Déjà inscrit(e)
Publié le 05/01/2013 à 11h24
Le meeting d’obstacles de Cagnes sur Mer offrant sa plus belle réunion de l’hiver et comme nous avons un très bon feeling avec le Pick 5 depuis le début de l’année 2013 nous sommes dans l’obligation d’évoquer lors de notre introduction de l’article étant réservé au tiercé quarté quinté plus le fameux Prix du Calvados. Et oui ce dimanche l’actualité hippique sera brulante et comme toujours il est extrêmement difficile de faire des choix. Ne pas accorder une brève complète à cette fabuleuse compétition se disputant dans la discipline du trot monté a été un véritable déchirement pour nous. Chaque année nous taillons la part belle à ce rendez-vous d’importance. Ce groupe II international ouvert aux chevaux entiers hongres et femelles âgés de cinq à dix ans ayant gagné au minimum 160 000 euros de gains durant leur carrière est un véritable bonheur pour les yeux. A quelques jours d’un Prix de Cornulier qui promet d’être exaltant les meilleurs hongres français trouvent ici une belle occasion pour se mettre en évidence n’ayant bien évidemment pas l’accès à la grande classique de mi-janvier. Toutefois cette année les hongres ne seront pas seuls en tête puisque quelques entiers de très grande qualité promis à un très beau résultat dans le Prix de Cornulier seront de la partie. Commençons avec l’excellent Tango Quick qui vient de laisser une impression totalement folle dans le Prix Jules Lemonnier. L’an passé dans le Cornulier fautif au départ il avait rendu le champ de courses pour venir s’adjuger une encourageante et à la fois décevante cinquième place. Revenant en forme au bon moment il sera de nouveau associé à un Franck Nivard s’entendant parfaitement avec sa monture et qui compte bien lui faire une nouvelle fois franchir le poteau en première position...
Eric Raffin laissant sa place à David Thomain sur le dos de Singalo nous pouvons donc en déduire qu’il a choisi Save The Quick pour le Cornulier. Venant de courir excellemment bien à l’attelage le pensionnaire de Louis Baudron sera l’un des favoris du prochain groupe I et espère laisser une très bonne impression à son nouveau pilote. Roi du Lupin champion des champions dans cette discipline aura lui la lourde tâche de rendre vingt-cinq mètres. Risque Tout donnera encore une fois son maximum pendant que Surabaya Jiel tentera de confirmer son retour en forme. Bref ce Prix de Calvados s’annonce magique et honnêtement ne le manquez sous aucun prétexte car vous rateriez alors un très joli spectacle ! Du spectacle il devrait également y en avoir lors de notre tiercé quarté quinté plus du jour le Prix de Lille. Enlevé l’an passé par un certain Royal Dream qui allait ensuite devenir lauréat du Prix de France ce rendez-vous est un véritable tremplin pour la fin de l’hiver. Au départ du parcours des 2100 mètres de la grande piste parisienne dix-sept chevaux âgés de sept à dix ans viendront humer les ailes de la voiture. Les numéros auront d’ailleurs un grand rôle à jouer dans cette course où il sera probablement difficile de revenir de l’arrière garde si l’épreuve venait à être cadenassée en tête de course. Nos chevaux de classe âgés de six à dix ans ont plus de 500 000 euros de gains sur leur compte en banque et nous pouvons vous affirmer qu’ils comptent bien encore glaner quelques euros d’ici la fin de leur carrière. Les favoris semblant bien armés pour entrer aux balances prévoyons donc de petits rapports même si un ou deux outsiders pourraient bien venir pimenter le tout. Désormais annonçons le nom de celui qui aura la lourde tâche d’être notre base quinté plus !
QUICK VIERVIL (8) que nous pensons dans la plus belle forme de sa vie actuellement sera notre base pour le quinté plus du jour. Bien que n’étant pas certainement le plus talentueux de la course (la concurrente qui viendra en deuxième position de notre classement est probablement plus douée qu’elle) il a pour lui sa grande régularité et son sérieux en compétition. Lors de son avant dernier essai il a pris une très belle troisième place dans un lot qui tenait activement la route puisque le crack Strong Boy s’imposait de plaisante manière. L’autre jour à Cagnes sur Mer lors d’un déplacement qui n’était peut-être pas d’une grande utilité rapidement enfermé il n’a pu s’exprimer dans la phase finale terminant au cinquième rang en laissant beaucoup de regrets. Aujourd’hui il retrouve un parcours et une piste qu’il adore et avec Jean Michel Bazire aux manettes déferré des quatre pieds il pourrait bien prendre un avantage décisif dans le tournant final…
Evidemment si TRIODE DE FELIERE (10) s’était élancée en première ligne elle aurait été notre grandissime favorite. Or avec un numéro dix en deuxième ligne en dedans derrière la voiture sa tâche consistant à vaincre devient alors bien plus compliqué. Partant derrière le beau Sud qui n’est assurément pas le plus grand débouleur de la planète bien au contraire elle risque de se retrouver loin en début de parcours. Ayant une classe phénoménale elle peut ensuite faire le tour du peloton et venir s’imposer en pouliche d’exception comme le faisait une certaine Fan Idole. Toutefois venant simplement d’entrer dans sa sixième année et Jean Paul Marmion l’estimant beaucoup il n’est pas certain qu’Anthony Barrier lui sortira les tripes pour vaincre à tout prix. Affaire d’impression !
Que faut-il faire du beau SON ALEZAN (6) ? Compliqué et irrégulier il a pour lui d’avoir d’énormes moyens. Cheval dur à l’effort il sait aller de l’avant et peut être très difficile à battre s’il imprime son rythme à l’épreuve. De nouveau déferré des quatre pieds ici et associé à Dominik Locqueneux il a hérité d’un bon numéro derrière la voiture. Très véloce au départ il tentera d’aller le plus loin possible. LE CANNIBALE (13) nous pose un sérieux problème au départ de cette compétition. Très estimé par Fabrice Souloy il avait laissé les observateurs pantois lors d’une sortie face aux meilleurs sur l’hippodrome d’Enghien où il se serait promené s’il avait eu l’ouverture. Talentueux si Matthieu Abrivard lui renouvèle sa confiance et que son entraîneur insiste c’est qu’il doit être au top à l’entraînement…
Et si trois petites escapades dans la discipline du trot monté avaient fait le plus grand bien à SOGO (4) ? Ahurissant de facilité en début de carrière nous le pensions capable de tenir la dragée haute aux meilleurs dans ce style de catégorie. Malheureusement en début d’hiver il a montré qu’il n’avait plus une marge de folie à l’attelage tout en se défendant très honorablement à chacune de ses sorties. Aujourd’hui après de belles tentatives au monté son retour à l’attelé peut être victorieux. ZORRO PHOTO (9) ne doit pas être sous estimé car même avec son numéro neuf derrière la voiture il est assurément capable de mettre tout le monde au pas ici. Concluons avec la belle NALDA NOF (15) jument de classe mais spéciale ainsi que DILEVA KALL (7) qui découvre un bel engagement car ils peuvent apporter la petite cote notre pronostic 8/10/6/13/4/9/15/7. Nous n’avons rien inventé car nous pensons tout simplement que les favoris répondront à l’appel. Dès lors bon dimanche à tous les amis et n’oubliez pas d’en prendre plein les yeux…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'