Déjà inscrit(e)
Publié le 28/08/2010 à 12h08
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Il est tout de même étrange même si c’est la fin du meeting de Clairefontaine et que tout cela avait du être prévu ainsi depuis longue date que le quinté plus ne se déroule pas sur l’hippodrome de Vincennes ce samedi 28 Août 2010. Pire encore la réunion de Vincennes commencera vers midi ce qui n’est pratiquement du jamais vu. Elle ouvrira le bal d’une journée au fameux système des trois réunions. Franchement nous ne nous attendions pas à cela loin de là ! Comme toujours nous pensions que le temple du trot allait accueillir le quinté et nous offrir une superbe épreuve. Mais les instances en ont décidé autrement et il faudra faire avec. Tiens d’ailleurs si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au tiercé quarté quinté plus nous vous invitons à vous rendre directement en première page de notre site et vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir pour réussir à trouver la bonne combinaison. Depuis quelques semaines les cracks de Vincennes commencent gentiment à faire leur rentrée. Et aujourd’hui dans la course qui servira de fil rouge à cet article un autre champion sera présent au départ. Nous vous cacherons son identité jusqu’au moment où nous évoquerons les candidatures des candidats.
Il y a peu nous avons vu Ready Cash ou encore Quaker Jet faire des rentrées encourageantes sur l’hippodrome d’Enghien. Cela annonce évidemment les prémices d’un meeting d’hiver qui va arriver à vitesse grand « V » et qui nous promet des combats légendaires. De plus le trot français est en pleine transition entre des champions vieillissants des jeunes manquant encore d’expérience et des chevaux d’âges parfaits mais qui ne sont pas forcément des champions. Dès lors cet hiver sera peut-être celui de la naissance d’un prodige comme l’ont été les années 1986 avec Ourasi 2001 avec Varenne ou encore 2004 avec le grand Jag de Bellouet. En tout cas souhaitons le très fort car il nous manque vraiment un chef de file pour prouver au monde entier que les courses françaises sont bien les meilleures du monde et que nous ne sommes pas tombés que dans la tactique. Il a raison le « gueulard » Pierre Joseph Goetz quand il crie haut et fort qu’il y en a marre des calculs des préparations et de je ne sais quelles autres choses. Franchement ce qu’on veut voir c’est du spectacle comme il y avait par le passé. Mais aujourd’hui nous allons peut-être assister à un grand moment de sport dans le Prix de Provence. Dans cette belle épreuve européenne ouverte aux chevaux âgés de cinq et six ans et n’ayant pas gagné 345 000 euros nous devrions voir les aiguilles du chronomètre s’affoler quelque peu. Ce rendez-vous à l’allocation richement dotée de 70 000 euros a toujours vu de bons éléments vaincre et il serait très surprenant que ce cru 2010 échappe à la règle. Malheureusement pour le jeu ils ne seront que dix compétiteurs au départ et il n’y aura donc pas le célèbre pari multi et 2 sur 4 à notre plus grand dam. Cependant les adeptes du classic tiercé ne seront pas totalement lésés car ils pourront s’adonner à leur jeu favori. Maintenant il ne nous reste plus qu’à vous parler de l’ogre de Vincennes qui va une nouvelle fois tenter d’avaler les 2700 mètres de la grande piste en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire…
Cette machine de guerre qui a pratiquement tout balayé sur son passage lors du meeting d’hiver 2009-2010 se nomme… Rapide Lebel (9) ! Doté d’un moteur phénoménal le pensionnaire de Sébastien Guarato nous a enthousiasmé durant tout l’hiver avec ses envolées digne des plus grands champions. Seule petite ombre au tableau si elle en est vraiment une il est apparu un peu fatigué en fin de meeting et peut-être que ses combats l’ont vraiment essoufflés. En tout cas nous aurons déjà un élément de réponse aujourd’hui car d’après son mentor le cheval a été préparé aux petits oignons pour ce superbe engagement et ne devrait logiquement pas le manquer. De plus pour mettre tous les atouts de son coté il sera associé à Eric Raffin et déferré des quatre pieds. Etant le mieux engagé de la course et retrouvant sn parcours de prédilection si avec tous ces atouts il ne franchit pas le poteau en tête hormis s’il fait la faute je ne comprends plus grand chose aux courses…
Deux chevaux peuvent prétendre mettre à mal l’écrasante supériorité de ce probable grand favori. Commençons logiquement avec Quéroan de Jay (6) qui semble vraiment s’amender actuellement. La dernière fois dans l’épreuve du Grand National du Trot qui se déroulait sur l’hippodrome de Saint-Malo il a prix une excellente deuxième place derrière l’insaisissable Romcok de Guez qui avait réalisé un véritable cavalier seul. Aujourd’hui ce fils de Gazouillis sera de nouveau ferré et il tentera de faire jeu égal avec Rapide Lebel qui devrait logiquement prendre la tête et imprimer un train d’enfer. Avec son fidèle pilote Franck Nivard dans la charrette cela devrait très bien se passer et le couple devrait prendre de nouveau part à l’arrivée. Il ne reste plus qu’à savoir à quelle place !
Le deuxième concurrent est en fait une concurrente et elle nous vient d’Italie. Dépendant du redoutable entrainement de Marco Smorgon La Dany Bar fera ce long déplacement alors qu’elle n’a plus couru depuis le mois de mars. Autant vous dire qu’elle doit être prête et que si Pierre Vercruysse est dans le sulky ce n’est pas pour enfiler des perles. Quelle Copine (5) sera drivée elle par Jean Michel Bazire et est capable du meilleur comme du pire. Derrière des compétiteurs comme Quadrivium (4) très à l’aise sous la selle et qui viendra s’essayer à l’attelage René de Monvril (2) qui vient de terminer dans le proche sillage de l’excellent Quick Master Imola November (1) qui vient de l’étranger et dont on ne connaît pas vraiment la valeur ainsi que Quai Select (10) qui est caractériel mais qui sait faire de belles choses seront de possibles placés. Nous devrions logiquement assister à une course qui barde avec Rapide Lebel en tête. Néanmoins ce dernier n’est pas à l’abri d’une faute et pourrait bien perdre toutes chances au départ. En tout cas nous vous souhaitons à tous un excellent samedi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'