Déjà inscrit(e)
Publié le 11/05/2011 à 13h13
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Turf Fr et permettons de rappeler aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver notre premier article quotidien spécialement dédié au quinté plus en première page de notre site. Lors de notre second opus nous allons d’abord traiter un peu de l’actualité avant de présenter en profondeur l’épreuve qui rythmera notre édito. Ce jeudi 12 mai 2011 est une date très importante pour nous. Si vous êtes un habitué de nos articles vous n’êtes pas sans savoir que nous avons généralement beaucoup de mal à trouver une course support du multi et 2 sur 4 qui soit à la fois intéressante par ses rapports mais qui nous offre également du spectacle. Sachez qu’à partir de ce 12 mai 2011 qui restera à jamais une date gravée dans nos mémoires ce problème est tout simplement terminé. Devant l’importance qu’a pris le multi dans le quotidien des parieurs français les dirigeants du PMU en collaboration avec ceux de la Société des Courses Françaises ont décidé d’augmenter les cadences et de ne plus simplement offrir que deux multis par réunion au maximum. Désormais toutes les épreuves qui compteront plus de quatorze partants seront support du multi et 2 sur 4 et ce peu importe leur niveau. Evidemment sur une réunion comme celle qui sera proposée ce jeudi sur l’hippodrome de Bordeaux le Bouscat où les courses atteignent maximum dix partants la différence ne se fera pas trop sentir. En revanche sur une réunion comme celle de Vichy où les chevaux sont venus très nombreux les sept courses inscrites au programme porteront le label multi et 2 sur 4. Nous ne pourrons donc plus nous plaindre ou encore critiquer les choix des dirigeants quant aux épreuves supports du multi...
Cette nouvelle est un grand soulagement pour nous car nous allons maintenant avoir l’embarra du choix ce qui ne nous était que trop rarement arrivé depuis que ces articles existent. Nous allons donc pouvoir alliés quasiment à tous les coups spectacle plus paris spéculatifs. Espérons seulement que les rapports du multi ne se mettent pas à dégringoler auquel cas tout ce qui aura été mis en œuvre n’aura plus aucune intérêt ! Juste avant de commencer notre présentation poussée de l’épreuve que nous avons choisi parmi les nombreuses proposées tirons un grand coup de chapeau à Nicolas Ensch qui a réalisé un véritable numéro avec son Prélude Gédé mardi sur l’hippodrome de Toulouse en déposant ses rivaux dans la phase finale après avoir mené une course parfaite… Pour notre second opus comme nous vous l’indiquions dans le premier c’est avec le Prix de Marcigny qui aurait fait par ailleurs un excellent quinté plus que nous allons prendre du plaisir. Cette course « C » support donc du multi et 2 sur 4 accueillera seize compétiteurs âgés de cinq et six ans aux dents longues et bien affutés. Sixs de ces chevaux qui n’ont pas encore gagné 150 000 euros durant leur carrière devront rendre la distance ce qui n’est jamais simple sur l’hippodrome de Vichy. Lors de cette quatrième course de la réunion I qui se disputera aux alentours de 15h20 même si un grandissime favori sera présent au départ les rapports du multi devraient tout de même être spéculatifs car la lutte semble très ouverte pour les places. Sur le même parcours des 2850 mètres que celui du quinté plus les attentistes pourront tout de même espérer revenir hormis si le favori met le peloton au pas. En tout cas la course poursuite entre les deux échelons de départ s’annonce franchement excitante car il ne serait pas impossible de voir les moins argentés partir ventre à terre pour ne jamais être revus !
Comme nous le stipulions un peu plus haut un cheval âgé de cinq ans sera le grand favori de cette épreuve et devrait sans aucun problème encaisser le chèque de 22 000 euros alloué au lauréat ! Très doué mais extrêmement compliqué en compétition Swedishman (15) est tout simplement au dessus du lot et ne devrait plus avoir le droit de courir dans ce genre de catégorie s’il n’avait pas commis de fautes durant sa carrière. Doté d’un moteur exceptionnel qui devrait en faire un des meilleurs « S » français le petit chouchou de Thierry Duvaldestin a plusieurs fois perdu des courses en commettant une incartade alors qu’il avait les choses bien en main. Aujourd’hui si Thierry Duvaldestin effectue le déplacement avec ce cheval qui reste sur cinq victoires lors de ses six dernières tentatives ce n’est assurément pas pour faire de la figuration. Dès lors s’il trotte il devrait faire afficher une cote dérisoire au tableau d’affichage !
Pour donner du fil à retordre à notre grandissime favori qui semble vraiment totalement déclassé au départ de cette épreuve nous faisons confiance au bon Sirtaki (11) qui semble bien vieillir comme le bon vin. Ayant un peu le même profil que notre Swedishman soit premier soit disqualifié le pensionnaire de Jérôme Huguet ne trouve pas aujourd’hui l’engagement du siècle. Mais quand un cheval est en grande forme il ne faut jamais le laisser au repos et attendre les engagements de choix car s’il gagne aujourd’hui cela veut dire qu’il pourra recourir dans la même épreuve une semaine plus tard. Piloté par son entraineur qui s’entend à la perfection avec lui il ne serait pas étonnant de le voir introduire la bonne combinaison du multi. Pouvant exploser à n’importe quel moment du parcours s’il ne faut pas et qu’il est bien luné alors il sera à coup sûr deuxième et espèrera une grosse défaillance de la part de Swedishman.
Derrière ces deux chevaux de la course Seule de Bannes (4) qui trouve ici un bel engagement au premier échelon et qui sera cette fois ci déferrée des quatre pieds peut ramener un très bon lot à la maison. Hervé Sionneau n’étant jamais loin de la vérité quand il se déplace sur l’hippodrome de Vichy nous vous la recommandons fortement car à l’issue d’un parcours sur mesure elle peut faire tilt. Qualiteux Rodney des Charmes (12) peut espérer lui aussi faire briller l’entrainement de Jérôme Huguet car il a de gros moyens et sera confié à Loris Garcia qui le connaît parfaitement. Derrière des chevaux comme Rufian (8) qui découvre un bel engagement et qui est d’une belle régularité Séduction d’Anama (10) qui sera sans fers et qui finira bien par en claquer une de ce genre Rumba de Changé (5) tout de même associé à l’intouchable Franck Nivard alias l’homme à la main froide ainsi que Roquépine Blanche (13) qui vaut assurément mieux que son dernier parcours seront de possibles placés. Si le ciel ne tombe pas sur la tête de Swedishman alors celui-ci devrait nous offrir une nouvelle démonstration de toute sa classe en s’imposant comme à la parade ! A demain chers amis et n’oubliez d’écrire…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'