Déjà inscrit(e)
Publié le 05/10/2011 à 20h17
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf et bienvenue sur notre site ! Pour ceux qui comme nous sont des amoureux du champion des champions Ready Cash sachez que vous pouvez retrouver un résumé de sa nouvelle balade de santé réalisée mercredi sur l’hippodrome d’Angers dans notre premier article du jour intitulé « Le retour du Virtuose ». Il vous sera également expliqué pourquoi Ready Cash peut être le plus grand champion de tous les temps. Alors que le lendemain de la victoire de notre chouchou était plutôt terne en ce qui concerne le niveau des courses sachez que ce vendredi nous réconciliera avec l’hippisme. Pourtant en voyant encore une fois quatre réunions au programme nous avions peur de revivre une journée galère avec des courses toutes plus inintéressantes les unes que les autres. Mais le week-end arrivant nos chers dirigeants de la SECF de France Galop et du PMU se sont tout de même interrogés et ont logiquement pensé qu’il était impossible de n’offrir aucune course alléchante en deux jours. C’est pourquoi entre Marseille Lyon Parilly Enghien Soisy et Vincennes il y aura de quoi s’amuser. De plus il y en aura pour tous les gouts puisqu’à Marseille et Vincennes le trot sera mis à l’honneur du côté d’Enghien les sauteurs se tailleront la part belle alors que les galopeurs assureront le show du côté de Lyon Parilly. Ce vendredi 7 octobre sera donc alléchant et intéressant pour les parieurs invétérés que nous sommes. Mais car il y a toujours un mais nous avons un dilemme de choix. Faut-il privilégier une course intéressante et support du multi ou plutôt une épreuve magnifique qui peut nous faire vibrer et nous offrir du spectacle mais qui ne propose pas ce joli pari ?
En règle générale nous alternons les deux pour que tout le monde soit content. Mais ce vendredi nous avons décidé de ne pas être sympathiques envers ceux qui auraient voulu parier sur le multi et 2 sur 4 puisque nous proposerons une course qui n’accueillera pas quatorze partants et qui par déduction ne sera ni support du multi ni du 2 sur 4. Malgré tout les turfistes que vous êtes pourront se consoler avec le classic tiercé. Après avoir longuement hésité avec le superbe groupe III qui enthousiasmera les lyonnais dans la discipline du galop nous avons finalement privilégié le Prix de la Gascogne qui aura lieu sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. C’est donc avec nos chers sauteurs que nous allons tenter de s’inscrire dans la durée sous le signe du plaisir après le fabuleux récital que nous a offert Ready Cash mercredi du côté d’Angers et dont nous avons beaucoup de mal à nous remettre. Ce prix Gascogne qui tous les ans est un évènement sur l’hippodrome de Soisy verra onze participants de classe internationale venir s’essayer au parcours de steeple chase long de 3800 mètres. Sur ce tracé assez coulant mais qui demande tout de même de grosses qualités de sauteurs des chevaux âgés de cinq à neuf ans seront présents au départ. Ces vieux tontons tenteront donc de faire le moins d’effort possibles sur des obstacles comme le Gros Open Ditch la rivière des tribunes le mur en terre le bull finch car sans cela ils pourront dire adieu à leur chance de victoire. Le temps étant nuageux le terrain devrait être logiquement souple et conviendra donc à la totalité des concurrents. Cette course débutera aux alentours de 15h50 et une très belle lute devrait nous être proposée car plusieurs chevaux semblent pouvoir l’emporter. Entre les neuf mâles et les deux femelles du lot notre cœur balance mais une nouvelle fois il n’est pas impossible que nous soyons de la plus grande des galanteries !
Ce 7 octobre 2011 Formosa Joana Has (2) trouve une occasion en or de prouver qu’elle est bien une jument de grande classe qui peut un jour espérer aller taquiner l’élite française. Très à l’aise sur l’hippodrome d’Enghien pour n’y avoir connu qu’une seule fois la défaite en mars 2010 en terminant seconde d’un lot qui tenait la route elle aura l’avantage de bien connaître le parcours. Depuis le début de sa carrière et plus particulièrement son arrivée dans les boxes de Jean Paul Gallorini cette magnifique grise est irréprochable et monte en pression au fur et à mesure des courses. Aujourd’hui elle effectuera une petite rentrée puisqu’elle n’a plus couru depuis le mois de juin dernier. Cependant cette donnée est franchement peu inquiétante quand on sait que Jean Paul Gallorini alias l’homme au chapeau prépare parfaitement ses chevaux. Restant sur une promenade de santé sur l’hippodrome d’Auteuil elle pourrait offrir un nouveau grand succès au jeune et habile Sylvain Dehez !
Pour le contrer dans sa tâche accordons une grande confiance à un autre de nos petits chouchous. Depuis ses débuts en compétition nous sommes littéralement amoureux de Raphy de la Roche (6). Lui aussi habillé d’une magnifique robe grise ce représentant de la famille Sénéchal l’aurait emporté en dernier lieu s’il n’avait pas dérobé à quelques mètres du poteau sur le plat. Doué et revenant en forme il sera de nouveau monté par un Phil Carberry qui aura à cœur de remettre les pendules à l’heure. Lors de sa dernière tentative l’Elu (3) a profité de la bévue de Raphy de la Roche pour s’imposer comme à la parade puisqu’il avait semé ses adversaires en route en adoptant sa tactique favorite le tête et corde. Ce vendredi il devrait une nouvelle fois partir comme un avion et prendre plus de cinquante mètres d’avance. S’il est bien luné et que David Cottin arrive à parfaitement le décontracté alors il peut aller au bout. En revanche s’il l’inverse se passe il peut totalement s’effondrer et même être arrêté par son jockey…
En bas de tableau avec seulement un poids de 65 kilos Saphina de Kerser (11) peut de nouveau faire briller la célèbre casaque de l’écurie des Dunes qui s’est illustré au printemps de l’année 2010 avec la sublime victoire de Polar Rochelais dans le Grand Steeple de Paris. Talentueuse et ayant été économisée depuis le début de sa carrière elle attaque une opposition corsée. Toutefois Jérôme Zuliani pense qu’elle a les moyens de rivaliser avec ses camarades de jeu ! Derrière quatre compétiteurs comme Ruswell (5) qui est peut être meilleur en haies mais qui montre de sérieux moyens dans la discipline du jour River Choice (8) qui est dans la forme de sa vie d’après Yannick Fouin Pharly de Kerser (7) deuxième atout de l’écurie Quinton ainsi que Pythagore (1) qui reste sur toute une pléiade de bonnes tentatives et qui dépend du génial entrainement d’Emmanuel Clayeux auront leur mot à dire pour les places. En ce qui concerne la victoire notre belle Formosa Joana Has devrait faire étalage de toute sa classe et prouver à tous que la femme est bien l’égale de l’homme ou plus précisément la femelle du mâle…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'