Déjà inscrit(e)
Publié le 01/08/2011 à 13h39
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! C’est à un week-end de très haute volée que nous avons assisté. Entre deux réunions alléchantes consacrées aux trotteurs sur l’hippodrome d’Enghien Soisy et un premier dimanche du meeting estival de Deauville exceptionnel nous avons été gâtés et remercions d’ailleurs les dirigeants de la SECF de nous avoir concocté un si joli programme. Bien sûr l’évènement du week-end a sans conteste été la fabuleuse victoire de Goldikova pour la quatrième année de suite dans le Prix Rothschild. D’ailleurs si vous voulez retrouver un résumé complet de cette épreuve rendez-vous en première page de notre site pour y lire notre premier article du jour dans lequel nous revenons longuement sur ce fabuleux exploit réalisé par la championne. La centième victoire de groupe I d’Olivier Peslier a également été un moment très fort comme la démonstration d’un Uniclove dans le Prix Henri Cravoisier qui a apparemment retrouvé toutes ses sensations. The Best Madrik plaisant lauréat alors qu’il effectuait une rentrée et n’était vraiment pas à cent pour cent de ses capacités a aussi marqué de son empreinte un week-end riche en émotions en traçant une ligne droite sortant de l’ordinaire. Mais pour nous le rayon de soleil du week-end nous a été offert par un certain Dabirsim. Même si nous l’avions déjà repéré en province pour beaucoup de turfistes français il était encore inconnu au bataillon avant de se présenter dimanche au départ du magnifique Prix de Cabourg. Ce superbe groupe III à l’allocation totale de 80 000 euros est la préparatoire par excellence au Prix de Morny premier groupe I réservé à la génération des deux ans qui se dispute quelques semaines plus tard...
Malgré la présence de quelques bons chevaux le pensionnaire de Christophe Ferland partait favori. Il faut dire que les impressions laissées lors de ses deux premières tentatives étaient à tomber par terre. Pour ses débuts il s’imposait avec une quinzaine de longueurs d’avance en se tordant de rire. Pour sa deuxième tentative dans un lot un peu plus relevé sur l’hippodrome de La Teste il gagnait au petit canter son jockey était debout sur ses étriers au passage du but alors que ses rivaux étaient à la cravache à ses côtés. Ce dimanche après un départ correct mais une première partie de course où il était un peu allant il était quelque peu pris de vitesse au moment du démarrage. En revanche une fois que son jockey lui mettait le nez à la fenêtre il plaçait une accélération foudroyante digne des plus grands. Invaincu en trois tentatives il semble meilleur que Family One et pourrait bien mettre la pige à nos amis anglais qui débarqueront en nombre lors de ce fameux groupe I qui nous fait déjà saliver… Ce mardi 2 août 2011 pour notre second opus quotidien nous irons faire un petit tour du côté de Meslay du Maine. C’est avec le Prix de la Touche quatrième course de la réunion II qui se disputera aux alentours de 14h35 que nous allons tenter de glaner quelques sous. Cette belle course nationale à l’allocation de 25 000 euros quatorze quatre ans de grande classe viendront se regarder dans le blanc des yeux sur le magnifique anneau en mâchefer de cet hippodrome présidé par Jean Baptiste Bossuet. Trois échelons de départ seront utilisés puisque certains chevaux de talent rendront jusqu’à cinquante mètres sur un fuyard qui aura la lourde tâche de s’élancer seul au premier poteau pendant que ceux du second partiront très vite pour n’en faire qu’une bouchée. L’épreuve étant support de nos jeux favoris privilégiez le multi en quatre qui pourrait encore nous offrir des rapports à nous couper le souffle !
Après avoir longuement hésité quant au choix de notre favori nous avons finalement décidé de privilégier la classe à la forme. Même s’il n’est certainement pas encore au top Tison Madrik (13) est normalement un cran au dessus de ses rivaux en classe pure. Auteur d’une année 2010 exceptionnelle puisqu’elle s’est ponctuée par huit victoires au final. Très doué et faisant briller les yeux de Jean Michel Baudoin quand son nom est évoqué ce Tison Madrik vient d’effectuer une belle rentrée. Fautif alors qu’il était bien placé il a été disqualifié mais a ensuite laissé d’énormes regrets à ses preneurs. Aujourd’hui Jean Michel Bazire étant absent c’est Eric Raffin qui lui sera associé. Même si le cheval doit rendre cinquante mètres et qu’il sera ferré des quatre pieds il peut rapidement revenir dans le groupe de tête et déposer l’opposition pour finir car c’est un cheval de talent !
Pour endiguer les assauts de Tison Madrik qui a toujours aimé pratiquer la course en tête nous pouvons normalement compter sur le bon Tarass d’Amour (6). Ayant très peu couru depuis le début de sa carrière ce cheval qui dépend du redoutable entrainement de Sébastien Guarato n’a pratiquement jamais connu la défaite puisqu’en six tentatives il compte cinq victoires et une belle deuxième place. A la mi mai sur l’hippodrome de Vichy alors qu’il effectuait une rentrée après plus de huit mois d’absence il a plaisamment gagné devant un certain Trésor du Breil qui aurait une toute première chance au départ de notre épreuve du jour. Associé pour l’occasion à un Matthieu Abrivard qui ne se manque que très rarement au sulky déferré des quatre pieds et partant au deuxième échelon il peut donner chaud au favori et l’emporter en bon cheval !
Même si elle n’a plus couru depuis maintenant le mois de mai et sa septième place dans le critérium des quatre ans Trotting Race (14) a largement les moyens de faire l’arrivée de cette épreuve où elle découvre une opposition largement à sa portée. N’étant pas encore au top et étant drivé par Cedric Beurel la représentante de l’écurie D devrait bien terminer pour prendre un joli chèque. Après plusieurs courses de rentrée Trocadero Vrie (5) semble enfin prêt à jouer les premiers rôles. Si louis Baudron se met à ses commandes ce n’est pas pour faire le tour. Derrière plusieurs compétiteurs comme Tes Amours (12) qui a elle aussi énormément de classe Tina Landia (3) qui reste sur deux victoires au trot monté et qui peut se révéler à l’attelage Texto (2) qui a parfois montré de belles choses en compétition ainsi que Torronto Jet (11) qui ne court pas pour la gagne mais qui a beaucoup de classe auront leur mot à dire pour les places. La classe aura-t-elle une nouvelle fois le dernier mot ? Pour le savoir rendez-vous mardi après midi sur l’hippodrome de Meslay du Maine !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
5
5
4
3 371,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 711,00 pts
3
Meganrenaultmos
7
6
5
2 069,40 pts
4
chrismen
5
5
3
1 947,70 pts
5
Walfrid631
7
7
5
1 694,20 pts
6
choune81130
7
5
3
1 639,80 pts
7
Bamogo88
7
4
3
1 580,40 pts
8
NANBUL
8
6
4
1 580,10 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'