Déjà inscrit(e)
Publié le 21/02/2010 à 11h12
Enfin ! Le prix de Paris est arrivé. Cette épreuve à la distance si particulière nous promet d’être magnifique. Quinze courageux concurrents oseront venir succéder aux Jardy Prince Gédé et autre Orla Fun ! Dès lors le spectacle doit être total et digne des grands jours. Ce rendez-vous annonce malheureusement la fin du meeting d’hiver et nous renvoie à nos épreuves provinciales. Mais ne désespérons pas Vincennes reprendra rapidement du service ! Revenons à Ce « marathon de Paris » qui annonce la couleur. Revanche du prix d’Amérique ou rattrapage pour les champions ayant manqué leurs objectifs cette épreuve devrait faire office de salle de spectacle pour un des derniers récitals de Meaulnes du Corta sur la cendrée de Vincennes. Sur les 4 125 mètres de la grande piste Oyonnax et le lauréat du prix de France devront rendre 25 mètres. Promettant 175 000 euros au vainqueur le combat sera sérieux et riche en émotions sans doute. Pour assister à ce spectacle rendez-vous demain sur l’hippodrome de Vincennes vers 15 h 10.
Meaulnes du Corta peut rentrer dans l’histoire ! Le pensionnaire de Pierre Levesque est un immense crack. Ayant presque tout gagné ce fils de Voici de Niel doit pouvoir confirmer son succès dans le prix de France. Même s’il est uniquement déferré des postérieurs il disposera d’une ferrure ultralégère à l’avant qui ne devrait pas le déranger. Après avoir gagné le Prix d’Amérique le prix de France le critérium de vitesse de la cote d’azur le « chouchou » de Jean pierre Barjon s’attaque au prix de Paris. S’il le gagne il rentrera tout simplement dans l’histoire. Non pas parce qu’il a battu des records mais seulement parce qu’il dispose d’une place à part dans notre cœur. Alors en ce 21 février 2010 Monsieur le Grand Meaulnes épatez nous et éclaboussez de toute votre classe cette épreuve qui manque à votre palmarès.
Jean Michel Bazire aura à cœur de récupérer son sceptre. Abandonné en 2008 au profit d’Orlan Fun JMB tient à retrouver son trône. Lauréat des éditions 2005 2006 et 2007 au sulky de Jardy il essaiera de renouer avec la victoire aux commandes de l’avion Quinoa du Gers. Malchanceux en dernier lieu lorsqu’il a fait la faute à l’entrée de la ligne droite le couple sarthois aura une belle carte à jouer dans cette course. Présenté sans chaussures ce fils de Ganymède doit avoir son mot à dire pour les places. S’il ne commet pas de faute durant le parcours et que son driver arrive à trouver les bons boutons il s’emparera certainement d’une des trois premières places.
Paris Haufor et Quarla auront soif de revanche ! Désarçonnés dans l’Amérique ces deux cracks aux ambitions folles voudront ardemment se réhabiliter. Respectivement dixième et quatorzième dans le plus grand rendez-vous de l’année leur tâche sera allégée avec leurs 25 mètres d’avances sur Meaulnes du Corta et Oyonnax. Défrayant la chronique en étant déferré des antérieurs cet hiver Quarla sera associée à son fidèle pilote pour cette course. Longtemps indécis quant au choix de sa drive dans l’Amérique Franck Nivard avait abandonné Ready Cash en choisisant la représentante de Claude Campain. Désireuse de se rattraper elle devrait prendre rapidement tête et corde pour imposer son rythme et tenter de filer au poteau ! Désinvolte lauréat du critérium des 5 ans et du prix de Belgique le pensionnaire de Christian Bigeon veut se remettre de sa cuisante défaite face à Prince Gédé l’an dernier. Déferré des postérieurs Paris Haufor à son mot à dire si le parcours lui est favorable.
Le gagnant du championnat du monde des trotteurs Oyonnax aura une tâche bien difficile. Même si sur les 4 125 mètres le rendement de distance soit moins important il n’en demeure pas moins que sa victoire dans l’Amérique n'était pas franchement attendue. Mais les émotions prises ne sont plus à prendre alors chapeau bas Messieurs Brazon et Ernault pour votre succès dans la plus grande course du monde. Ceci dit pour étre honnète une confirmation me semble pour le moins délicate.
Oasis Gédé Private Love et Opaline d’Atout peuvent bouleverser la hiérarchie. Lauréate sur tapis vert de la finale du grand national du trot Oasis Gédé peut prétendre à une quatre cinquième place dans ce quinté . Private Love sera à nouveau présentée pieds nus et associé à Mathieu Abrivard. Devançant Pomerol de Laumac lors de leur dernière tentative le tandem peut se révéler à l’échelon supérieur. Opaline d’Atout complétera la sélection ! Bonne gagnante du prix de la Marne le 7 février 2010 elle tâchera de rééditer cette performance pour pouvoir décrocher un bon chèque.
La course s’annonce belle ! Ce marathon pour chevaux d’âges est heureusement support du quinté et promet d’offrir du spectacle. Pour l'un des derniers essais du Grand Meaulnes ce prix de Paris a l’obligation de nous faire vibrer ! Dés lors pour vivre la dernière démonstration du Crack rendez-vous demain à l’hippodrome de Paris Vincennes pour une des ultimes représentations du meeting. De grace Monsieur Lesveque faites nous encore réver ! Bon dimanche !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'