Déjà inscrit(e)
Publié le 19/10/2011 à 12h48
Madame mademoiselle monsieur voulez vous prendre un abonnement pour le prochain meeting de Vincennes ? Oui cela tombe bien puisque nous vous en proposons deux pour le prix d’un ! Et oui chez Turf Fr nous ne faisons jamais les choses à moitié et c’est pourquoi nous vous offrons deux chocolats qui devraient faire gonfler votre portefeuille durant le prochain meeting. Mardi soir deux impressions folles ont été laissées par des chevaux déjà repéré dans nos jumelles depuis un assez long moment pour l’un d’entre eux. Alors que Quad Jim nous enlevait tout espoir à l’entrée de la ligne droite en déposant notre bon Quartino Tanin de Pluie se préparait lui gentiment aux boxes après avoir effectué un superbe hit d’échauffements. Depuis le début de sa carrière nous ne cessons de préciser que le pensionnaire de Vincent Renault est promis à un avenir radieux. Compliqué mais doté d’un moteur hors du commun il n’est franchement pas impossible qu’il aille dès l’hiver prochain affronter Texas Charm et consorts. Mardi lors de la troisième épreuve du programme il trouvait une occasion en or de renouer avec la victoire après de longs mois de repos. Après une rentrée banale dans la discipline du trot attelé il retrouvait sa discipline de prédilection et un parcours de la petite piste qu’il connaît sur le bout des doigts. Le seul petit hic avant coup était que Franck Nivard mis à pied pendant quelques jours ne pouvait monter ce cheval compliqué et difficile à appréhender. Toutefois Anthony Dollion qui est dans la forme de sa vie partait confiant. Monté en grande décontraction par un jeune jockey qui éclot enfin il venait déposer ses rivaux à la sortie du tournant final pour s’imposer dans un véritable canter...
L’autre impression de la soirée était laissée par la jeune et prometteuse Union Quality. Dans une course extrêmement rythmée où Usance Darche a une nouvelle fois fait le spectacle nous avons eu droit à une leçon de driver de la part de Jean Philippe Dubois. D’abord en sept huitième position le fils de l’illustre Jean Pierre se rapprochait intelligemment en deuxième position devant les tribunes lorsque le rythme était légèrement moins élevé. Ensuite au bout de la ligne d’en face il faisait avancer l’animatrice pour finalement caler sa pouliche dans son dos. La phase finale n’était qu’une formalité puisque la belle ne faisait qu’une bouchée de ses adversaires. Enthousiaste après la course Jean Philippe Dubois nous réconfortait donc dans notre position qui consiste à dire que cette Union Quality est promise à un très bel avenir. Dès lors notez bien ces deux noms Tanin de Pluie et Union Quality car il pourrait bien payer vos prochaines vacances… Pour notre second opus de cette journée du jeudi 20 octobre 2011 le quinté plus se déroulant sur l’hippodrome de Deauville et étant réservé aux galopeurs nous avons décidé de respecter notre célèbre parité en vous proposant la première course de la réunion III qui aura lieu sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Ce sont seize trotteurs âgés de cinq ans et n’ayant pas encore gagné 171 000 euros qui viendront faire le show sur la sublime piste de Soisy. Lors de ce Prix de la Porte Brancion de futures stars du prochain meeting d’hiver seront en piste. Cinq courageux rendront la distance et en toute franchise leur tâche ne s’annonce pas simple car il y a du beau monde au premier échelon. Les rapports du multi et 2 sur 4 pourraient une nouvelle fois être intéressants. En tout cas parmi nos mâles un chanceux empochera la coquette somme de 27 500 euros et nous pensons savoir de qui il s’agît…
Aimez-vous le quitte ou double ? Si tel est le cas alors préparez votre argent car avec Sirgen (3) ce sera tout ou rien. Très doué mais extrêmement délicat ce cheval de classe promis à un avenir radieux ne devrait normalement pas être loin de la vérité s’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours. Après avoir enchainé trois victoires toutes plus faciles les unes que les autres en démontrant un certain mieux au niveau de la sagesse il est malheureusement retombé dans ses travers d’antan en partant au grand galop sur l’hippodrome de Laval. Malgré tout pas disqualifié il a recollé au peloton alors qu’il avait cinquante mètres de retard sur le dernier et avait même couse gagnée lorsqu’il a de nouveau fait la faute à l’entrée de la ligne droite. Valéry Goetz fondant de très gros espoirs en lui et Dominik Locqueneux l’aimant tout particulièrement nous vous le conseillons activement pour la victoire s’il reste sage bien entendu !
En classe pure aucun cheval du premier échelon peut espérer devancer à la régulière ce magnifique alezan. Les chevaux des vingt-cinq mètres effectuant des courses de rentrée retenons Safran de Breteil (4) en tant que deuxième base multi. Le pensionnaire de Franck Leblanc avait montré beaucoup de classe l’an passé avant d’être arrêté un long moment pour des ennuis de santé. Après des courses de rentrée intéressantes mais pas sensationnelles par rapport à ce qu’il avait fait l’an passé il a vient de crever l’écran en terminant comme une balle sur l’hippodrome de Vincennes avec son entraineur au sulky. Aujourd’hui celui qui défend les intérêts de la casaque de Manuel Garcia verra Matthieu Abrivard s’occuper de son cas. N’ayant pas son pareil pour planquer un cheval durant un parcours et venir finir en final il trouve ici une belle occasion de prouver que ce statut d’homme froid et sage n’est pas un mythe !
Que faire de Santiago (8) ? Très estimé et prometteur en début de carrière chez Jean Michel Baudoin il a du mal à confirmer depuis son retour à la compétition. Toutefois si son entraineur fait une nouvelle fois appel à Jean Michel Bazire et lui enlève encore les fers c’est que le cheval doit pouvoir être dans le coup. Sire de la Noémie (9) ne doit pas être négligé car l’écurie Monclin est actuellement dans la forme de sa vie et ne compte pas s’arrêter. Derrière des concurrents comme Soleil d’Enfer (14) qui peut rendre vingt-cinq mètres car il est en forme Seigneur d’Epuisay (6) sans chaussures et qui vaut mieux que ses derniers tracés Sir Téjy (15) qui a de la classe mais qui part avec un handicap ainsi que Show d’Hermès (10) qui monte gentiment les échelons au fur et à mesure que le temps passe auront leur mot à dire pour les places. 3*/4/8/9/14/6/15/10 n’est peut-être pas un pronostic sans faille cependant en ce qui concerne Sirgen s’il trotte il n’y aura tout simplement pas course… alors bon jeu !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'