Déjà inscrit(e)
Publié le 20/04/2011 à 11h28
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur votre site préfére Turf Fr l’ami des turfistes ! A deux jours du grand évènement l’hippodrome d’Enghien Soisy se devait d’effectuer une répétition générale pour régler les petits détails et mettre tout en place pour que tout soit parfait. Pour ceux qui ne le savent pas samedi sur la magnifique piste de l’hippodrome d’Enghien se déroulera un certain Prix de l’Atlantique. Chaque année cette épreuve est un évènement pour ce champ de courses qui est durant 365 jours dans l’ombre de celui de Paris Vincennes. Devant cela les dirigeants de la Société des Courses Françaises lui ont donné l’opportunité de se mettre dans la peau du chef l’histoire d’une journée. Cette magnifique épreuve réunit généralement tous les meilleurs chevaux français et étrangers. Labélisée groupe I elle offre souvent une magnifique allocation et le spectacle est généralement phénoménale. L’an passé c’est l’excellent Perlando champion sur la piste d’Enghien qui s’était imposé avant de finalement être distancé après enquête pour allures irrégulières. Quaker Jet héritait donc de la première place au plus grand bonheur de la famille Dubois. Pour l’édition 2011 le plateau proposé devrait être magique et nous pourrions bien assister à un déboulé final étourdissant. Mais avant de vivre ce grand moment il fallait bien chauffer la piste et pour cela une superbe semi nocturne est inscrite au programme ce jeudi 21 avril 2011 ! Huit courses toutes plus intéressantes les unes que les autres seront proposées lors de cette journée qui s’annonce sympathique sous un grand soleil et une température avoisinant les 20 degrés ce qui est parfait pour les chevaux...
Trois multis de très bonne qualité s’offraient à nous et finalement après une hésitation très brève le Prix de la Porte de Saint-Cloud qui nous permet de faire un rappel au quinté plus du jour qui se disputera sur l’hippodrome clodoaldien a parfaitement convenu à nos exigences. Au départ de cette épreuve qui aura normalement lieu à 16h40 pétante quatorze compétitrices âgées de quatre ans et n’ayant pas encore engrangé plus de 51 000 euros sur leur compte en banque viendront tenter leur chance pour la gagne. Nos pouliches de qualité seront lancées sur le parcours ultra rapide des 2150 mètres à l’aide de l’autostart. Ce tracé rapide demande également de la tenue car à Enghien la ligne droite est interminable et il faut avoir beaucoup de courage pour aller au bout. Les places derrière la voiture auront donc une importance capitale car certains drivers pourraient bien essayer de la jouer tactique en tête de l’épreuve. L’épreuve sera donc support du multi et 2 sur et nous allons vous offrir deux bonnes bases pour que vous puissiez partir en champ réduit ou total. Après dans les courses rien n’est jamais acquis mais normalement nous ne devrions aujourd’hui pas être loin de la vérité même si l’épreuve est peut-être plus ouverte qu’il n’y parait ! Avant de vous annoncer le nom de nos deux bases du jour nous aimerions revenir sur l’avènement d’une petite pouliche qui semble avoir d’énormes moyens et qui semble promise à une magnifique carrière. Etant entrainée par Jean François Mary qui est également son entraineur propriétaire Unabella Perrine a laissé une impression folle mardi soir sur la cendrée de Vincennes. Après s’être bien élancée le long de la corde elle se retrouvait rapidement dans la boite. Les relais s’étant effectués en tête elle devait patienter en dernière position. A l’entrée de la ligne droite alors que la bonne Une Belle Surprise était encore en couse Charly Mary décalait sa partenaire qui finissait à deux mille à l’heure pour s’imposer comme à la parade. Assurément une pouliche de classe est née !
Si tout se passe bien et que nos deux pouliches ne font pas la faute durant le parcours elles devraient terminer à l’arrivée de cette épreuve. Après avoir longuement hésité entre les deux frères nous avons au final décidé de retenir en première position Monsieur Jean Etienne et non Monsieur Jean Philippe qui viendra juste après. Pour gagner cette épreuve Jet a décidé de laisser la belle Trackmania (8) inscrite au programme. L’autre jour alors qu’elle était ferrée et préparait à la base certainement l’épreuve du jour elle a fait la faute dans le tournant final alors qu’elle allait par-dessus le lot. Aujourd’hui elle n’a pas été très chanceuse lors du tirage au sort puisqu’elle a hérité du numéro huit tout en dehors. Douée mais parfois perfectible si elle reste au trot sans chaussures elle peut mettre tout le monde au pas et l’emporter avec un réel brio !
Mais le frère de Jean Etienne Jean Philippe ne l’entend pas de cette oreille et compte bien prouver à son frangin que tous les représentants de la casaque de l’Ecurie Victoria Dreams sont des avions à réaction. Préservée depuis le début de sa carrière True Life (7) fille de Let’s Go Along et Life is Good court à chaque sortie gentiment à l’arrière garde et laisse souvent de très gros regrets à ses nombreux preneurs. Devant ce bel engagement et sachant que sa jument dispose d’une pointe de vitesse finale plus que redoutable Jean Philippe Dubois qui sera au sulky risque d’être un peu plus offensif au départ pour rapidement se placer dans le groupe de tête. Courant pratiquement pour la première fois de sa carrière sur une piste plate elle pourrait bien se révéler être une véritable spécialiste de l’hippodrome d’Enghien. En tout cas le duel avec la pouliche appartenant à Jean Etienne Dubois s’annonce passionnant !
Derrière ces deux pouliches de très grande classe la bonne et belle Tessy du Clos (1) pourrait elle aussi faire du dégât. Ayant tiré le un tout à la corde la championne de la famille Durand a effectué une probante réapparition l’autre jour en prenant une superbe quatrième place. Déferrée des quatre aujourd’hui pour l’occasion et étant associée à un Anthony Barrier qui marche sur l’eau actuellement elle pourrait renouer elle aussi avec la victoire. La deuxième pensionnaire de l’écurie Victoria Dreams The Good action (14) a elle aussi un sacré moteur quand elle est bien lunée. Si Julien Dubois nous gratifie de la même drive de rêve qu’avec True Charm mardi soir en nocturne alors elle peut prétendre à un bon chèque. Derrière pour les places des pouliches comme Tzigane de l’Iton (6) qui jouit d’une régularité à toute épreuve Tendresse du Caïeu (10) qui est mal engagée mais qui a beaucoup de classe Tabatha (2) qui semble revenir en forme et qui aura la chance d’avoir Franck Nivard sur son dos ainsi que Triskele d’Hermine (4) qui alterne les deux disciplines avec brio seront à suivre en priorité. La Dubois mania nous gagnera t-elle une nouvelle fois ? Sur le papier la réponse est oui reste maintenant à savoir si ces impressions se confirmeront en piste ! A demain chers lecteurs et bon vent…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'