Déjà inscrit(e)
Publié le 31/12/2010 à 18h24
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf ! Bienvenue en 2011 et surtout merci de nous être fidèle depuis tant d’années. Pour commencer l’année si nous avons de nouveaux arrivants nous rappelons rapidement aux novices que si vous avez manqué notre article quotidien réservé au quinté plus du jour sur l’hippodrome de Paris Vincennes vous pouvez le retrouver en première page de notre site. Pour le commencement d’un nouveau cycle de 365 jours nous avons décidé de totalement oublier l’exercice précédent et de partir sur de nouvelles bases. Notre objectif pour 2011 sera de vous donner le plus de vainqueurs possible et également tenter de vous indiquer des quintés plus et des multis juteux. La mission ne s’annonce pas facile car on sait que les courses sont de plus en plus difficiles à déchiffrer et qu’il faut avoir un peu de chance pour pouvoir toucher de belles sommes d’argent. Chaque jour notre but sera que notre favori termine dans les trois premiers comme cela avec la méthode que nous avons proposé l’autre jour et qui consistait à jouer notre chouchou chaque jour uniquement à la place vous devriez arriver à gagner quelques sous et arrondir par la même occasion les fins de mois qui sont difficiles pour tout le monde. La pression est donc dans notre camp et il ne va pas falloir se manquer car nous savons que vous attendez beaucoup de nous. La difficulté dans notre deuxième article est que nous parlons à chaque fois d’un multi et 2 sur 4. Sachant que ces courses sont souvent très touffues il est parfois délicat pour nous de vous trouver un bon favori alors que dans une course où il n’y aurait qu’une dizaine de partants notre mission serait beaucoup plus évidente.
Cependant les courses sont généralement moins attrayantes et nous savons que vous êtes des amoureux du mutli alors c’est pour cela que nous préférons avoir des courses qui sont moins spectaculaires au niveau du spectacle mais beaucoup plus intéressantes au niveau du jeu. Et puis pour parler des champions nous avons toujours nos célèbres petits « retour aux courses » que nous vous proposons en début d’article et qui permettent de suivre l’actualité des Ready Cash Scipion du Goutier Rubi Ball et autres cracks de n’importe quelle discipline. Ce samedi 1er janvier 2011 seulement deux réunions sont prévues au programme. Nous avions donc le choix entre retourner sur l’hippodrome de Vincennes qui accueille déjà le quinté plus où celui de Pau qui nous propose une réunion pour sauteurs et galopeurs. Même si nous aurions bien aimé offrir un petit cadeau aux amoureux de l’obstacle en vous parlant de la dernière préparatoire au grand Cross Country palois où Malberaux devrait faire feu de tout bois malheureusement l’épreuve n’étant pas support du multi nous sommes donc obligés de retourner du coté du Plateau de Gravelle pour finalement vous présenter le Prix de Pierrefonds première course de la réunion I qui aura lieu aux alentours de 13h35. Cette épreuve labélisée course « C » est exclusivement réservée aux femelles âgées de cinq ans c'est-à-dire maintenant les « S » vu que tous les chevaux ont pris un an ce premier janvier qui n’ont pas encore gagné plus de 95 000 euros. Autant vous dire que nous sommes déjà dans une catégorie où les chevaux avances et où la lutte devrait être acharnée. Au départ du parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ à l’autostart elles seront donc dix-sept à venir tenter l’aventure pour tenter de décrocher les 27500 alloués à la lauréate. Donner le nom de la lauréate ne s’annonce pas évident mais la vérité pourrait bien se trouver en première ligne !
Redescendant nettement de catégorie et trouvant ici un engagement sur mesure nous ne savions pas trop quoi faire de Stanie Belle (6) avant de nous rendre compte que son entraineur l’habile Christophe Chalon avait axé la préparation de sa jument uniquement pour cette épreuve qui sera son objectif de l’hiver. Lors de ses ultimes essais elle a couru sagement et a pris de bons accessits d’honneur dans des lots où Santa Rosa France s’imposait. Ce samedi l’entourage fait appel au très doué Matthieu Abrivard qui ne se manque que très rarement quand il a une première chance entre les mains. De plus cette magnifique jument qui ne sait que trotter sera sans chaussures pour seulement la deuxième fois de sa carrière. Quand on sait que la première fois elle s’était baladée sur les 2700 mètres de la grande piste on est en droit de se dire qu’elle devrait être dans le coup. En tout cas vu qu’elle aime aussi les tracés réduits c’est un véritable coup de cœur pour nous !
La dernière sortie de Sylviana Bella (9) est certainement trop mauvaise pour être exacte. Après avoir benoitement mené les débats la pensionnaire du grand Thierry Duvaldestin s’est fait prendre de vitesse à la sortie du tournant final et n’a pu se relancer efficacement finissant à une courageuse sixième place. Avant cela elle s’était littéralement promenée sur le parcours qui nous intéresse en battant plusieurs concurrentes qu’elle retrouvera aujourd’hui. Son dernier parcours ayant été effectué sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste on peut penser que c’est la longue distance qui l’a handicapé. Aujourd’hui elle retrouve donc un tracé rapide qui devrait normalement servir ses aptitudes de sprinteuse. Déferrée des quatre pieds pour l’occasion elle semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu pour pouvoir l’emporter si elle se sort d’un compliqué numéro neuf derrière la voiture !
Sirella (13) est certainement encore en gros retard de gains et vient de tracer deux lignes droites encourageantes en province pour se remettre gentiment en route après un long break. Retrouvant aujourd’hui Jean Michel Bazire aux manettes et partant en seconde ligne elle pourrait bien accrocher un bon chèque si elle dispose d’un parcours en or. L’ultime essai de Singapore Sling (2) est très bon. Avant cette quatrième place elle avait brillamment gagné et semble maintenant être au top de sa condition. Avec Christophe Martens et un numéro deux derrière la voiture il serait étonnant qu’elle sorte du multi. Derrière des compétitrices comme Simardière (14) très qualiteuse mais extrêmement délicate Sarah du Plessi (3) qui termine généralement à deux cents à l’heure Soléa Rivelière (12) qui est en plein boum à l’heure actuelle et qui pourrait bien enchainer ainsi que Sologne d’Epine (6) qui donne toujours le meilleur d’elle-même en compétition seront de possibles lauréates comme beaucoup d’autres. Notre premier multi de l’année risque de nous réserver quelques surprises et bien malin sera celui qui prétend donner le multi en 4. Cependant avec Stanie Belle comme base vous pourrez normalement faire de très bons champs réduits… A demain chers lecteurs et continuez de réagir !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'