Déjà inscrit(e)
Publié le 28/12/2010 à 13h16
Les paris hippiques et plus simplement le jeu en règle générale divise. D’un coté vous avez les amoureux les inconditionnels qui peuvent enchaîner loto courses hippiques casino et pleins d’autres jeux parfois même inventés. De l’autre les anti-paris qui ne supportent pas d’entendre ces mots à leurs oreilles. Et oui pour certains le jeu est simplement un moyen de perdre de l’argent et de se ruiner alors que ce n’est pas du tout le cas. Bien sûr comme dans tous les domaines beaucoup y ont laissé des plumes. Mais il n’y a pas que dans le jeu que cela arrive car il y a également des personnes qui montent des entreprises et qui se retrouvent à la rue au bout de quelques mois car les rentes n’ont pas été suffisantes. Non il faut franchement arrêter les a priori car le jeu est tout de même un bon moyen pour gagner sa vie. Evidemment ce n’est pas chose aisée sinon tout le monde le ferait. Mais avec un peu d’intelligence et de rigueur au niveau de sa réflexion il y a largement moyen de se faire le salaire minimum tout en restant à la maison. Cependant le problème de cette vie est qu’elle est aléatoire et c’est ce qui effraie ! Un mois vous pouvez gagner quatre ou cinq mille euros et le mois suivant en perdre le double voir le triple. Seulement quand ca marche c’est tout de même une vie agréable car allier travail et passion il y a peu de personnes qui peuvent se targuer de le faire. A l’heure d’aujourd’hui le travail se faisant de plus en plus rare et les qualifications demandées étant de plus en plus importantes un grand nombre de jeunes tentent l’aventure du jeu. Et pour certains comme André Battal ou Alexandre Prévost tout s’est déroulé comme sur des roulettes puisqu’ils ont fait fortune et que le second est maintenant propriétaire du crack Rapide Lebel. Une histoire qui sans aucun doute donne des idées à plus d’un…
Allez notre petite parenthèse sur les avis au sujet du jeu refermée revenons à présent à l’essentiel et ce pour quoi nous vibrons chaque jour le Tiercé Quarté Quinté plus. Avec sa devenue célèbre tirelire qui nous fait tous pâlir d’envie cet évènement est maintenant le préféré des français puisqu’il est quotidien contrairement au loto ou à l’euro millions. De plus les chances de gagner le gros lot sont quasiment les mêmes et pour une fois saluons le Pmu qui a instauré ce procédé qui fait que ceux qui ne s’intéressaient pas aux courses ont appris à les connaître en venant d’abord parier pour essayer de gagner le gros lot. Tout cela est vraiment une bonne chose car à présent les courses hippiques ne sont plus considérées comme un jeu mais comme un sport et c’était notre but à tous. Ce mercredi 29 décembre 2010 alors que l’année 2011 approche à grands pas c’est un quinté plus pour sauteurs qui nous sera proposé car c’est l’hippodrome de Cagnes sur Mer qui nous accueillera pour une réunion qui promet monts et merveilles. Sans hésitation c’est logiquement le Prix de Picardie qui a été choisi. Ce handicap divisé de première épreuve disputé sur le parcours de haies long de 3900 mètres aura lieu aux alentours de 13h33 et sera la course deux de la réunion I. Ce rendez-vous n’est ni plus ni moins que la revanche du Prix de la Promenade des Anglais qui s’est déroulé il y a une dizaine de jours environ. Il faudra donc bien prendre en compte cette ligne car elle s’avèrera décisive sur le choix de notre favori. A Cagnes sur Mer il faut privilégier les chevaux qui vont de l’avant et qui aiment les tracés coulants. Le temps étant annoncé maussade la piste sera probablement souple voir très souple. Les présentations étant faites il ne reste plus qu’à savoir qui recevra un joli chèque de 45 000 euros…
Au départ de cette belle épreuve qui devrait normalement nous offrir du spectacle une magnifique jument grise nous parait être la base incontournable de cette épreuve. Restant sur trois deuxièmes places en haies et cherchant indéniablement sa course Formosa Joana Has (11) est la base de cette épreuve. Seconde de notre course référence elle avait bien lutté mais ne semblait pas dans un grand jour comme sur l’hippodrome d’Auteuil où elle avait terminé en trombe. Aujourd’hui d’après son mentor un certain Jean Paul Gallorini elle sera beaucoup mieux aujourd’hui au niveau de sa condition physique. Partant avec la grande confiance de son entraineur et de son jockey Nathalie Dessouter elle sera pratiquement à coup sûr dans les trois premiers si le ciel ne lui tombe pas sur la tête !
