Déjà inscrit(e)
Publié le 19/02/2010 à 21h28
L’avant dernier grand rendez-vous du meeting d’hiver nous attend ce dimanche 21 février 2010. Le prix de Paris ! Voilà un nom qui nous partage chaque année entre deux sentiments : le sentiment d’une course qui sert à rattraper les grandes épreuves manquées par les champions ou l’idée d’une course qui va clôturer de la plus belle des manières un hiver magique ! Cette année ce ne sera ni l’un ni l’autre ! Après un prix de Cornulier sans présence d’extra-terrestres et un prix d’Amérique raté le seul moment de classe que nous ayons vu chez les chevaux expérimentés fut le prix de France grâce à l’envolée de Meaulnes du Corta. Les « vieux » à la dérive…. Voici une phrase qui aurait fait un bon titre. Allez arrêtons la langue de bois et repensons à toutes les arabesques exécutées par un cheval qui va rentrer à coup sûr dans l’histoire… J’ai nommé… Scipion du Goutier ! Il est vrai que j’ai essayé de vous l’annoncer à la manière d’un Laurent Bruneteau haranguant les foules. Car une chose est sûre au simple fait d'entendre son nom le public devient fou et n’a d’yeux que pour le « Colosse ». Maintenant quel spectacle allons-nous voir dans ce prix de Paris ? Et surtout qui peut faire le show ?
La réponse à cette question nous envoie tout droit vers le grand l’immense Meaulnes du Corta ! Le crack de monsieur Jean Pierre Barjon nous offrira sans doute un de ses derniers récitals sur la cendrée de Vincennes. Etant seulement déferré des antérieurs le fils de Voici du Niel aura uniquement des petits fers ultralégers à l’arrière. Alors pour ce dernier essai le « Mozart » des courses aura à cœur de nous faire encore vibrer. Pomerol de Laumac est déclaré non-partant pour cette épreuve. Ils ne seront donc plus que 14 à s’élancer pour ce marathon de 4 125 mètres sur la grande piste. L’opposant principal au favori sera probablement une opposante en la personne de Quarla. Très décevante dans l’Amérique elle qui a repris le flambeau de l’écurie du compte Pierre de Montesson s’évertuera à se réhabiliter en prenant rapidement le commandement comme elle aime à le faire.
Jean Michel Bazire essaiera de récupérer son sacre abandonné depuis 3 ans et son triplé avec le crack Jardy. Présentant Quinoa du Gers au départ il peut mettre tout le monde d’accord. Mais la question n’est pas là ! Ce qui importe dans ce prix de Paris c’est le Spectale avec un énorme « S ». Nous ayant un peu laissé tomber depuis le début du meeting il est vivement attendu ce dimanche. Cette journée est parrainée par les joueurs du club de rugby du Stade Français qui auront l’occasion de montrer leurs talents de driver lors d’une course de « stars ». Une bonne initiative qui plait à bon nombre de spectateurs et qui déplace les foules.
Nous espérons donc qu’il y ait un après Meaulnes du Corta. Ses successeurs n'étant pas forcément en piste à ses côtés dimanche les petits champions qui passeront après ce crack d'exception auront une lourde tâche à porter. Tels les champions qu’ont été Merckx ou Anquetil au cyclisme ou encore les Ourasi Varenne et Jag de Bellouet Messieurs les Ready Cash Rolling d’Héripré et autres jeunes loups aux dents bien affutées battez vous ! Car la deuxième place ne laisse que des regrets. Pour devenir un champion il y a deux règles : la première étant de gagner gagner et toujours gagner ! Mais la victoire ne suffit pas le succès en lui-même n’est qu’argent et paraître. La véritable gloire est celle qu’on obtient auprès du public auprès du peuple pour devenir l’idole des foules. Dès lors en ce dimanche 21 février 2010 la succession de Prince Gédé est ouverte. En piste et Show Must Go On !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'