Déjà inscrit(e)
Publié le 25/02/2010 à 14h00
Dans ce prix de Montsalvy pas moins de huit concurrents ont participé au prix de Saint-Pierre-La-Cour le 16 février dernier. Même si la distance s’est considérablement réduite en passant de 2 850 mètres à 2 150 mètres sur une piste d’Enghien probablement plus praticable que la dernière fois la course devrait être similaire. En ce vendredi 26 février 2010 16 participants tentent l’aventure dans ce quinté . Séance de rattrapage pour les uns confirmation attendue et engagements visés pour les autres cette épreuve partira à n’en pas douter sur les chapeaux de roues. Devant s’élancer derrière l’Autostart les chevaux de la première ligne risquent de fuser au départ et par conséquent mettre en fâcheuse posture ceux de la deuxième ligne. Dès lors les gros numéros arriveront-ils à faire l’arrivée ? Rien n' est moins sûr ! Car les plus riches de l’épreuve semblent préparés pour cet engagement et ne devraient pas le manquer. Pour ces 6 ans n’ayant pas gagné 99 000 euros la somme allouée au vainqueur n’est pas négligeable ce qui laisse augurer une belle lutte. Espérons seulement qu’ils puissent se battre dans de bonnes conditions….
Quépi des Caillons (5) parait imbattable au vu de sa dernière fin de course. Après avoir patienté à l’arrière garde où il a été malchanceux il finissait en boulet de canon et a tout à fait le droit de reprendre le cours de ses succès. Amené au top par son entraineur Laurent Simon qui déclarait d’ailleurs : « C’est la chaleur ! Il va se plaire sur cette distance et doit bien faire ». Avec ces propos nul doute qu’il aura de logiques supporters. Avec un brin de réussite la dernière fois il aurait pu s’imposer facilement et n’aurait pas pu courir cette course. Une nouvelle fois confié à Mathieu Abrivard ce hongre de 6 ans finit toujours dans les cinq premiers et aimerait renouer avec la victoire qui lui échappe depuis la mi-novembre. Présenté à nouveau sans chaussures la ligne droite d’Enghien devrait être sienne s’il peut être préservé jusqu'à 200 mètres du but. Si toutes ces conditions sont respectées cet excellent finisseur pourrait mettre tout le monde d’accord sur une pointe.
« Il a travaillé en vue de cette course et a sa place dans les trois premiers » voici les propos de Damien Piel au sujet de son pensionnaire Quénavo du Vivier (2). Distancé au départ avec Jean Michel Bazire à son bord dans le quinté référence ou il était écrasé d’argent il ne laissait aux parieurs que leurs yeux pour pleurer ! Avant cette contre performance sa sortie sur l’hippodrome de Vincennes était parfaite. Appréciant la piste et le parcours ce représentant de la même casaque que Fabrice Axe sera associé à l’excellent Jean Loïc Claude Dersoir qui trust les victoires à l’attelage cet hiver. Mais ce fils de Goetmals Wood restera t-il sage ? Parfois indélicat dans sa mise en jambe il n’est pas à l’abri d’une faute en début de parcours même si l’Autostart devrait logiquement servir ses intérêts. Discipliné et calme il doit se réhabiliter et lutter pour la victoire.
Séverine Raymond semble détenir un autre très bon 6 ans dans ses boxes. Egalement entraineur de Quopeck cette jeune femme au parcours pas toujours heureux a de la réussite. Présentant au départ Quif de Villeneuve (13) elle espère voir monter son cheval en condition après de nombreux mois d’absence. Plaisant finisseur dans le prix de Saint-Pierre-La-Cour il sera une nouvelle fois piloté par Cyril Raimbaud qui le connaît bien. Même s’il a le numéro 13 derrière les ailes et qu’il manque peut-être d’un parcours ce cheval de grand talent peut faire parler la classe. Bien que ferré attention à lui il peut surprendre et battre plus d’un adversaire.
Quipo de Billeron (8) n’a pas trop de marge à ce niveau. Bon troisième derrière Lost Without You sur cette piste il retrouvera Eric Raffin à son sulky. Une nouvelle fois pieds nus il aura de grandes ambitions et tâchera de monter sur le podium au plus grand bonheur de Bruno Bourguoin. Jean Michel Baudoin attend de ses deux pensionnaires une bonne course ! En premier Quadro de L’iton (3). Vainqueur pendant le meeting dans les deux disciplines il récupérera son fidèle driver Tony Le Beller. Déferré des quatre pieds il peut faire mal. Le deuxième représentant de l’écurie n’est autre que Quel Joli Marceaux (4). Avec Jean Michel Bazire dans la charrette ce récent dauphin d’une course à réclamer peut monter de catégorie grâce au sulky d’or.
Beaucoup d’autres participants auraient pu venir compléter cette sélection mais il faut bien faire un choix. La course étant très ouverte Quartz de Chenu (15) sera retenu en compagnie de Quack (1). Le premier cité a parfait sa condition en province pour cette course. Drivé par son entraineur-propriétaire Franck Pellerot il a son mot à dire. Le deuxième nommé nous arrive tout droit de Belgique pour courir cette course. Son entraineur ayant fait appel au très bon Franck Nivard et présentant son cheval sans fers doit être confiant et espérer rentrer dans son pays avec un bon chèque en poche.
La course est donc une répétition du prix de Saint-Pierre-La-Cour vécu il y a presque dix jours. Pour cet essai souhaitons seulement que les favoris ne partent pas au galop et puissent s’exprimer pleinement. Après un très beau quinté sur la cendrée de Vincennes ces 6 ans tenteront d’imiter leurs ainés. Même s’il n’y a certainement pas de Crack dans ce rendez-vous hormis un ou deux chevaux en retards de gains les « petits » ont aussi le droit de rêver ! Car dans notre courte existence le rêve est une chose merveilleuse qui ne fait pas de différence entre les hommes et permet à tous d’être égaux ! A demain.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'