Cheval de groupe par le passé Misérable (4) semble retrouver tous ses moyens et pourrait bien faire feu de tout bois dans cette épreuve. Entrainé par l’habile Marie Laetitia Mortier qui s’est imposée lundi sur l’hippodrome de Deauville avec l’excellent finisseur Silver Valny il pourrait bien offrir une nouvelle victoire à la charmante jeune fille. Pour l’occasion il sera associé au jeune et prometteur Morgan Régairaz. La dernière fois il affrontait un lot plus relevé sur l’hippodrome de Pau et il s’est très bien défendu en terminant troisième des excellents Berryville et Pistol Jack. Aujourd’hui l’opposition est moins forte mais le fils de Discover d’Auteuil devra tout de même porter 69 kilos. Avec un bon parcours dans le groupe de tête il peut viser la victoire.
Doué et appréciant particulièrement l’hippodrome de Cagnes sur Mer Kadyphard (4) devrait lui aussi avoir pas mal de supporters. Venant d’un prix de série où il s’est littéralement baladé en battant des bons chevaux comme Really Hurley ou encore Rolie de Vindecy il retrouve aujourd’hui les quintés avec ambition. Entrainé par le génial Yannick Fertillet et associé à l’éternel Xavier Hondier il ne devrait pas décevoir et terminer au grand minimum dans les cinq premiers. La dernière fois Formosa Joana Has avait été devancée par un certain Fair Attitude (1) qui avait plaisamment vaincu. Ce mercredi la donne sera tout autre puisqu’il a été pénalisé de quatre kilos et devra maintenant porter 70 kilos et demi. Cependant la forme étant il ne faut absolument pas le condamner et lui faire confiance même à ce poids pour les accessits d’honneur !
Deuxième de l’invaincue Wutzeline lors de son ultime essai Overlord (14) a enfin remontré le bout de son nez après un gros passage à vide. Prometteur à l’âge de trois ans il semble revenir au mieux et l’air de la méditerranée semble lui redonner des ailes. N’ayant que 65 kilos sur le dos ce pensionnaire de François Marie Cottin pourrait jouer un joli tour à ses adversaires si Raymond o’Brien est de nouveau inspiré. Venant de se promener sur les haies cagnoises après plusieurs accessits à Auteuil le deuxième atout de Jean Paul Gallorini Québir Béré (13) tentera d’offrir un fabuleux doublé à l’homme au chapeau. Confié à Thierry Majorcryk il peut confirmer son dernier succès dans cette catégorie plus relevée. Ensuite des compétiteurs comme Esplendido (2) troisième du Prix de la Promenade des Anglais et qui donne toujours le maximum ainsi que Zarkali (5) qui vient de terminer quatrième de Fair Attitude et qui avait montré de bons moyens l’an passé seront à suivre de près pour les places. Formosa Joana Has mettra t-elle la pige aux mâles et brisera t-elle enfin la glace en passant le poteau en tête après avoir obtenu trois secondes places ? Nous lui souhaitons vraiment car cette magnifique jument pratiquement blanche le mériterait amplement… A demain chers lecteurs et continuez à laisser vos pronostics !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lephenix
12
9
5
3 184,40 pts
2
Tanakan
13
8
4
3 170,00 pts
3
christ44
9
8
5
3 114,10 pts
4
Stephane
11
8
5
3 051,30 pts
5
Molec
11
6
2
3 004,60 pts
6
Turfjamel
9
5
3
2 972,60 pts
7
Lakor123
11
6
3
2 888,20 pts
8
dundar
10
6
4
2 872,90 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'