Déjà inscrit(e)
Publié le 11/09/2011 à 09h06
A l’instar de Roxane Griff Commander Crowe a réalisé un superbe été en battant notamment le record d’Europe de vitesse il y a peu. Samedi sur l’hippodrome de Paris Vincennes il visait une nouvelle victoire dans un Prix d’Eté comptant très peu de partants mais qui promettait monts et merveilles. Après un début de carrière tonitruant du côté de la Scandinavie où il alignait les victoires avec une grande facilité ce magnifique alezan à la cote de popularité toujours intacte dans son pays d’origine débarquait dans les boxes de Fabrice Souloy. Considéré comme le meilleur entraineur par nos amis scandinaves qui savent qu’il est extrêmement redoutable quand il se déplace sur leurs terres le créateur de Korean se retrouvait avec un nouveau crack dans ses boxes. Dès son arrivée dans l’Orne ce roc montrait énormément de dureté mais également pas mal de vitesse. A la manière d’un Rapide Lebel il ne parait pas impressionnant en piste et donne l’impression de ne pas aller vite avec ses allures un peu particulières cependant au moment de faire les comptes ces deux grands champions sont généralement devant les autres. Plusieurs fois interviewé au sujet de son champion venu du nord Fabrice Souloy ne tarissait pas d’éloges et osait même avouer qu’il n’avait pas eu souvent un cheval de cette qualité. Pourtant des champions il en a entraîné un bon nombre avec les Exploit Caf Install Korean Quaro Olga du Biwetz sans oublier Rolling d’Heripré mais un de cette trempe cela ne lui était apparemment rarement arrivé. Toutefois après un départ tambour battant sur notre sol avec une belle victoire sur Ready Cash du côté du Croisé Laroche ainsi qu’une démonstration au trot monté devant un Quemeu d’Ecublei impuissant il peinait à confirmer toutes les promesses entrevues au départ...
Réservé et préparé pour la tournée scandinave du début de saison et particulièrement l’Elitloppet dans laquelle il émettait de grandes ambitions le rouleau compresseur fût en panne et décevait beaucoup son entourage. Mais Fabrice Souloy ne se trompe jamais quand il dit qu’un cheval est bon c’est qu’il est bon ! Après des belles sorties sur la piste d’Enghien et une victoire à La Capelle il remettait définitivement les pendules à l’heure en faisant afficher 1’08’90 sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Fort de son record d’Europe il se présentait au départ du Prix d’Eté avec une première chance. Pas émoussé il prenait rapidement les commandes de l’épreuve et imprimait comme prévu un faux train. Personne ne l’attaquant il avait juste à placer une brutale accélération à la sortie du tournant final pour glaner une nouvelle victoire prestigieuse et terminer un son bel été en apothéose ! Ce lundi nous redescendrons sérieusement d’un étage puisque c’est l’hippodrome de Saint Cloud qui nous accueillera le temps d’un après midi pour un handicap divisé de première épreuve labélisé course « B » qui ne nous fait franchement pas pâlir d’envie ! Sur le parcours des 2100 mètres de l’hippodrome du Val d’Or seize trois ans de niveau correct viendront s’affronter lors du Prix de Saint Pair du Mont. Cette première course de la réunion I devrait encore offrir beaucoup de surprises et sur ce parcours intermédiaire toutes les tactiques de course semblent possibles. Les numéros de corde joueront un petit rôle mais il ne sera pas rédhibitoire de s’élancer tout en dehors comme il peut l’être sur des parcours de vitesse. Le terrain sera souple et les pluies annoncées pourraient encore un peu plus alourdir la piste. Dès lors les nageurs sortiront certainement la tête de l’eau…
Touch of Roc (4) nous donnera t-il raison ? Depuis le début de l’exercice 2011 nous ne cessons de clamer haut et fort à qui veut l’entendre que ce pensionnaire de Carlos Lerner gagnera un Tiercé Quarté Quinté plus. Après avoir été plusieurs fois malchanceux il vient de terminer deuxième du bon Vodkato du côté de Deauville en s’allongeant parfaitement dans les derniers mètres de course. Très estimé par son entraineur il avait laissé une grosse impression lors d’une course à conditions sur l’hippodrome de Châteaubriant où il avait laissé sur place ses rivaux après avoir du faire le tour du peloton. Aimant pratiquer la course d’attente il devrait aujourd’hui être placé rapidement dans le dos des leaders par un Christophe Soumillon qui l’aime beaucoup. S’il n’est pas bloqué alors la fusée devrait normalement décoller !
Même s’il n’a aucune expérience puisqu’il participera à son premier handicap et par la même occasion à son premier quinté plus Next Round (3) semble avoir largement la pointure d’un tel lot. Si André Fabre le présente dans des courses qui tiennent la route depuis le début de l’année c’est que ce représentant de la casaque des Frères Wertheimer doit montrer assez de qualités au travail. Cependant comme il est toujours maiden et que le top entraineur français a d’autres trois ans de qualité dans ses boxes il choisit la facilité en allant faire un tour dans les handicaps. Seulement devancé par des chevaux comme Sano di Pietro ou Stabilized il trouve cette fois ci une opposition largement à sa portée. Ayant une bonne pointe de vitesse finale ce frère utérin de Goldwaki s’annonce compétitif car il a l’as à la corde et Olivier Peslier aux manettes…
Même si la marquise de Moratalla a émis le souhait de réduire considérablement son effectif pour tenter de ne garder que les très bons chevaux De Bon Matin (16) devrait tout de même lui apporter quelques satisfactions encore. Ce protégé de Madame Carole Dufrèche montre de belles choses en compétition depuis un petit moment et ne devrait plus tarder à remporter son quinté plus. Restant sur deux quatrièmes places dans des évènements si Thierry Jarnet est une nouvelle fois inspiré il pourrait cette fois monter sur le podium ! Philippe Demercastel n’est jamais loin de la vérité quand il présente un de ses poulains au départ d’un quinté plus. Ce lundi 12 septembre 2011 Avec Destin Blue (11) ce sympathique professionnel compte sur Gérald Mossé pour donner un bon parcours à son excellent finisseur et que ce dernier puisse alors lutter pour la victoire…
Venant d’être acheté par Monsieur Gérard Augustin Normand Golden Dreams (7) a un joli nom de cheval de quinté plus. Plaisant lauréat à réclamer lors de sa dernière tentative il a désormais rejoint les boxes de David Smaga. Certes le passage des réclamers aux handicaps n’est jamais une chose aisée mais souvent le richissime propriétaire à la vista de son côté ! Il Canone (1) progresse gentiment de course en course et s’il est pris si haut sur l’échelle des valeurs c’est bien évidemment qu’il a la qualité nécessaire pour s’imposer dans une épreuve de ce style ! Pour terminer Nove Kediet (13) qui sera monté par Stéphane Pasquier et qui dépend d’une écurie toujours redoutable ainsi que Less Is More (10) deuxième atout de la casaque Augustin Normand peuvent espérer la gagne comme d’autres ! Touch of Roc touchera t-il enfin le graal qu’il mérite tant ? Espérons que Next Round ne l’oblige pas à attendre le tour suivant… A demain les amis et n’oubliez pas de laisser vos impressions !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'