Déjà inscrit(e)
Publié le 27/10/2010 à 21h39
En ce jeudi 28 octobre 2010 trois réunions toutes plus intéressantes les unes que les autres seront au programme. Parmi ces trois prétendantes à notre deuxième article nous allons devoir faire un choix. Comme hier nous sommes allés sur l’hippodrome où se déroulait le quinté plus nous écartons donc directement l’hippodrome de Maisons-Laffite qui accueillera l’événement du jour. D’aileurs si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au Prix des Aunettes nous vous rappelons que vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur toutes les informations nécessaires vous seront fournies pour réaliser la meilleure combinaison possible. Aujourd’hui nous n’avons pas hésité longtemps car nous voulions respecter la parité ! Ce jeudi c’est donc l’hippodrome de Cabourg qui aura la chance d’avoir son nom en haut de notre article. Après les nocturnes estivales de Cabourg qui nous ont d’ailleurs enthousiasmées nous avons à présent le droit aux semis-nocturnes automnales ! Cela n’est évidemment pas pour nous déplaire car depuis quelques années l’hippodrome normand est devenu référence en France et de plus en plus de professionnels s’y rendent pour courir ou même façonner des chevaux en devenir. Sa piste en sable à main droite est excellente et le sol ne fait aucunement mal aux participants ce qui est très important aujourd’hui ! Par le passé on ne ménageait pas trop les efforts des chevaux et les envoyait au « turbin » comme on dit vulgairement.
Maintenant les mentalités ont évolué et les courses sont tellement plus tactiques qu’il faut vraiment préparer son cheval pour le jour j. Même s’ils l’étaient déjà les chevaux de courses sont devenus de grands athlètes et suivent des entrainements similaires à ceux que subissent les grands sportifs. Une nouvelle fois nous devrions voir en piste des chevaux superbement bien affûtés et prêts à fournir une excellente valeur. Physiquement ils devraient encore tous être au top et en mettre plein la vue aux chanceux spectateurs normands. Honnêtement nous n’avons aucunement hésité sur le choix de l’épreuve que nous allons vous proposer. Après un rapide coup d’œil nos pupilles se sont directement dirigés vers la quatrième épreuve du programme un certain Prix de Rucqueville ! A présent suite à plusieurs de vos remarques pertinentes chers lecteurs je tenterais de vous indiquer dans quelle réunion et se déroulera l’épreuve que nous avons choisie et quel sera son numéro. Aujourd’hui si vous voulez jouer il faudra donc le faire en réunion III dans la course 4 ! Voilà ceci étant fait revenons à nos moutons… Dans cette épreuve exclusivement réservée aux poulains entier et hongres de quatre ans n’ayant pas encore gagné 45 000 euros il faudra bien prendre en compte le fait que la moitié de notre peloton partira avec vingt cinq mètres d’avance. Au départ ils seront donc seize compétiteurs avec le couteau entre les dents et qui n’auront qu’une seule idée en tête la victoire ! Néanmoins pour ce faire il faudra venir à bout de ses quinze petits camarades sur le très difficile parcours des 2850 mètres. Les bons droitiers seront logiquement avantagés ainsi que les chevaux qui vont en tête car on sait tous qu’à Cabourg il est pratiquement impossible de revenir de l’arrière garde si on est trop loin dans le parcours. L’heureux élu empochera donc la coquette somme de 15 000 euros et fera le plein de confiance avant certainement d’aller s’essayer sur le Plateau de Gravelle. Dès lors les présentations étant faites il ne nous reste plus qu’à vous trouver ce fameux élu !
Quand au départ d’une épreuve il y a un cheval qui est encore invaincu ne pensez-vous pas qu’il est logique de le prendre en base ? Peut-être que certains d’entres vous penseront que non mais je pense tout de même que la plupart acquiesceront avec un grand hochement de tête. C’est donc tout normalement que notre favori se nommera Saint-Yves (7) ! Il est très rare de voir un cheval qui en trois tentatives compte trois victoires mais qui a également été déferré des quatre pieds à trois reprises ! Dépendant du redoutable entrainement de la famille Blot ce bon cheval devait montrer un peu trop de caractère en début de carrière puisqu’il a été castré. Aujourd’hui après s’être baladé trois fois il s’attaque à plus forte partie mais semble avoir largement les moyens de jouer la victoire. De nouveau sans chaussures il pourrait bien réaliser la passe de quatre !
Dans la même configuration au mois d’août dernier Sirston (12) s’était littéralement promené sur ce même hippodrome et faisait même dire à Franck Nivard son entraineur qu’il avait la pointure parisienne. Depuis il a été quelque peu fautif mais s’est bien reprit en dernier lieu en accrochant une belle seconde place encore sur l’hippodrome de Cabourg. Pour l’occasion cet excellent droitier sera de nouveau déferré des quatre pieds ce qui pourrait tout changer par rapport à sa dernière sortie. Semblant à l’orée d’un beau meeting d’hiver ce cheval représentant la casaque de Monsieur Guilbert essaiera de confirmer que sa belle musique n’est pas du à la chance mais bien à son talent !
Facile vainqueur sur l’hippodrome de Craon puis deuxième sur l’hippodrome de Meslay du Maine Soprano Gédé (13) commence enfin à s’assagir. Ne sachant pratiquement tourner qu’à droite espérons que le protégé de la famille Sassier jouera au parrain ! Battu d’un souffle en dernier lieu ici même Sky Quick (16) trouve un engagement en or dans la foulée pour renouer avec la victoire. De nouveau piloté par Franck Anne il sera à suivre de près. Derrière des chevaux comme Sowyless (8) bien engagé en tête et déferré des postérieurs pour la première fois Sold Fower (10) dont on sait qu’il dispose d’un bon moteur Speedy Cruz (11) qui se remet tranquillement en route pour le meeting d’hiver mais qui peut prendre un chèque tout comme Speed des Oliviers (6) qui apprécie bien le parcours seront de potentiels placés pour le multi. A présent nous vous souhaitons à tous un bon jeudi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'