Déjà inscrit(e)
Publié le 15/04/2011 à 13h52
Bon anniversaire Monsieur Jean-Michel Bazire. Alors que nous pensions qu’il allait fêter ses quarante ans en grande pompe sur l’hippodrome de Paris Vincennes notre ami Jean-Michel Bazire ne sera finalement pas de la partie. Surtout ne vous inquiétez pas il va bien et ne se ressent pas de sa blessure. Mais pour son anniversaire Fabrice Souloy son fidèle ami depuis toujours a décidé de lui offrir un cadeau à sa manière. Les deux hommes partiront après la nocturne de Vincennes vendredi soir pour se rendre sur l’hippodrome d’Aby en Suède pour l’Olympiatravet. Depuis des mois Fabrice Souloy prépare son Commander Crowe aux petits oignons pour ce tour européen qui lui tient énormément à cœur. Ayant affirmé qu’il n’avait pratiquement jamais touché un cheval de cette qualité dans ses boxes nous attendons logiquement monts et merveilles de ce magnifique alezan à l’action si particulière. Pour son deuxième jour de course Jean-Michel Bazire pourrait déjà remporter un groupe I. En tout cas nul doute que le magicien devrait encore nous offrir un récital avec ce Commander qui partira à coup sûr grand favori des parieurs. Bonne chance messieurs et revenez-nous vainqueurs pour que le tandem magique reprenne ses habitudes pour notre plus grand bonheur. Qui dit absence de Jean-Michel Bazire sur la cendrée de Vincennes dit bien évidemment aubaine pour les autres grands pilotes que sont Franck Nivard Matthieu Abrivard Eric Raffin Jos Verbeeck et autres… Tout au long de la magnifique réunion proposée ce samedi 16 avril 2011 ces drivers vont donc tenter de faire la différence en l’absence du maitre qui ne devrait plus tarder à reprendre les rênes du peloton...
Ce samedi si vous avez envie de voir du grand spectacle et d’en prendre plein les yeux n’hésitez plus prenez votre voiture et foncez sur l’hippodrome de Paris Vincennes car la fête risque d’être totale. Nous savons pertinemment que certains ne peuvent se déplacer dès lors pour eux la solution Equidia s’impose et croyez-moi vous vivrez les courses quasiment aussi intensément que si vous étiez sur le champ de courses. En ce début de week-end deux épreuves auraient pu accueillir notre Tiercé Quarté Quinté plus. Le Prix de la Lorraine a été plébiscité alors que nous aurions privilégié le Prix de Château Gaillard. Mais pour ceux qui veulent continuer de suivre le retour en puissance de Rouge Vif vous pourrez retrouver toutes ses aventures dans notre second opus qui sera spécialement consacré à ce Prix de Château Gaillard. C’est donc le Prix de Lorraine qui est également une très belle épreuve qui servira de support à notre évènement quotidien préféré. Cette course européenne à l’allocation totale de 70 000 euros verra quinze compétiteurs âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore gagné 375 000 euros venir se regarder droit dans les yeux lors de ce combat acharné. Lors de cette course labélisée « B » nos participants seront lancés sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste à l’aide de l’autostart. Les places derrière la voiture auront donc une importance capitale et les chevaux qui s’élanceront en seconde ligne seront logiquement désavantagés. Pour parier sur cette épreuve il faudra bien cocher sur vos tickets la course quatre de la réunion I prévue vers 15h08. Au niveau des conditions atmosphériques le temps sera malheureusement nuageux même si nous espérons la venue du dieu soleil mais la température extérieure avoisinera tout de même les 17 degrés ce qui est loin d’être négligeable en cette période de l’année. A présent reste à savoir si nos petits compatriotes resteront maîtres chez eux face à la coalition étrangère…
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour la victoire puisqu’un certain Rêve de Beylev (4) sera présent au départ de l’épreuve. Le pensionnaire du très redouté Sébastien Guarato est actuellement en grande forme et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Doté d’une pointe de vitesse finale assez tranchante ce fils de Fortuna Fant et Héloïse Poterie reste sur une plaisante victoire dans un quinté similaire. Lors de cette épreuve il avait patiemment attendu avant de venir déposer l’opposition dès la sortie du tournant final. Ne faisant plus de fautes au départ il se montre également sérieux en course et parait désormais bien mécanisé. Une nouvelle fois associé à Eric Raffin et déferré des quatre pieds ce probable grandissime favori ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs en enchainant une deuxième victoire de rang !
