Déjà inscrit(e)
Publié le 01/11/2010 à 12h51
Depuis peu en bas de nos articles nous avons un peu plus de commentaires et honnêtement ce n’est pas pour nous déplaire ! Bien sûr quand ils nous sont tout droit adressés en guise de félicitation cela nous fait très plaisir et nous vous en remercions d’ailleurs chaleureusement. Néanmoins nous aimons également les commentaires constructifs ou même interrogatifs. Il y a peu un internaute nous a intelligemment fait remarquer que nous n’indiquions pas le numéro de la course dont nous parlions ni celui de la réunion. Depuis comme vous pouvez le remarquer nous essayons dans chaque article de vous l’indiquer. Dès lors n’hésitez pas à nous poser vos questions auxquelles nous essayons de répondre le plus rapidement possible. L’ouverture d’un compte Turf Fr est rapide gratuite et vous permettra de pouvoir nous faire part de vos regrets de vos coups de cœur et pourquoi pas de vos pronostics qui sont souvent très bons. N’attendez plus et réagissez chers amis car c’est avec le dialogue et les idées que nous serons de plus en plus performant. En attendant il y a tout de même un quinté plus à fouetter alors sortons les bleus de chauffe et mettons-nous au travail. Ce mardi 2 novembre 2010 c’est le sympathique hippodrome de Fontainebleau qui nous accueillera pour une réunion composée de huit épreuves toutes plus intéressantes les unes que les autres. Pour ceux qui ne connaissent pas Fontainebleau ou alors que très vaguement nous vous rappelons que cette ville est située dans le département de la Seine et Marne en région parisienne.
Au niveau de l’hippodrome il n’accueille malheureusement pas encore les trotteurs mais nous offre généralement de belles courses d’obstacles et évidemment de plat. Ce jour ce sont les galopeurs qui seront mis à l’honneur et en toute franchise notre Tiercé Quarté Quinté plus promet de nous offrir des rapports astronomiques. Qui dit gros rapports dit bien évidemment arrivée avec des outsiders. Dès lors dans notre Prix de la Plaine des Sablons nouvel handicap divisé de première épreuve labélisé course « D » il faudra trouver une ou deux bases solides mais aussi jeter un œil vers les grosses cotes car il est certain qu’il y en aura au moins une dans les cinq premiers. Ces épreuves pour galopeurs sont souvent difficiles à déchiffrer et il n’est pas facile de trouver la bonne combinaison car nous avons souvent à faire à des pelotons touffus. Aujourd’hui ils ne seront « que seize » ce qui sera peut-être un peu plus facile pour nous. Sur le parcours des 3000 mètres de cette superbe piste en herbe corde à gauche nos compétiteurs âgés de quatre ans et plus devraient nous offrir un sprint final de toute beauté. A Fontainebleau il faut toujours garder un peu de gaz pour les deux ou trois cents derniers mètres car la ligne droite est assez pénible néanmoins il ne faut pas non plus être trop loin à l’entrée de cette fameuse phase finale car les concurrents de tête arrivent souvent à garder l’avantage. En cette période automnale le terrain sera comme toujours très souple et le temps sera malheureusement nuageux avec une température avoisinant les 14 degrés. Comme nous avons changé d’heure et que la nuit tombe de plus en plus tôt le quinté se déroule maintenant à 13h45. Si vous voulez d’ailleurs engager des paris sur cette épreuve il faudra cocher la course deux de la réunion I. Voilà maintenant que tout est à peu près dit il ne nous reste plus qu’à vous trouver le chanceux qui empochera les 22 560 euros alloués au lauréat de l’épreuve !
L’essentiel dans un quinté plus est de trouver la bonne base. Seulement parfois et nous l’avons souvent appris à nos dépends notre préféré se loupe totalement ou joue de malchance en ne voyant jamais le jour. Pour nous aujourd’hui le bon point d’appui semble être l’excellent Cabaretune (1). Après avoir été plusieurs fois malheureux dans des événements il a été monté différemment en dernier lieu en étant beaucoup plus offensif. Au final il ne s’est pas retrouvé enfermé et a pu aller au bout en montrant d’ailleurs beaucoup de dureté. D’après son entraineur l’habile François Doumen il est resté en grande forme. Pénalisé par le handicapeur suite à son beau succès il devra maintenant porter 60 kilos et demi. Mais bon vu son aptitude au terrain très souple son bon numéro neuf dans les boîtes son moteur et sa parfaite entente avec Thierry Thulliez difficile de ne pas penser à lui !
Dans sa carrière le courageux Gallardo (4) s’est présenté cinq fois au départ d’un quinté plus. Au final il n’est jamais sorti de la bonne combinaison et compte même deux magnifiques places de dauphin derrière le bon King Tune qui fait fureur en obstacle et notamment à Auteuil. Après avoir terminé quatrième de Cabaretune lors de son ultime essai il aimerait prendre sa revanche et enfin franchir le poteau en tête dans un événement. Pour ce faire son entraineur Philippe Van de Poële qui a remporté le quinté de dimanche avec son vieux tonton Aristote décide de le confier de nouveau à Ronan Thomas qui le connait parfaitement. Appréciant particulièrement les parcours de longue distance et ayant tiré l’excellent numéro un à la corde il va pouvoir patienter dans le dos des leaders pour placer sa pointe dans les dernières battues.
Derrière ces deux favoris tout indiqués qui semblent être des bases solides pour terminer dans les cinq premiers que faire de Khadar (7) ? Enchainant les bonnes performances et notamment les victoires à plus faible niveau faut-il le retenir dans nos cinq premiers ? Et bien ce qui est sûr c’est qu’il faudra s’en méfier car il surprend à chaque fois. De nouveau monté par Dominique Bœuf ce pensionnaire de Werner Baltromeï pourrait bien faire tilt pour son premier essai à ce niveau. Commençant à trouver la bonne carburation Kissavos (8) ne devra pas être négligé car il porte tout de même la célèbre casaque bleu marine étoilée grise de Monsieur Marinopoulos et dépend du redoutable entrainement de Carlos Laffon Parias. Venant enfin de goûter de nouveau aux joies du succès il aura tout de même Olivier Peslier sur le dos. Surveillez-le de près car il pourrait finir comme une balle même si c’est la première fois qu’il s’essaye sur aussi long !
Marlow (3) ne doit pas être condamné sur son échec de la dernière fois où il n’a assurément pas fait sa valeur. Pour son deuxième essai à ce niveau il trouvera sur son dos le superbe Maxime Guyon qui devrait fortement l’aider dans sa tâche. Quand Carlos Lerner est assez confiant au départ d’une épreuve il faut faire attention. En présentant l’expérimenté By Dariole (5) il pourrait encore nous jouer un tour dont lui seul à le secret. Cinquième de Cabaretune en dernier lieu Prima Morta (9) a été ménagée depuis le début de la saison et devrait bien faire cet automne. Appréciant particulièrement le terrain souple voir lourd elle pourrait apporter un nouveau succès au jeune et prometteur Théo Bachelot. Enfin pour conclure le deuxième atout Baltromeï Song of Tiger (6) ne devra pas être oublié car il aime ce genre de terrain. A présent il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'