Déjà inscrit(e)
Publié le 01/03/2011 à 15h48
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Dans notre second édito quotidien nous allons comme toujours tenter de vous faire vibrer même si ce n’est pas toujours évident vu les courses proposées. Malheureusement ce mercredi 2 mars 2011 nous ne pourrons vous présenter un multi et 2 sur 4 car après avoir étudié toutes les courses support de votre jeu adoré nous avons finalement décidé qu’elles ne méritaient vraiment pas que l’on s’y intéresse. Nous avions donc le choix entre toutes les autres épreuves du jour. Sachant que trois réunions sont inscrites au programme ce mercredi cela nous fait environ un choix d’une quinzaine d’épreuves. Alors que nous aurions franchement aimé faire plaisir aux amoureux du galop en leur proposant une course de plat soit sur l’hippodrome de Lyon la Soie ou bien de Toulouse c’est finalement aux fanatiques du trot que nous allons une nouvelle fois faire plaisir… avec le Prix de Lure ! Ne nous en voulez pas amis galopeurs mais honnêtement malgré tout notre bon vouloir il nous était impossible de présenter à nos chers lecteurs des courses d’une telle bassesse. Cependant ne vous découragez pas car le meeting d’hiver touche à sa fin et les grands hippodromes du style Saint Cloud Maisons-Laffitte ou encore Chantilly ne vont pas tarder à rouvrir leurs portes. Dès lors prenez gentiment votre mal en patience comme vous le faites depuis le début de l’hiver et vous verrez que ces bonnes nouvelles arriveront plus vite que prévues !
Allez maintenant notre petite phrase consolante prononcée parlons maintenant activement du Prix de Lure qui aurait franchement fait un excellent quinté plus. Mais pour une fois nous ne pouvons pas en vouloir aux dirigeants de la Société des Courses Françaises de ne pas l’avoir retenu comme évènement quotidien car au départ de l’épreuve ils ne seront malheureusement que dix ! Et oui en cette fin d’hiver beaucoup de chevaux sont partis au repos et les compétiteurs vont commencer à se faire rares malgré les belles allocations proposées sur l’hippodrome d’Enghien. Ce mercredi dans notre quatrième course de la réunion I l’heureux lauréat se verra remettre un chèque de 40 000 euros ce qui est juste en dessous des tarifs appliqués par l’hippodrome de Paris Vincennes. Il faut dire qu’il est normal que le prix soit plus élevé du côté du Plateau de Gravelle car sinon le meeting d’hiver n’aurait plus aucun sens. De plus la piste d’Enghien est tout de même plus facile puisqu’elle est plate contrairement à celle de Vincennes où les concurrents doivent aborder une descende avant d’affronter la terrible montée qui fait peur à tout le monde ! Aujourd’hui sur le parcours des 2875 mètres de cet anneau corde à gauche nous devrions si tout se passe bien assister à une course limpide où les meilleurs devraient normalement composer l’arrivée. Toutefois comme le nombre de partants est peu élevé certains drivers pourraient tenter de la faire à la Jean Michel Bazire en arrêtant le peloton pour finalement redémarrer sous le nez de ses rivaux à l’entrée de la ligne droite. En tout cas ce qui est certain c’est que la lutte entre ces participants âgés de six qui n’ont pas encore gagné plus de 217 000 euros dans leur carrière et qui sont en pleine force de l’âge risque d’être excitante et palpitante jusqu’au passage du poteau. A nous de pas nous tromper et de trouver celui qui fera afficher votre ticket du côté des gagnants !
Jean Michel Bazire sera malheureusement encore absent des pistes jusqu’au moins au début du mois d’Avril. En attendant ses hommes de confiance se démènent pour que l’écurie tourne à plein régime. Heureusement pour le professionnel sarthois il est très bien entouré et dispose d’une équipe compétente. Aujourd’hui l’excellent Robert Keeper (10) a du être préparé au bouton par Benoit Robin et toute la clique. Restant sur une plaisante victoire sur l’hippodrome de Paris Vincennes il partira à coup sûr favori ce mercredi. Pour qu’il réussisse dans sa mission et ne manque pas cet engagement en or à la limite de la qualification Jean Michel Bazire a décidé de demander au grand Jos Verbeeck de le driver de nouveau. La dernière fois le tandem s’était entendu à merveille puisqu’il s’était brillamment imposé. Aujourd’hui sans fers et avec une opposition similaire il pourrait bien doubler la mise !
Mais un certain Rubens Meslois (5) se dressera sur sa route et espère bien lui mettre des bâtons dans les roues. Vainqueur de deux très belles courses sur la cendrée parisienne le pensionnaire de Pierre Belloche a très bien couru en dernier lieu en prenant une très belle quatrième place derrière l’intouchable Santa Rosa France. Aujourd’hui le chouchou de Pierre Belloche sera de nouveau déferré des quatre pieds et retrouvera un profil de piste qui convient parfaitement à ses aptitudes ! S’il n’accuse pas le coup d’un meeting d’hiver qui a tout de même été bien chargé pour lui alors il sera dans les trois premiers tout comme peut-être le bon Rêve à l’Oliverie (8). Très à l’aise piste plate et retrouvant aujourd’hui un Franck Nivard qui marche sur l’eau s’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite alors le protégé de Sébastien Houyvet pourrait faire mouche !
Royal Charm (7) a repris gentiment la compétition en courant tranquillement sans se sortir les tripes. Ce mercredi l’engagement étant intéressant il ne serait pas impossible d’apercevoir Jean Philippe Dubois ouvrir les mains à l’entrée de la ligne droite pour tenter de faire du dégât. Disposant d’une pointe de vitesse finale sortant de l’ordinaire il sera à surveiller de près car s’il est bien luné il vaut un Robert Keeper ! Enfin des compétiteurs comme Récit Jéloca (6) qui alterne les deux disciplines avec brio Rodgers (1) qui monte légèrement de catégorie et qui tentera de se venger de son incompréhensible disqualification l’autre jour sur l’hippodrome de Vincennes Raz de Marée Honey (4) qui jouit d’une belle régularité à ce niveau ainsi que Herr Ratzeputz (2) qui fera le petit parcours le long du rail peuvent espérer prendre un chèque ! Jos devrait encore jouer au remplaçant de luxe pour Jean Michel Bazire. En tout cas il est sympathique de constater que l’amitié est bien présente entre ces deux très grands pilotes ! A demain les amis et bonne journée…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'