Déjà inscrit(e)
Publié le 11/08/2011 à 12h41
Il ne manquait plus que le label Tiercé Quarté Quinté plus et la fête aurait été totale ! Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr comme chaque jour nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons sincèrement que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. Mercredi même si nous avons assisté à une grande après midi sur l’hippodrome de Saint Malo nous gardons un petit arrière gout désagréable de cette journée pourtant ensoleillée et qui avait tout pour rester dans nos mémoires. Comme tous les ans le sympathique champ de courses de Saint Malo nous ouvrait ses portes pour une journée spéciale Grand National du Trot. En plein période estival et touristique du côté de la Bretagne l’hippodrome devait logiquement afficher complet pour que la fête soit encore plus belle. Des orchestres de Jazz des animations et pleins d’autres activités étaient présentes pour que tout le monde puisse s’amuser. Le seul petit hic de la journée et vous l’avez bien compris c’est ce fameux nombre de partants dans notre Grand National. Habituellement les étapes du GNT affichent complètes et parfois certains chevaux se font même éliminés puisqu’il y a trop de monde au portillon. Malheureusement l’affluence n’était pas présente sur le site du Cheval Français lors des derniers inscriptions pour cette épreuve pourtant support de groupe III et offrant une allocation alléchante de 40 000 euros au vainqueur. Sont-ce les présences conjuguées de Quif de Villeneuve et de Riktigt Gentil qui ont effrayé les compétiteurs légèrement en dessous en valeur pure ? Ou tout simplement est ce que cette huitième étape malouine ne rentrait pas dans les plans de certains chevaux pouvant participer à cette compétition ?
Bref une chose est sûre un GNT avec seulement douze partants et n’étant pas support du quinté plus cela n’a assurément pas la même saveur qu’une étape habituelle. Pourtant le plateau proposé était d’un niveau exceptionnel avec les présences donc de Quif de Villeneuve Riktigt Gentil Rock Barbès Quéroan de Jay ainsi que d’un certain Paris Haufor qui devait rendre la distance de cinquante mètres. Avant coup les deux premiers nommés semblaient un ton au dessus de la mêlée. D’ailleurs très vite Riktigt Gentil s’emparait des commandes de l’épreuve après avoir pris un départ volant pendant que son principal rival comptant les premiers mètres et venait le rejoindre dans la ligne d’en face. Ces deux compères continuaient ainsi pendant un long moment accompagnés dans leur dos par un Rock Barbès en manque de compétition. Les positions n’évolueront plus et à l’entrée de la ligne droite Pierre Levesque laissait à une longue un Quif de Villeneuve plus battu par le parcours que par autre chose. L’arrivée était d’une grande logique dommage que le quinté n’était pas de la partie car la tirelire aurait certainement sauté ! En ce vendredi 12 août 2011 faisons plaisir aux amoureux du galop en présentant le Prix de Lieurey qui avec un partant de plus aurait fait un excellent multi et un superbe quinté plus. Sur l’hippodrome de Deauville treize femelles âgées de trois ans viendront tenter leur chance lors de cette épreuve portant le label groupe III. Sur le tracé des 1600 mètres avec tournant la lutte devrait être féroce et les positions dans les stalles de départ pourraient jouer un grand rôle pour ces femelles pas encore grandement expérimentées. La première empochant la coquette somme de 40 000 euros sachez qu’il n’y aura donc aucun cadeau en compétition. Plusieurs pouliches venant de l’emporter à nous de trouver celle qui est le mieux armée pour enlever la palme de cette sixième course de la réunion I !
Ce vendredi nous avons à faire à un lot très homogène car plusieurs pouliches se tiennent de très près et il n’est donc pas impossible que nous assistions à une arrivée d’handicap. Cependant celle qui présente le plus de garanties au départ de cette course se nomme tout de même Miss Liberty (5). Alors il est vrai qu’elle n’a pas vraiment été gâtée lors du tirage au sort puisqu’elle a hérité du numéro le plus en dehors de la piste. Cependant cela ne devrait pas franchement l’handicaper puisqu’elle sait partir très vite et devrait rapidement se retrouver aux commandes de l’épreuve. Déjà placée de groupe et venant de brillamment s’imposer dans une listed qui lui tendait les bras elle sera aujourd’hui associée à un Grégory Benoist en forme optimale. Si elle prend la tête elle peut offrir un nouveau succès à Madame Pia Brandt !
Soyons logiques et faisons donc confiance à Sandy’s Charm (4) pour accompagner Miss Liberty dans son rôle de base classic tiercé. Après avoir fait ses classes en province cette pensionnaire de François Rohaut est venue tenter sa chance dans une listed parisienne. Après avoir bénéficié d’un parcours de rêve dans le dos de Miss Liberty elle est venue crucifier d’un petit nez sa principale rivale. Aujourd’hui la donne est légèrement changée puisqu’elles ne seront plus cinq en compétition mais treize et la représentante de la casaque de Magdalen Bryant pourrait bien connaître quelques ennuis de parcours. Si François Xavier Bertras se sort du numéro douze en dehors et arrive à planquer très vite cette redoutable attentiste sans faire un pouce de terrain en trop alors elle devrait terminer en trombe et lutter pour la gagne !
Procrastination (3) nous pose un énorme problème. Après des débuts encourageants l’an passé sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte elle avait ensuite déçu dans une course « B ». Mise au repos elle a effectué une rentrée tonitruante sur la piste en sable deauvillaise en déposant l’opposition. Pierre Charles Boudot s’entendant parfaitement avec et comme nous ne connaissons pas les limites de cette Fabre retenons la alors très haut dans un classement tout comme Mixed Intention (1) que nous connaissons désormais par cœur et qui devrait encor une fois laisser son cœur sur la piste pour ramener un chèque à la maison. Ensuite quatre femelles comme Futurista (12) qui monte les échelons avec bonheur et qui a quelques moyens Espirita (8) qui aura l’avantage d’être associée à Christophe Soumillon Warm Hands (2) deuxième atout Fabre et montée par Maxime Guyon ainsi que Rythm of Light (7) dont nous ne savons pratiquement rien hormis qu’elle avance auront leur mot à dire pour la gagne. La revanche s’annonce palpitante entre Miss Liberty et Sandy’s Charm seulement ce duel pourrait bien tourner à l’avantage d’une troisième miss qui priverait alors nos deux pouliches d’une nouvelle explication ! Bonne course et à demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'