Déjà inscrit(e)
Publié le 05/05/2013 à 14h45
Quelle victoire ! Le peuple depuis des lustres aime les victoires des petits et cela ne semble pas prêt de changer. Samedi l’hippodrome de Paris Vincennes offrait une sublime réunion à un public qui répondait présent pour l’occasion. Si nous aimons les courses nous ne le répèterons jamais assez c’est pour assister à un beau spectacle. L’émotion que peut procurer les courses hippiques sont telles que nous adorons lorsqu’elles sont partagées par les entraîneurs propriétaires drivers etc… Au galop par exemple Monsieur André Fabre que nous respectons pourtant au plus au point pour l’œuvre qu’il accomplit depuis de nombreuses années ne nous fait pas vibrer. Pourtant avec le nombre de champions qu’il a au sein de son écurie il aurait de quoi nous faire passer quelques émotions. Saluons alors la sportivité d’hommes comme Alain de Royer Dupré Freddy Head et bien d’autres qui font partager à ceux qui font vivre la filière hippique les turfistes leurs sensations. Samedi lors du Critérium des Quatre Ans de notre côté nous étions pour un représentant d’une écurie Victoria Dreams qui ne cesse de truster les victoires de groupe depuis quelques années. Volcan d’Urzy véritable phénomène avait deux courses de remise en route dans les pattes et il était certain qu’il avait les qualités nécessaires et le degré de préparation suffisant pour faire le spectacle. Si les grosses maisons étaient de la partie les petites pouvaient également espérer être dans le coup. Le mieux armé n’était autre que le talentueux Roberto Donati qui présentait le petit fils de la championne Dryades des Bois Voltigeur de Myrt. Impressionnant durant les préparatoires il avait lui aussi sa chance pour la victoire comme beaucoup d’autres d’ailleurs dans cette course où aucun favori ne se détachait...
Vanika du Ruel qui tentait l’exploit de gagner le Critérium des Jeunes le Prix Albert Viel le Critérium des trois ans et le Critérium des quatre ans avait quelques fans même si honnêtement nous la trouvions barrée pour la victoire. La course allait être rythmée en tête sous l’impulsion d’une Viva Island drivée par un Jean Pierre Dubois très offensif pour son retour sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Village Mystic bien placé dans son dos rêvait lui à une deuxième victoire de groupe I après son chanceux succès dans le Sélection durant l’hiver. Vaux le Vicomte en embuscade bénéficiait du parcours sur mesure pour s’illustrer. Malheureusement il n’allait pouvoir passer la vitesse supérieure pour finir. A l’entrée de la dernière ligne droite c’est Voltigeur de Myrt qui plaçait une belle accélération et prenait l’avantage. Suivi par Varade d’Hermine il résistait jusqu’au bout à l’attaque de celle qui sera disqualifiée de la deuxième place après enquête. Pendant ce temps après avoir dû tirer tout en dehors Volcan d’Urzy laissait une folle impression en terminant en trombe le long du rail extérieur. Voltigeur de Myrt offrait une victoire de groupe I pleine d’émotions à la famille Donati. Comme quoi il n’y pas toujours que les « grosses maisons » qui gagnent… Ce lundi 6 mai 2013 le quinté plus se disputera sur l’hippodrome de Maisons Laffitte. C’est le Prix de Newmarket un nouvel handicap divisé de première épreuve qui portera le label course D pour des galopeurs âgés de quatre ans et plus qui nous sera proposé. Honnêtement cette compétition disputée sur le parcours des 1200 mètres en ligne droite qui ne verra plus que dix-sept participants prendre le départ en raison du forfait de Marble Game s’annonce très difficile à déchiffrer. Dès lors les rapports seront une nouvelle fois importants…
Allons nous enfin réussir à toucher le beau CARAZIYAN (6) ? L’an passé ce pensionnaire de Matthieu Boutin très bon sprinteur avait fait le show dans des catégories du même style voire même un peu plus relevées. Cheval de talent disposant d’un redoutable finish nous pensions qu’il ne mettrait pas longtemps à signer une victoire au niveau quinté plus cette année. Mais après une rentrée moyenne sur l’hippodrome de Longchamp il a enchainé par deux sorties plus que correctes mais où il n’a pu terminer dans la bonne arrivée du quinté plus. Adorant ce cheval nous avons décidé de lui faire de nouveau confiance en sachant pertinemment que nous prenons un risque. Aimant venir finir sur les autres s’il ne dispose pas d’un bon parcours avec le numéro douze dans les stalles alors il ne sera pas dans le coup.
Si Christophe Soumillon insiste et s’obstine à monter sur le dos de ROBERT LE DIABLE (10) dans ces quintés plus pour sprinters ce n’est assurément pas sans raison. Christophe Soumillon en plus d’être un bon jockey est un excellent juge et sait pertinemment lorsqu’un cheval a la pointure pour gagner quinté plus. Après une honorable dixième place il a choisi de se remettre en selle sur le pensionnaire de Didier Prod’homme. Bien lui en a d’ailleurs pris puisqu’il a terminé au cinquième rang. Ce jour il lui renouvelle de nouveau sa confiance. Un signe fort qui ne trompe pas et qui pourrait bien permettre aux fanatiques du jockey belge de toucher un nouveau gagnant…
Battu du strict minimum lors d’un récent quinté du même style BEST OF ORDER (8) se présentera ici avec d’énormes ambitions. Représentant de l’entraînement d’Eoghan O’Neill ce cheval a prouvé en dernier lieu qu’il avait les qualités nécessaires pour faire sienne une épreuve du genre. Associé à un Umberto Rispoli très énergique et qui est actuellement dans une bonne forme mieux vaut le retenir très haut dans un classement. A HUGE DREAM (5) est une compétitrice que nous aimons beaucoup car nous l’avons déjà vu montrer beaucoup de classe. Stéphane Pasquier en grande forme dans les évènements étant son partenaire faisons lui confiance pour la voir réaliser une très bonne performance dans ce lot.
Ensuite retenons deux représentants de l’écurie d’Henri Alex Pantall qui peuvent à nos yeux truster un bon chèque ici. MISTER RYAN (3) de nouveau associé à un Olivier Peslier qui à l’image de Christophe Soumillon n’insiste jamais sans raison avec un cheval peut bien faire dans une compétition qui semble à sa portée. DYCTYNNA (12) femelle de qualité aura elle l’avantage d’être montée par l’habile Fabrice Véron. GHOST ARMY (4) dépendant du redoutable entraînement d’André Fabre ainsi que MONTALBAN (1) courageux en diable peuvent compléter avec succès notre combinaison 6/10/8/5/3/12/4/1. Si la vérité semble être en haut du tableau nous pourrions une nouvelle fois assister à de grosses surprises…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'