c’est un homme assez froid qui sait donner de bons parcours à ses partenaires. S’il prend son temps en partant et qu’il arrive à faire prendre la tête à sa protégée alors ils auront le droit de rêver d’aller au bout !
La vérité se trouve certainement au premier poteau et Quarthélémy (4) devrait faire l’arrivée. Confié à Monsieur Maucourt ce bel alezan reste sur de bonnes sorties et donnera son maximum pour monter sur le podium. Oscar Indien (11) sera drivé par l’habile Michel Poirier qui compte dans ses boxes un certain Pile ou Face. En forme il faut le retenir car c’est un cheval sûr. Derrière des chevaux comme Prétentieux (7) qui essaiera de se la jouer modeste Or de Courtamblay (6) superbement engagé au premier échelon et qui sera le seul cheval déferré des quatre pieds Odubai (10) tout simplement drivé par Pierre Emmanuel Goetz ainsi que Queen of Ther Dream (2) qui alterne le bon et le moins bon mais qui part en tête seront de possibles placés ! Tout sera donc une question de sagesse dans cette épreuve car si Quartette part il devrait nous offrir un récital et ce en solo bien évidemment ! Nous vous souhaitons à tous une bonne course et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis si précieux dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous intéresse vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapports
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'