Déjà inscrit(e)
Publié le 04/01/2011 à 09h19
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Parfois il y a des décisions prises qui sont très difficiles à comprendre. La semaine passée sur l’hippodrome de Vincennes les commissaires ouvraient une enquête sur les allures de la bonne Queen’s Glory qui l’avait emporté facilement. Alors que personne n’avait rien vu en direct et que les vues proposées nous prouvaient qu’elle avait un petit coup de patte mais rien d’alarmant elle était distancée à la stupeur générale. D’ailleurs son jeune driver Julien Dubois ne comprend toujours pas la décision prise par les commissaires. Dimanche de nouveau sur le plateau de Gravelle Radjah d’Haufor qui gagnait alors de toute une classe en plaçant une accélération finale dévastatrice n’était pas très beau d’allures dans les derniers mètres et il était pratiquement certain qu’une enquête allait être ouverte. Alors qu’il aurait même pu être distancé en direct tant ses allures étaient médiocres durant toute la ligne droite ce cheval déjà maintenu après enquête il y a peu était de nouveau laissé dans la bonne colonne par des commissaires qui avaient apparemment perdu leurs lunettes. Honnêtement certes sur la vue d’intérieure nous ne voyons pas grand-chose car ce redoutable finisseur était masqué par un autre concurrent. Mais avec la vue normale il ne fait aucun doute que ce cheval ne trotte pas un mètre des postérieurs durant toute la ligne droite. Dès lors faut-il croire que des entraineurs sont plus aimés que d’autres ? Y a-t-il un système à deux vitesses comme dans la justice ? En tout cas ce qui est sûr c’est que les preneurs de Rasta Beach alors seconde de l’épreuve et qui était à une belle cote de 15/1 doivent l’avoir mauvaise car ils pensaient vraiment que leur ticket allait être validé !
Allez le petit « coup de gueule » effectué essayons maintenant de trouver une course qui sera nous passionner tout au long de cet article. Ce mardi 4 janvier 2011 seulement deux réunions seront au programme. Actuellement il est vraiment difficile pour les turfistes de s’y retrouver car entre les journées où il n’y a que deux réunions et celles où il y en a quatre nous ne savons plus très bien sur quel pied danser ! Mais bon évitons de nous plaindre car nous pourrions avoir les réprimandes de messieurs les dirigeants. Après une longue hésitation nous avons finalement décidé de vous présenter la course quatre de la réunion I le Prix de Neuillé Pont Pierre. Même si le Prix de Conches aurait très bien pu nous servir comme support pour notre édito nous avons préféré faire honneur aux dames plutôt qu’aux messieurs. Notre rendez-vous offrira donc une allocation totale de 36 000 euros à se partager entre les sept premières de l’épreuve. Au départ du parcours des 2700 mètres de la grande piste elles seront donc quinze compétitrices à espérer la victoire. Agées de quatre ans nos femelles n’ayant pas encore gagné 36 500 euros auront à cœur de réaliser une grande performance car l’allocation est drôlement belle pour des jeunes chevaux. Support du multi et 2 sur 4 notre compétition sera assez difficile à déchiffrer et devrait nous offrir de très jolis rapports. Notre mission va être de vous trouver une ou deux bases solides pour que vous puissiez partir en champs réduits ou en champs totaux pour certains. Evidemment la tâche ne s’annone pas aisée car ces jeunes pouliches sont encore très perfectibles et peuvent faire la faute à n’importe quel moment du parcours. Venant pratiquement toutes d’horizons différents nous ne pourrons malheureusement pas faire des lignes et jouer un peu par rapport à l’impression visuelle…
Plusieurs candidates auraient pu prétendre au titre de favori de Turf Fr mais il ne fallait qu’en choisir qu’une et au final c’est Tiva de la Frette (5) qui portera tous nos espoirs et certainement ceux des turfistes de la France entière. Douée mais semblant quelque peu délicate sous l’effort elle avait brillamment gagnée trois courses en trois sorties au printemps avant d’être laissée tranquille toute l’année pour préparer ce meeting d’hiver. Pour sa rentrée alors qu’elle était bizarrement très appuyée à la cote elle n’a été devancée qu’aux abords du poteau et a finalement été distancée pour allures sur le poteau. Aujourd’hui elle devrait être montée en condition sur sa dernière sortie et son entraineur Franck Leblanc est d’ailleurs très confiant. Déclarée pour le moment avec Franck Nivard qui ne sera peut-être pas encore remis de sa blessure pour la driver il faudra bien regarder qui prendra les commandes de cette belle Tiva de la Frette. En tout cas le driver remplaçant se fera bien plaisir en la drivant !
La lutte entre Franck Leblanc et Christian Bigeon devrait encore continuer ce mardi puisque la deuxième favorite de l’épreuve et l’opposition la plus sérieuse à Tiva de la Frette se nomme Tess d’Haufor (12). Distancée en dernière lieu alors qu’elle était venue dans le dos des animatrices et semblait avoir énormément de gaz quand elle a fait la faute cette belle pouliche bourrée de classe pourrait bien renouer avec la victoire aujourd’hui. Déjà lauréate de trois épreuves en six tentatives elle semble encore en gros retard de gains et a gagné sur le parcours qui nous intéresse en début de meeting. Capable de tracer de superbes lignes droites elle partira également parmi les favorites et ne devrait pas être loin du compte si elle dispose d’un parcours sur mesure…
Compliquée depuis le début de sa carrière et maintenant passée sous la responsabilité de Pierre Levesque Tina du Citrus (4) la représentante de la casaque de Jean Pierre Barjon sera pour la première fois de sa carrière déferrée des quatre pieds. Avec le grand Pierre au sulky elle devrait normalement bien faire. Irréprochable depuis le début de sa carrière Turquoise Bleue (10) aura comme toujours ses partisans. Derrière des chevaux comme Trinity Jiel (8) disposant d’un gros moteur mais étant assez délicate dans sa mise en action Tidumée (15) qui trouve ici un superbe engagement à la limite de la qualification Ton Idée Baroque (11) qui n’est pas de tous les jours mais qui cause parfois de belles surprises ainsi que Toutoune Jipad (9) confiée à l’insatiable Jean Michel Bazire seront de possibles lauréates comme beaucoup d’autres. Qui sortira vainqueur de ce duel acharné entre Christian Bigeon et Franck Leblanc ? De toute manière même en cas d’échec ces deux entraineurs auront largement le temps de se rattraper même si chaque victoire est bonne à prendre pour le classement final. A demain chers lecteurs et laissez nous vos excellents pronostics !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'