Déjà inscrit(e)
Publié le 27/08/2011 à 14h01
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site. Comme nous aimons le faire fréquemment rappelons aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver en première page de notre site un article spécialement dédié au Tiercé Quarté Quinté plus du jour. Celui du dimanche 29 août 2011 se disputera sur l’hippodrome de Deauville et pour ceux qui recherchent des sensations fortes et des émotions sachez qu’ils en auront pour leur argent ! Mais la course du quinté plus ne sera pas la seule à nous apporter entière satisfaction puisque de jolies épreuves de groupe nous seront proposées sur l’hippodrome de la Côte Normande. Pour accompagner le champ de courses phare de la Normandie dans sa tâche de première réunion les hippodromes de Beaumont de Lomagne et de Cavaillon ont été sollicités. C’est donc avec des courses pour trotteurs qui se disputeront dans le sud de la France que les turfistes français qui n’aiment pas parier sur le galop pourront se consoler. En ce qui nous concerne même si nous avons notre petit idée sur la question nous ne savons toujours pas où allons nous partir pour notre second opus de la journée. Dès lors avant de dévoiler officiellement le nom de l’épreuve qui aura l’honneur d’avoir son nom en haut de cet édito revenons sur un quinté réservé aux trotteurs qui a réservé toutes ses promesses vendredi soir sur l’hippodrome de Cabourg. Pour une de ses dernières nocturnes estivales ce joli site qui a parfaitement accueilli tous les vacanciers venus se divertir en assistant au spectacle magistral des courses voulait en mettre plein les yeux à ceux qui avaient fait le déplacement. Qui dit nocturne du vendredi soir attractive dit logiquement quinté intéressant ! Alors certes ce n’était pas le Prix Jockey qui était support du pari préféré des français vendredi soir mais la course proposée avait tout de même fière allure...
Pour nous les plus jeunes et notamment Scolie de Bassière devaient se diviser le magot dans une compétition qui leur tendait les bras. Comme prévu la pensionnaire de Thierry Duvaldestin partait logiquement appuyée à la cote. En gros retard de gains pour nous elle ne rencontrait pas d’opposition et n’avait qu’à trotter pour ajouter une nouvelle victoire à son palmarès déjà bien fourni. Rapprochée en progression durant le parcours par un Thierry Duvaldestin qui est d’un sang froid impressionnant en course elle repoussait facilement toutes les attaques dans la ligne droite pour s’en aller quérir un joli succès. A priori cette fille de Baccarat du Pont n’a pas fini de faire parler d’elle et devrait rapidement aller humer la magnifique cendrée parisienne… En ayant fait la publicité du Prix de Meautry lors de notre premier édito du jour nous ne pouvions par la suite passer sous silence ce joli groupe III qui sera support du multi et 2 sur 4 même si nous aurions bien aimé toucher deux mots au sujet de la présence du champion Cirrus des Aigles. Cette sixième course de la réunion qui se concourra vers 16h10 verra seize sprinters âgés de trois ans et plus venir effectuer une course ultra rapide de 1200 mètres. Sur ce parcours en ligne droite les numéros de corde auront un rôle essentiel tout comme l’aptitude au terrain qui sera très probablement très souple voire lourd. Avec son allocation de 80 000 euros ce Prix de Meautry a attiré quelques belles pointures au départ et nous ne devrions pas être déçus du voyage. Cette course est légèrement particulière car un de nos chouchous prendra part à cette compétition et il serait tout simplement merveilleux qu’il l’emporte. Cessons donc les bavardages incessants désormais et dévoilons immédiatement son nom !
Malgré ses huit ans Marchand d’Or (4) a prouvé en dernier lieu qu’il était un immense champion en terminant troisième du Prix Maurice de Gheest dans lequel une certaine Moonlight Cloud était tout simplement inapprochable. Véritable crack sur le sprint en début de carrière lorsqu’il était entrainé par Freddy Head il a même été élu meilleur sprinter du monde deux années consécutivement. La suite a été parsemée d’embuches mais depuis son arrivée dans les boxes de Mikel Delzangles le virtuose commence à retrouver une seconde jeunesse. Aujourd’hui il découvre un lot largement dans ses cordes et devrait normalement venir mettre tout le monde au pas à l’issue d’une course d’attente prolongée comme il les aime. Avec le quatre à la corde s’il n’est pas malheureux le long du rail alors il pourrait bien remporter le dixième groupe de sa carrière…
Mais le vieux grisonnant qu’est Marchand d’Or devra se méfier tout particulièrement de la petite jeune de cette épreuve. Portant les célèbres couleurs de Monsieur Jean Claude Séroul Izalia (16) aura énormément de supporters dans cette épreuve et peut battre notre chouchou à la régulière. Après des débuts mitigés au milieu de son année de deux ans elle a ensuite explosé au printemps de l’année passée en glanant le Prix Miesque. Cette année après une course de rentrée sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte elle a fait sienne une listed du côté de Chantilly avant de revenir sur le premier nommé pour y remporter le Prix Amandine labélisé groupe III. Très estimée par un Frédéric Rossi qui n’a que très rarement eu un cheval de ce niveau dans ses boxes elle devrait permettre à Franck Blondel de se faire une nouvelle fois plaisir durant l’après midi après avoir fait le show quelques minutes plus tôt avec un certain… Cirrus des Aigles !
Très irrégulier mais disposant de belles qualités et notamment de beaucoup de puissance Fred Lalloupet (5) va tenter d’enchainer une deuxième course intéressante de suite dans la foulée de sa récente seconde place. Si Olivier Peslier insiste à se mettre sur son dos c’est qu’il a forcément la pointure pour aller plus haut. Quand André Fabre et Maxime Guyon sont présents dans un groupe il ne faut jamais les oublier et c’est pourquoi Time Prisoner (1) a un profil qui nous plait énormément. Ensuite deux anglais comme Morache Music (13) tout de même confié à Christophe Soumillon Definightly (8) qui redescend nettement de catégorie et qui fait le déplacement avec ses ambitions ainsi que Split Trois (14) qui peut l’emporter s’il est heureux et Poppet’s Treasure (12) qui vient de très bien courir lors d’une course de remise en forme seront de possibles placés. La raison de la sagesse viendra t-elle à bout de la fougue de la jeunesse ? En tout cas la question mérite d’être posée…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'