Déjà inscrit(e)
Publié le 23/10/2011 à 12h59
Un point voici ce qui aura manqué à une équipe de France de rugby totalement retrouvée lors de cette finale de Coupe du Monde. Certains critiqueront peut-être en précisant qu’ils ne sont pas ici pour venir chercher de l’info sportive mais devant un tel évènement nous sommes obligés de s’incliner et de saluer la belle performance de nos valeureux français qui aurait mérité un autre sort. Le sort il aurait pu être totalement différent si l’arbitre avait simplement été impériale. En tout cas si nous vous parlons de cette finale perdue d’un petit point la troisième pour la France en coupe du monde de rugby c’est bien évidemment pour effectuer une comparaison avec notre monde à nous l’hippisme ! En 2003 il avait manqué un petit nez à Insert Gédé pour remporter le graal dans le Prix d’Amérique Marionnaud. Connaissant tous les malheurs du monde Insert avait tout de même réussi à se dégager et venait terminer en trombe tout en dehors de la piste le long du rail. Mais le sorcier Jos Verbeeck déchainé au sulky poussait Abano As dans ses derniers retranchements pour que celui-ci conserve finalement un petit bout de barbichette sur une photo qui fait encore pleurer Yves Dreux. Le meilleur n’avait pas gagné et le public était désolé pour ce grand champion qui ne gagnera jamais le championnat du monde des trotteurs. Mais un dicton avec lequel nous ne sommes franchement pas en adéquation stipule que seuls les vainqueurs restent ! A nos yeux ce proverbe est faux car dans les mémoires tout le monde se souvient de cette ligne droite d’Insert Gédé comme tous les passionnés de football ne parlent que de la génialissime équipe des Pays Bas au milieu des années 70 alors que ces derniers n’ont rien gagné. Dès lors ne vous inquiétez pas chers rugbymen abattus après cette cruelle défaite car grâce à votre courage et votre talent vous resterez tout de même dans les mémoires comme l’ont fait les Blanco Laffont ou Dominici !
Avant de présenter le quinté plus qui nous sera proposé ce lundi 24 octobre 2011 tirons un grand coup de chapeau à la belle Formosa Joana Has. Ecrasante de supériorité tout au long de l’année sur l’hippodrome d’Enghien la championne de Jean Paul Gallorini semblait littéralement imbattable lors de cette compétition. Avec un bon parcours nous pensions sincèrement qu’elle allait s’envoler dans la ligne droite finale. Au final face à une étonnante résistance de River Choice la crack était obligé de s’employer pour venir le faire dans les dernières foulées. Pour elle le nez aura tourné en sa faveur et sur l’ensemble de son œuvre cela est vraiment logique. C’est donc avec un quinté plus réservé aux trotteurs que nous allons devoir vous inventer une combinaison à huit chiffres qui se devra d’être gagnante. Sur le parcours des 2875 mètres de la magnifique piste de l’hippodrome d’Enghien Soisy dix-huit compétiteurs d’âge tenteront l’aventure avec pour seul but de décrocher l’allocation promise au lauréat. Ce Prix de Pomarez n’est pas le plus beau prix de l’année sur l’hippodrome d’Enghien mais il aura comme intérêt de nous offrir quelques notes pour le meeting d’hiver qui arrive à grands pas. Cependant les favoris devraient répondre à l’appel car les allocations sont tout de même bonnes à prendre. Notre peloton sera divisé en deux parties et en jetant un premier coup d’œil rapide aux partants les meilleures chances semblent s’élancer aux vingt-cinq mètres. Après à Enghien mieux vaut ne jamais être trop sûr de son fait sous peine de voir ses tickets terminés rapidement dans la plus proche des poubelles !
Toutefois nous seront tout de même très chauds sur la candidature de Pronto de May (11). Pour nous le pensionnaire de Christian Bigeon est un coup sûr à la place mais peut même le devenir à la gagne si son driver est inspiré durant le parcours. Lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Graignes s’il n’avait pas fait la faute en se décalant à huit cent mètres du but il se serait certainement imposé car son driver semblait en avoir encore plein les mains. Très doué et encore en énorme retard de gains ce cheval qui a eu beaucoup d’ennuis de santé devrait très vite rattraper le temps perdu. Avant sa dernière sortie malheureuse il avait brillamment remporté un joli quinté sur l’hippodrome de Vincennes lors d’une course de vitesse. Aujourd’hui l’exercice est différent puisqu’il devra rendre la distance mais comme il a énormément de tenue cela ne devrait en rien le déranger !
Hormis le fait qu’il fasse parfois quelques fautes durant ses courses nous ne pouvons strictement rien reprocher au bon Rêve à L’Oliverie (18). Depuis son plus jeune âge le chouchou de l’écurie de Sébastien Houyvet qui sera d’ailleurs son pilote pour l’occasion montre de très belles qualités et pourrait même avoir plus de gains sur son compte en banque s’il était un peu plus heureux en compétition. Ce lundi il trouve un engagement en or massif à la limite de la qualification sur un hippodrome qui va pleinement servir ses intérêts. Aimant pratiquer la course d’attente il devait pendant un long moment dormir à l’arrière du peloton. Ensuite si dans la ligne d’en face un wagon de trois venait à se former ce qui est fort probable alors il devrait sauter dans un dos. Dès lors s’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite il peut déposer ses rivaux en quelques mètres…
Quand Raz de Marée Honey (10) est déferré des quatre pieds il ne faillit que très rarement dans sa tâche. Alors certes il ne découvre pas l’engagement du siècle puisqu’il sera le moins riche du second échelon mais Michel Lenoir l’a spécialement gardé pour cette compétition dans laquelle il le pense capable de lutter pour la victoire. En faisant appel à Matthieu Abrivard pour piloter son protégé le crack entraineur dévoile ses prétentions et compte bien ne pas s’être trompé ! Pour la première fois sans chaussures de sa carrière Panda du Prieur (1) s’était promené sur l’hippodrome de Graignes. L’autre jour aux Sables d’Olonne il aurait pu doubler la mise dans cette configuration s’il avait eu un parcours favorable. Etant le moins riche de cette épreuve il sera de nouveau pieds nus et la famille Bézier y compte énormément. Il n’a pas de marge à ce niveau mais s’il ne fait rien du parcours et qu’il peut gicler en final alors il sera dangereux.
Qlash d’Elem (8) est un cheval très courageux qui ne dit jamais non à l’effort. D’après Christian Boisnard le cheval ne devrait pas sortir des cinq premiers car il trouve de belles conditions de course au premier échelon. Même s’il ne dispose d’aucune marge de manœuvre son driver est confiant et il ne faut donc pas le négliger. Quitte ou Double (9) porte très bien son nom puisqu’il est souvent gagnant ou distancé. Ce sera donc tout ou rien avec ce pensionnaire de Jean William Hallais qui peut aller très loin s’il va devant. Terminons avec Quampo Mondo Sy (13) déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard ainsi que Reefscape (4) nouvel élève de Jean Michel Bazire qui peut apparemment terminer dans les cinq d’après son mentor car ils peuvent venir brouiller les cartes. Récapitulons en chiffres ce qui nous donne 11*/18/10/1/8/9/13/4 avec un énorme coup de foudre pour Pronto de May. Si Pronto ne vas pas trop vite en besogne durant le parcours alors il sera difficile à battre. A vous de nous laisser votre coup de cœur les amis et à demain pour de nouvelles aventures !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'