Déjà inscrit(e)
Publié le 21/10/2012 à 12h12
Un samedi parfaitement parfait… Pour attaquer une nouvelle semaine un superbe quinté plus nous sera proposé sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Habituellement lorsque des handicaps divisés de première épreuve sont au programme nous n’avons pas besoin de nous épancher sur le sujet pour vous faire comprendre qu’il sera difficile de passer à la caisse une fois l’arrivée finale entérinée. Seulement aujourd’hui c’est différent car l’évènement pour trotteurs auquel nous allons assister est très intéressant à tenter de déchiffrer avant coup. Toutefois comment ne pas revenir rapidement avant bien évidemment de le faire plus longuement dans nos fameuses brèves sur les grands moments que nous avons vécu samedi après-midi. A Caen Ramsey du Ham petit phénomène dans la discipline du trot monté a fait étalage de toute sa classe. Sur une piste à main droite qui lui va parfaitement bien il a remporté le Grand Prix de la Ville de Caen et ainsi offert l’une des plus grands victoires de sa carrière au sympathique Yvonnick Dousset. Texas Charm lui l’un de nos prochains favoris au Prix d’Amérique 2013 a terminé dans une très plaisante action au deuxième rang. Son driver n’ayant pas été méchant avec lui nul doute qu’il devrait réaliser un tonitruant hiver. Le Grand Prix de la Ville de Caen avalé il ne nous restait plus qu’à attendre 17h05 et le départ des fameuses Champions Stakes. Frankel face à son destin et la possibilité d’engranger une quatorzième victoire de rang dans ce qui était considéré comme son… jubilé !
Devant une foule totalement acquis à sa cause après être mal sorti de sa stalle le champion venait aux 300 mètres dans une action significative. Toutefois il tombait sur un exceptionnel Cirrus des Aigles qui lui offrait une farouche résistance. Farouche mais pas suffisante pour résister au champion des champions qui entrait un peu plus dans la légende et s’offrait une fin digne des plus grands films du cinéma hollywoodien. Un samedi magique tout simplement comme nous aimerions en vivre plus souvent ! Attaquons nous désormais à notre traditionnel tiercé quarté quinté plus. Le Prix de Pomarez qui offrira 48 000 euros à se partager entre les sept premiers promet d’être très instructif pour l’hiver prochain. Dans ce gros prix de série parisien s’adressant à des compétiteurs âgés de six à huit ans et n’ayant pas encore gagné plus de 216 000 euros durant leur carrière quelques participants de talent seront de la partie. Parmi nos dix-huit valeureux guerriers nul doute que les plus jeunes seront avantagés. Si les sept ans donnent l’impression de pouvoir mettre la pige aux six ans ce n’est pas le cas pour les huit ans qui paraissent totalement hors d’affaire avant coup. Sur un parcours long de 2875 mètres nous devrions assister au jeu du « chasseur-chassé » ! Les chasseurs seront bien évidemment les plus riches qui devront rendre la distance de vingt-cinq mètres et les chassés les moins argentés qui devront eux partir ventre à terre s’ils ne veulent pas voir leur avantage initial ne servir à rien. Par le passé quelques chevaux de qualité ont inscrit leur nom au palmarès de cette course à commencer par le dernier vainqueur de ce rendez-vous le fragile mais très doué Pronto de May. Détacher quelques bases solides semble être une tâche plus qu’envisageable. Selon nous les chevaux rendant la distance peuvent espérer jouer les premiers rôles ici. Après la couse sera certainement tactique et c’est pourquoi les drivers auront leur rôle à jouer !
Aux courses il faut toujours jouer comme on aime et c’est pourquoi RICHMOND PARK (18) sera notre favori du jour. Cela fait maintenant plusieurs années que nous suivons ce cheval de qualité pour lequel nous faisons sans cesse la publicité lorsqu’il est en piste. Après un petit repos bien mérité en fin d’hiver il a écumé la province pour retrouver toutes ses sensations. Des sensations qui sont d’ailleurs très vite revenues puisque le petit chouchou de Madame Stihl reste sur trois impressionnantes victoires. Attentiste de renom il aime effectuer le dernier kilomètre. Doté d’un changement de vitesse finale intéressant il doit souvent bénéficier du meilleur parcours pour s’exprimer. Aujourd’hui de nouveau associé à son partenaire préféré Frédéric Senet il devra rendre la distance. Ramené sur un plateau à nos yeux il peut venir mettre tout le monde au pas !
Que faire du beau SCOUBY DJOB (12) ? Fantasque en début de carrière il semble prendre la vie du bon côté désormais. Toujours un peu bouillant mais semblant bien plus pratique que par le passé il partira aujourd’hui très certainement en position de grandissime favori. Après trois courses de rentrée dans les jambes il semble fin prêt à en découdre. En valeur pure il ne fait aucun doute qu’il est très probablement le meilleur cheval du lot. Doué mais compliqué il faudra que Benoit Robin se montre très appliqué durant le parcours. Ses dernières sorties sont encourageantes et il parait indéniablement sur la montante. Cette fois ci déferré des quatre pieds et évoluant sur un tracé de longue haleine parfait pour ses aptitudes il peut renouer avec le succès et entamer sa marche en avant en vue du prochain hiver…
Le tandem Jean Paul Marmion-Anthony Barrier ne cesse de faire des merveilles à l’heure actuelle. Avec SHOW D’HERMES (15) les deux compères pourraient bien ajouter un nouveau quinté à leur extraordinaire palmarès. Ce représentant de la casaque du charmant Monsieur Maréchal a tout pour plaire. Faisant toujours l’arrivée et laissant toujours son cœur sur la piste nous ne voyons pas pourquoi il ne terminerait pas dans la bonne combinaison du quinté plus ce lundi. SAMBO ROSE (1) est un coup de poker amusant a tenté en jeu simple gagnant. Fautif comme personne mais doté d’un moteur ahurissant il peut rapidement prendre la clef des champs et ne jamais être revu. Si Franck Nivard arrive à se le mettre à sa main et ne pas être inquiété aux avant-postes alors il peut devenir difficile à déloger !
La musique de RAPIDE D’EPUISAY 14) est tout simplement extraordinaire. Enchainant les succès comme Johnny Halliday le fait avec les disques d’or ce partenaire de Jos Verbeeck s’attaquera aujourd’hui à un lot de qualité. Irrésistible en province il aura de nombreux partisans et devrait même s’élancer parmi les plus joués de cette compétition en raison de son palmarès plutôt flatteur. Face à un tel lot à lui de prouver qu’il a la pointure ! En tête les beaux SEIGNEUR DU CAIEU (7) et RESET JET (9) peuvent tous les deux espérer prendre une petite place car ils sont franchement bien engagés. Enfin QUARTZ DE VINDECY (16) que nous aimons beaucoup complètera notre combinaison 18/12/15/1/14/7/9/16. Nos prédictions seront-elles bonnes ? Réponse lundi après-midi aux alentours de 13h50…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'