Déjà inscrit(e)
Publié le 17/09/2010 à 17h47
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Jeudi au Lion d’Angers se disputait un quinté plus très intéressant qui nous a offert un superbe spectacle. Avant de revenir sur cet événement nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article consacré au quinté plus du samedi 18 septembre 2010 sur l’hippodrome de Longchamp vous pouvez le retrouver en première page. A l’intérieur vous y trouverez toutes les informations que vous avez besoin pour réussir un excellent quinté plus. Allez revenons sur les courses de jeudi qui ont été une nouvelle fois passionnantes. En même temps généralement quand les courses ont lieu au Lion d’Angers le spectacle est souvent de la partie. Le quinté plus était le rendez-vous du jour et nous nous attendions encore à un combat acharné entre plusieurs concurrents. Au betting c’est le numéro douze Tigre d’Or qui partait le plus appuyé devant un certain Aristote qui n’était autre que le top weight de l’épreuve. Avant la course nous vous rappelions que les places à la corde jouaient un rôle capital sur cet hippodrome et que les chevaux qui s’élançaient à l’extérieur n’avaient pratiquement aucune chance à moins d’être très doué. Une nouvelle fois nous nous sommes trompés car le lauréat partait en effet avec la stalle numéro seize et a fourni un rush final étourdissant pour venir arracher la victoire. Pourtant dans la logique tous les grands spécialistes le disent il est normalement impossible de passer de la dernière à la première position dans la ligne droite du Lion d’Angers.
Et bien ce qu’a réalisé le lauréat de notre quinté est donc un grand exploit apparemment. La course partait et rapidement Sahmia un des favoris était vu aux avant-postes en compagnie de Graine de Tempête et Learco qui n’était pas loin dans leur sillage. Tigre d’Or le favori était lui repris et placé en dernière position alors que normalement il va tête et corde. Le rythme de la course etait élevé et cela à cause des tournants assez serrés qu’empruntent les chevaux. Finalement on se dit qu’il allait peut-être être possible de revenir de l’arrière même si dans le tournant final le favori pointait toujours en dernière position et etait accompagné aux bras. Dans un dernier baroud le jockey de Tigre d’Or Adrien Fouassier mettait la flèche en dehors et venait toiser Graine de tempête sur le poteau. C'était une première victoire de quinté pour ce poulain et ce jeune jockey qui ne s’arrêterait pas là durant la journée. Plus tard toujours pour Alain Couétil son patron il regagnait en plat puis en obstacle. Au final des étoiles dans les yeux et un joli coup de trois pour ce gamin qui monte de plus en plus… Allez à présent revenons à l’épreuve que nous avons choisi pour vous aujourd’hui. Le quinté plus se déroulant sur l’hippodrome de Longchamp c’est tout logiquement nous avons décidé d’aller sur une autre réunion et donc un autre hippodrome. Nous avions le choix entre Mauquenchy et Vichy et finalement c’est le chef lieu de l’Allier qui aura les faveurs de nos pronostics. Pour une fois nous allons faire honneur aux trotteurs montés auxquels nous n’accordons que très rarement de l’attention. Le Prix de Normandie étant prévu dimanche nous avons en quelque sorte choisi de se chauffer la voix. Sur le parcours des 2850 mètres de cet anneau corde à droite quatorze concurrents âgés de cinq à dix ans viendront se disputer les 18 000 euros promis au vainqueur. Il est tout de même dommage qu’avec quatorze compétiteurs au départ que notre Prix de Provence première épreuve du programme et prévue aux alentours de 16h50 ne soit pas support du multi. Mais bon essayons de nous consoler avec les jeux simples en trouvant le favori idéal !
La dernière fois Régal Julry (6) a osé contrer l’extra-terrestre Radjah de l’Abbaye sur l’hippodrome de Feurs. Certes au final il a du s’incliner mais il a tout de même conservé une belle troisième place avec courage. Ce fils d’Hulk des Champs a de la classe c’est indéniable et personne ne le conteste. Aujourd’hui il fera ses grands débuts dans la discipline et vu sa carrure et l’habileté qu’a son mentor Jean Paul Gauvin à faire de bons chevaux au trot monté tout devrait bien se passer ! Parfois il fait des bêtises en course et surtout au départ mais généralement une fois qu’il est lancé la machine est difficile à arrêter. Parmi ses plus belles performances il compte une deuxième place au mois de Juillet derrière un certain Ricimer qui s’est même essayé dans le critérium des cinq ans. En gros si son jeune partenaire le petit Ploquin qui est d’ailleurs très habile arrive à le faire partir au trot il devrait logiquement le faire de bout en bout !
Perle du Maine (11) effectuera une petite rentrée mais a largement les moyens de faire l’arrivée. Lors de sa dernière sortie au mois de juillet sur ce même hippodrome elle avait conclu dans le sillage d’un certain Risque Tout qui serait totalement déclassé dans ce lot. Entrainée par la famille Després cette belle alezane âgée désormais de sept ans aura certainement pas mal de supporters au départ. Redoutable finsisseuse elle devra rendre vingt-cinq mètres ce qui n’est pas un désavantage pour elle car elle aime attendre. Surtout si elle est encore dernière à l’entrée de la ligne droite ne paniquez pas car elle a vraiment un rush final à couper le souffle. Avec un bon parcours elle peut venir embêter le grand favori…
Derrière Œnologue (12) peut venir faire mal à Régal Julry en tête car il aime aller de l’avant. Doté d’un gros moteur il peut prétendre à la victoire ce qui ravirait évidemment la famille Bourdais. Il risque d’y avoir embouteillage devant car Orphée Kadesh (5) le pensionnaire de Stéphane Michel pourrait bien lui aussi prendre la tête. Sage il peut terminer dans les trois premiers. Derrière des concurrents comme Orage Mauzun (14) qui revient au monté et qui découvre un bel engagement Oscar Magic (10) qui est d’une belle régularité et qui donnera de nouveau son maximum Quarignane (4) qui aura pour elle de s’élancer en tête ainsi que Nolic de la Mérité (8) sans chaussures et vite en jambe seront de possibles placés. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon samedi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'