Déjà inscrit(e)
Publié le 25/12/2012 à 12h55
Bravo ! Monsieur Gérard Augustin Normand le 24 décembre 2012 vous avez établi un nouveau record qui n’est pas prêt d’être battu hormis peut-être par vos soins. Il y a quelques années lorsque vous débarquez dans le paysage hippique français certains vous prennent certainement pour un fou et vous rangent volontiers dans la catégorie des « milliardaires » voulant réussir dans les courses pour simplement faire bonne figure. Mais ceux qu’ils ne savaient pas et qui comme nous allaient découvrir avec le temps c’est que vous être un amoureux du sport et un acharné de la compétition. Très vite vous n’hésitez pas à investir de très belles sommes et ne lésinez pas sur les moyens. A vos yeux pour réussir dans le galop l’origine est extrêmement importante bien plus qu’au trot même si vous n’hésitez également pas à sortir le carnet de chèque lors de ventes de trotteurs. Rapidement votre casaque blanche toque violette paraissant déjà classique se fait remarquer. Les premières grandes émotions vous les connaissez avec Le Havre votre poulain de cœur et devenu un étalon qui risque d’être très prisé dans les années à venir. En enlevant votre premier groupe I vous savez pertinemment que la machine est lancée. Contrairement à d’autres grands propriétaires vous n’avez pas un entraîneur en particulier. Dans le galop nombreux sont ceux à détenir un élément vous appartenant dans vos boxes. Pour les plus connus citons David Smaga Jean Claude Rouget Elie Lellouche Stéphane Wattel et bien d’autres encore. Selon vous chaque cheval acheté à réclamer et placé chez un nouvel entraîneur est une histoire différente d’une autre et vous aimez en vivre de plus en plus...
Après une année 2011 exceptionnelle nous pensions pour vous qu’il serait difficile de faire encore mieux. Pourtant ce 24 décembre jour de réveillon vous avez réalisé une performance sensationnelle en signant votre 128ème gagnant de l’année. L’ancien record d’Europe détenu par l’inamovible Cheik Mohamed Al Maktoum n’existe donc plus. Votre nom est désormais synonyme de victoire et votre casaque est devenue l’une des plus connues en Europe. Grâce à La Régence lauréate à réclamer que vous avez logiquement défendu aux urnes et Saint Elier victorieux d’un nouveau quinté plus vous avez bénéficié du meilleur cadeau de Noël qui soit. A vous Sylvain Vidal votre « premier garçon » Grégory Benoist premier jockey et toutes les personnes qui veillent au bon fonctionnement de l’écurie un très grand bravo et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! Ce mercredi 26 décembre 2012 vous ne serez pas représenté dans le tiercé quarté quinté plus qui se disputera dans une discipline de l’obstacle où vous avez pourtant de nombreux éléments. C’est le Prix de la Picardie un handicap divisé de première épreuve s’adressant à des sauteurs âgés de quatre ans et plus qui aura pour but de faire tomber la tirelire. Ce quinté plus disputé sur le parcours de haies long de 3900 mètres verra seize chevaux talentueux venir s’affronter lors d’une course qui devrait être extrêmement rythmée en tête de course. Sur une piste légèrement collante où les chutes sont nombreuses depuis le début du meeting les meilleurs devraient être dans le coup puisque la course sera sélective. Entre chevaux en forme et ayant une réelle aptitude à la piste ceux sur la montante et d’autres cherchant leur pic de forme le choix ne sera pas tout simple même si quelques certitudes semblent s’offrir à nous avant coup !
L’an passé à la surprise générale sur l’hippodrome de Pau BRASILIEN (2) pourtant tenu en très haute estime par un Eric Leray qui ne se trompe que très rarement sur les possibilités de ses pensionnaires enlevait un quinté plus à une cote astronomique. Dans la foulée bien qu’étant pénalisé au poids il répétait en s’adjugeant une superbe deuxième place avant de quelque peu flancher en fin de meeting où il ne pouvait faire mieux que huitième. Logiquement son entraîneur lui accordait du repos bien mérité et le préparait gentiment pour cet hiver. Entre Pau et Cagnes sur Mer le choix n’a pas été simple et c’est finalement du côté de Cagnes que ce Brasilien tentera de signer une nouvelle victoire de quinté plus. Avec trois bonnes courses de remise en route dans les jambes et un joli succès en dernier lieu il est apte à l’emporter de nouveau !
Jean Paul Gallorini est un entraîneur et tout simplement un homme phénoménal ! Apprécié du public celui qui est parfois décrié par certains de ses confrères est passé maitre dans l’art d’acheter des chevaux à réclamer et de les faire ensuite gagner des évènements. Avec KING OF LANDHOR (16) qui porte la célèbre casaque de Monsieur Gilles Véssières qui connaît également une très belle réussite c’est son objectif ! En dernier lieu ici même pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs ce cheval de classe n’a pas fait dans le détail en pulvérisant l’opposition dans la phase finale d’une deuxième épreuve qui était d’un niveau correct. Aujourd’hui il se retrouve dans l’épreuve phare plutôt bien placé en bas de tableau et peut logiquement le faire…
Laurent Viel pense qu’à huit ans son vieux et fidèle serviteur JAGUY DE CIMBRE (3) est encore en belle état pour jouer les premiers rôles d’un quinté plus de ce genre. Comme toujours ou presque c’est le talentueux David Berra qui lui sera associé. Redescendant légèrement de catégorie il sera à son affaire sur un parcours de haies long de 3900 mètres qui lui ira comme un gant. L’autre jour lors du Prix de la Promenade des Anglais qui peut nous servir de course référence ici puisque beaucoup de compétiteurs présents ce jour y participaient TOQUE ROSE (13) tombait à l’avant dernière haie très gêné par un adversaire. Pour ce qui était sa course de rentrée après une longue absence il a prouvé qu’il était en forme. Dès lors avec un peu plus de chance aujourd’hui il peut confirmer en pareille compagnie !
DON LUJAN (12) a très bien tenu son rang en dernier lieu en s’octroyant une probante quatrième place. Bon finisseur il est venu tout en progression et a très bien sprinté dans la dernière ligne droite. Ce jour le beau gris trouve des conditions de course similaires et s’élancera avec la grande confiance d’un David Windrif qui réalise pour le moment un début de meeting exemplaire. DISCOVER DU BOURG (1) sera notre outsider amusant du jour car en menant grand train devant comme il a l’habitude de le faire il peut conserver mieux qu’un bon lot. Derrière LUKY D’ANJOU (7) qui a remontré le bout de son nez dans notre course référence en terminant second ainsi que RESCATO DE L’OUST (5) qui ne va plus tarder à trouver son jour seront de possibles placés. Notre pronostic sera le suivant 2/16/3/13/12/1/7/5. Dès lors ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon quinté plus les amis et vous dire à demain pour une nouvelle histoire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'