Déjà inscrit(e)
Publié le 22/10/2010 à 17h54
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Dans notre second édito quotidien quelquefois nous vous donnerons dorénavant des petits conseils de jeu qui peuvent vous être utiles et que vous connaissez peut-être d’ailleurs déjà. Comme toujours rappelons aux nouveaux que si vous avez manqué notre article étant réservé au quinté plus qui se déroulera à Enghien vous pouvez le retrouver en première page de notre site. Voilà l’introduction étant faite nous allons maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses et j’espère sincèrement que vous êtes en forme car ce samedi et plus généralement ce week-end nous avons du pain sur la planche. Comme nous vous le stipulions dans notre article précédent nous ne pourrons malheureusement parler du Grand Steeple d’Enghien qui n’est d’ailleurs pas support du multi et 2 sur 4 car nous avons décidé de nous rendre du côté de Caen pour que les fanatiques des trotteurs aient eux aussi quelque chose à se mettre sous la dent ! Evidemment si du côté de la Normandie les courses avaient été de faible calibre jamais nous n’aurions passé sous silence ce magnifique groupe II mais ce samedi 23 octobre 2010 se déroulera tout de même le Prix de la Ville de Caen qui sera également labélisé groupe mais seulement III. Cependant notre épreuve pour trotteurs est support du multi du 2 sur 4 et également du classic Tiercé ce qui est un avantage sur celle pour galopeurs et peut être un plus pour les amoureux de la fameuse combinaison à trois chiffres qui nous passionne maintenant depuis des lustres.
Aujourd’hui nous vous parlerons bien évidemment des chevaux qui ont une première chance mais nous effectuerons aussi un ou des petits clins d’œil à quelques champions qui viendront se dégourdir les pattes sur le magnifique hippodrome de la Prairie avant un meeting d’hiver qui s’annonce chargé mais palpitant. Ce Prix de la Ville de Caen ce disputera sur une distance très inhabituelle et que nous n’avons pas l’habitude de voir si ce n’est en fin d’hiver sur l’hippodrome de Vincennes lors d’un certain Prix de Paris qui se dispute sur 4100 mètres. Aujourd’hui il y en aura trois cents de plus et je peux vous dire que plus d’un cheval finira à l’agonie car Caen est une piste très difficile avec peu de tournants et des lignes droites interminables qui sont écœurantes pour les chevaux. La tactique sera donc de mise et nous pourrions une nouvelle fois assister à une course de drivers et non de chevaux. Dans ce domaine un homme excelle particulièrement et je n’ai pas besoin de vous citer son nom vous l’avez deviné directement. D’ailleurs il sera associé à notre favori du jour. La bataille entre nos dix-huit concurrents âgés de cinq à dix ans devrait faire rage et les premiers mètres de course devraient être rythmés car nos compétiteurs de grande classe s’élanceront sur trois échelons de départ. A chaque poteau ils seront six et tenteront de s’entraider pour revenir sur les fuyards pour certains ou alors justement pour s’enfuir un peu plus pour d’autres. L’allocation totale de notre épreuve est importante puisqu’il y aura tout de même la somme de 80 000 euros à se partager entre les sept premiers ce qui est loin d’être négligeable. Avant de passer en revue les candidats les plus joués nous vous conseillons un petit jeu. Quand vous faites un couplé ordre vous remarquerez qu’il arrive très souvent que le grand favori termine deuxième. Dans ce cas là le mieux est de tenter un champ total ou un champ réduit mais en mettant votre base en seconde position. Dès lors si le premier est un gros outsider et que votre chouchou s’empare de la deuxième place c’est le jackpot assuré chers amis !
Vous l’avez donc deviné notre préféré sera Quilien d’Isques (7) qui semble trouver ici une course largement à sa portée. Bien qu’il doive rendre vingt-cinq mètres ce cheval de grande classe qui commence enfin à donner sa pleine mesure même s’il avait déjà fait de grosses performances dans le passé partira certainement le plus appuyé au betting. Seulement il ne court pas seul et il faudra du grand Jean Michel Bazire pour le mener à la victoire. Même s’il est ferré pour ne pas trop abimer ses pieds en vu du meeting d’hiver il a largement les moyens de s’imposer. Lors de son ultime tentative le champion entrainé par le sympathique Franck Terry avait course gagnée quand il a fait la faute. Sage il est pratiquement certain que nous le retrouvions dans les trois premiers et il pourrait bien être la bonne base pour notre fameux couplé ordre…
Au premier poteau Quel Hermès (5) pourrait bien réaliser un petit numéro. Cheval dur à l’effort le pensionnaire de Benjamin Goetz vient de s’emparer d’une excellente deuxième place au trot monté derrière le tout bon Picsou de Villabon qui devrait réaliser un meeting sensationnel d’après son entraineur. Souvent fautif au départ il faudra que Franck Nivard se montre très vigilant. Retrouvant la forme et sachant aller aussi vite à l’attelé qu’au monté il pourrait bien mettre tout le monde au pas avant de repartir au nez et à la barbe de ses adversaires. En tout cas une chose est sûre c’est que s’il part du bon pied il ne sera pas loin du compte car l’entourage est très confiant et le pense capable de transformer ce magnifique engagement à la limite du recul en victoire !
Prodigious (12) enchaine les bonnes performances et semble retrouver sa pointe de vitesse finale si dévastatrice. Associé au jeune Julien Dubois il pourrait bien offrir un nouveau groupe à cette future star de Vincennes. Si Jean Philippe Dubois a choisi de prendre Overtrick (6) c’est que le cheval doit voler à l’entrainement. Capable de finir à cent à l’heure ce fils de Gros Grain est à surveiller de près. Derrière des chevaux comme Nelumbo (15) qui sera déferré des quatre pieds et qui tentera de rendre cinquante mètres Prince Gédé (8) qui devrait accuser des progrès et qui devrait être monté en condition Obélo Darche (13) qui sera également déferré des quatre pieds et qui aura la chance d’avoir Eric Raffin aux manettes ainsi qu’Oyonnas (18) lauréat du dernier Prix d’Amérique et qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord dès sa rentrée seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres ! A présent nous vous souhaitons à tous un bon samedi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'