Déjà inscrit(e)
Publié le 17/09/2010 à 13h15
Et c’est parti pour un week-end de folie ! Pendant deux jours nous allons pouvoir nous éclater avec des courses toutes plus belles les unes que les autres. Certes la journée de samedi sera moins impressionnante que celle du dimanche mais nous pourrions bien assister à l’avènement d’un crack dans un groupe III réservé aux poulains de deux ans où ils ne seront malheureusement que quatre. Mais ce n’est pas grave car aujourd’hui en ce samedi 18 septembre 2010 c’est le Tiercé Quarté Quinté auquel nous allons de nouveau nous intéresser. Le quinté plus est devenu une institution et beaucoup de personnes ne le manqueraient pour rien au monde. Le week-end les sorties entre père et fils et même avec le grand père sont devenues des habitudes difficiles à enlever et je peux vous assurer que le dimanche matin les Pmu sont pleins à craquer. En même temps nous n’allons pas nous plaindre car cela fait promouvoir notre passion et marcher les commerçants. Par conséquence cela fait tourner l’économie et en cette période de pseudo-crise on prend ! Comme nous vous le disions un peu plus haut le week-end s’annonce top et notamment la journée de dimanche où le Prix de Normandie sera au programme sur l’hippodrome de Vincennes. Ce samedi les galopeurs seront mis en avant même s’ils seront accompagnés par deux réunions exclusivement consacrées aux trotteurs qui se dérouleront à Mauquenchy et à Vichy.
La journée sera placée sous le système des trois réunions. Mauquenchy ouvrira le bal aux alentours de midi Longchamp lui emboîtera le pas vers 13h30 et Vichy prendra la relève du premier nommé à 16h50 pour fermer ses portes sur les coups de 20h30. C'est-à-dire que ce samedi chers parieurs vous qui adorez le jeu vous pourrez parier de midi jusqu’à vingt heures rendez-vous compte si on avait cela tous les jours ce serait plus que les trente cinq heures. Allez maintenant passons aux choses sérieuses et parlons plus intensément de notre événement quotidien. Qui dit quinté plus pour galopeurs dit bien évidemment handicap divisé de première épreuve. Généralement ils sont soit labélisé « D » soit « B »… aujourd’hui ce sera un « D » mais honnêtement entre les deux la différence est minime et je pense que les concurrents qui gagnent dans la catégorie qui est soit disant inférieure peuvent également le faire dans celle dite supérieure. Sur l’hippodrome de Longchamp le public devrait être au rendez-vous pour venir encourager les champions et nos participants du Prix de la Table. Dans notre épreuve ils seront dix-huit compétiteurs âgés de quatre ans et plus à venir s’affronter sur le magnifique gazon parisien. Au terme de 2000 mètres acharnés il n’en restera qu’un et ce chanceux aura la chance d’empocher la coquette somme de 22 560 euros ce qui n’est tout de même pas mal pour avoir gagné un handicap. Au niveau du terrain il sera apparemment bon souple et ne devrait logiquement pas se dégrader car même si le ciel ne sera pas au beau fixe les nuages devraient simplement rester menaçants. Sur le parcours de la grande piste qui sera emprunté les numéros de corde joueront un rôle car une grande partie de la course se fera un tournant et on sait qu’il n’est jamais bon d’être parqué à l’extérieur trop longtemps. A présent passons en revue les différentes candidatures pour trouver la perle rare !
Allez après une très longue hésitation tentons Zillione Beauty (17) et expliquons les raisons de ce choix. Premièrement depuis six courses elle n’a pas terminé plus loin que cinquième et c’est ce qui nous laisse penser qu’elle devrait normalement terminer dans la bonne combinaison du quinté plus. Deuxièmement c’est une jument qui a une pointe de vitesse finale redoutable et qui sera donc avantagé par son petit poids de 51 kilos. Troisièmement vu sa forme elle ne va pas tarder à enlever son événement. En gros si Pierre Charles Boudot arrive à planquer au mieux la chouchoute de Patricia Alexanian pour qu’elle puisse garder son rush final franchement elle ne devrait pas être loin du compte. Après tout sera une question de parcours mais vu son accélération nous ne sommes pas inquiets pour elle bien au contraire…
Et si Fastmambo (3) était dans un grand jour ? Et bien si c’était le cas il n’y aurait certainement pas photo car ce cheval est un double lauréat de quinté plus et avait même gagné le très prisé Prix Doha en 2008 gros handicap de très plaisante manière sur l’hippodrome du jour. Ensuite il a connu une longue traversée du désert et son entourage avait donc décidé de le mettre en vacances au mois de novembre 2009. Depuis il a effectué de bons travaux chez son entraineur monsieur Joël Boisnard et est accrédité d’une rentrée splendide. Dans un quinté bien composé on a longtemps cru qu’il allait gagner avant de se faire coiffer sur le poteau par un certain Zibimix. Aujourd’hui il devrait logiquement être monté en condition sur cette sortie. Si c’est le cas et qu’il est bien luné cet élément de classe devrait faire parler la poudre et permettre à Davy Bonilla de gagner un nouvel événement !
Au mois de juin Garmerita (10) avait facilement gagné un quinté à Longchamp de plaisante manière et on pensait alors qu’elle serait capable d’enchaîner. Malheureusement ses deux essais suivants n’ont pas été très concluants même si elle a montré du mieux en dernier lieu. Pouliche de classe elle a certainement été préparée avec soin et a tiré le numéro trois dans les stalles. Avec Fabien Lefebvre aux manettes tout devrait bien se passer. Comment passer sous silence la candidature de Saga Dream (8). Irréprochable depuis le début de l’année il tourne autour du pot depuis un moment mais cela ne devrait plus durer. Pour l’occasion il sera confié à Thierry Jarnet avec qui le courant est parfaitement passé en dernier lieu. Maintenant avec sa stalle quatre espérons qu’il ne se retrouve pas enfermé et qu’il puisse fournir sa pleine mesure !
Ensuite des compétiteurs comme Angel of Rain (13) mercenaire des quintés plus et qui fait de temps en temps de belles performances Galeo des Flandres (18) qui aime prendre la tête et qui profitera d’être le plus petit poids de la course pour fuser au départ Rymi (6) qui finira bien un jour ou l’autre par retrouver le niveau qui était le sien l’an passé ainsi que Désert Cry (2) qui est d’une belle régularité et qui aura la chance d’avoir monsieur Stéphane Pasquier sur son dos devront être retenus en priorité car ils semblent être des outsiders amusants ! Dans cette épreuve pratiquement aucun cheval ne peut être écarté. Dès lors élargissez vos jeux et essayez de placer un ou deux outsiders dans votre combinaison car il est certain qu’il y en aura à l’arrivée. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'