L’autre jour si Oh James (2) avait eu le passage dans la phase finale lors de sa deuxième course de rentrée il aurait certainement terminé à une des trois premières places. Préparé avec grands soins depuis par l’excellent Fabrice Souloy qui regardera son petit chouchou à la télévision depuis la Suède Oh James ne devrait pas faillir dans sa mission. Incontestablement il vise la victoire et rien d’autre même s’il sait pertinemment que le pensionnaire de Sébastien Guarato sera très difficile à battre. Retrouvant petit à petit ses sensations et ayant maintenant deux courses de rentrée dans les jambes il devrait partir assez appuyé à la cote et avoir son petit fan club de supporters. Sans chaussures aujourd’hui pour l’occasion et associé à un Matthieu Abrivard qui le mènera probablement au mieux de ses intérêts il est une base solide pour le quinté plus !
Sébastien Guarato est-il capable de réaliser le doublé dans cette épreuve ? A en croire ses propos au sujet de la belle Roxane Griff (3) ce scénario semble plus qu’envisageable. D’après son mentor il faut la reprendre en grande confiance car sa dernière cinquième place est trop mauvaise pour être exacte. La jument ayant du faire un effort elle n’a pu finir en trombe comme elle aime à le faire. Aujourd’hui avec un bon numéro en dedans elle devrait rapidement se retrouver dans le dos des leaders pour patienter. Sans fers si Franck Anne arrive à la sortir dans les derniers mètres elle peut même gagner ! L’écurie Guarato est très bien armée dans cette épreuve puisqu’elle présentera également la candidature de Profile de Rossi (1). Légèrement barré pour le succès ce valeureux cheval au courage exemplaire devrait encore une fois laisser son cœur sur la piste pour ravir son entourage en intégrant la bonne combinaison du multi.
Pouline Léman (9) nous pose un gros problème car en valeur pure elle est pratiquement la meilleure du lot derrière Rêve de Beylev qui est un ton au dessus. Mais Dominique Lefaucheux son mentor ne semble pas très chaud et stipule même qu’elle aura des meilleurs engagements le mois prochain. Seulement déferré des antérieurs elle peut ne pas faire l’arrivée car elle est parfois indélicate dans la descente. Cependant même avec un numéro neuf en dehors et toutes ces contre-indications nous ne pouvons nous passer d’elle car c’est tout de même Franck Nivard qui sera aux commandes ! Venant de gagner un quinté à la surprise générale le bon Livi Barcelona (13) pourrait bien rééditer. Confié pour l’occasion à Jos Verbeeck le chouchou de Philippe Maschaelle peut prétendre à une place s’il peut progresser dans le bon wagon de trois. Enfin pour conclure l’Italien Lorenz del Ronco (12) qui vient de terminer deuxième dans un grand prix provincial lavallois ainsi que Polisson Wood (15) drivé par Julien Dubois qui mène décidemment beaucoup pour Fabrice Souloy seront à surveiller pour les places d’honneur. En conclusion nous ne vous parlerons pas de ce quinté où Rêve de Beylev devrait enchaîner mais vous demandons plutôt de laisser un chaleureux commentaire pour l’anniversaire de Monsieur Jean-Michel Bazire dans la case prévue en dessous à cet effet. A demain chers lecteurs et merci pour lui !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'