Déjà inscrit(e)
Publié le 15/02/2010 à 12h56
Notre traditionnel quinté quotidien va commencer à prendre ses habitudes sur l’hippodrome d’Enghien. Ayant seulement rouvert ses portes hier l’hippodrome parisien accueille pour la deuxième fois en deux jours le quinté. Après le prix de Jullianges réservé aux femelles hier le Prix de Saint Pierre La Cour proposé en ce mardi 16 février est son pendant pour les mâles. Même dotation même distance même condition de course mais peut être un spectacle différent. Car il est vrai que chez les filles la veille il n’y avait pas d’épouvantail et le spectacle s’annonçait pauvre en rebondissement. Changement de décor aujourd’hui ! Certes des chevaux n’ayant pas gagné 90 000 euros mais des concurrents sur la montante et dotés de moyens évidents seront attendus en piste. Dès lors le spectacle promet d’être palpitant sur le tracé des 2 875 mètres et la ligne droite finale risque comme à l’accoutumée d’être de toute beauté.
Jean Michel bazire une nouvelle fois grand favori ! Le multiple sulky d’or se sent pousser des ailes quand il revêt la casaque de Mademoiselle Minier. Après un prix de Munich qui lui échappait depuis 10 ans et sa victoire avec Come Hectore le professionnel sarthois à remis les compteurs à zéro avec le champion à la casaque rouge et grise Fabrice Axe. Aujourd’hui il est vrai que le moteur sera moins important mais Quénavo du Vivier (11) reste sur un plaisant succès fin janvier sur le parcours des 2 850 mètres de l’hippodrome de Vincennes. Damien Piel son entraineur ne cachait d’ailleurs pas sa confiance : « Il a encore de la marge et sur cette longue distance il a toute ma confiance ». Même sans les propos de son mentor Quénavo du Vivier semble une base incontournable. Portant le nom d’un label célèbre ce hongre de 6 ans essaiera de se rappeler au bon souvenir du crack Jeanbat du Vivier qui était un magnifique champion.
Lost Without You (9) ! Perdu sans toi voilà la traduction du nom de ce cheval. Cette phrase tombe vraiment dans le contexte actuel. Au surlendemain d’une fête de la saint Valentin ou les tentatives ont du être nombreuses nous pourrions tous adresser ce message d’amour à notre Meaulnes du Corta qui va terriblement nous manquer durant le meeting d’hiver prochain. La petite parenthèse émotion refermée revenons à notre suédois. Excellent deuxième du favori du jour pour sa première apparition sur notre sol il n’aura pas la montée à franchir cette fois-ci. Entrainé par l’habile Jorgen Westholm et confié à Dominik Locqueneux qui renait à la réouverture d’Enghien ce fils de Credit Winner peut enlever son premier quinté étant à nouveau présenté sans ses fers et adorant les pistes plates.
Christian Bigeon veut faire mieux que l’an dernier. Deuxième de cette épreuve il y a un an avec Premio du Closet il s’évertuera à améliorer son classement d’une petite place. Pour cela il présente l’utile Quartz Haufor (3). Facile lauréat le 10 février 2009 sur le parcours et la piste qui nous intéresse ce hongre peut rééditer pareil succès. Préparé en vue de cette course son dernier essai à Vincennes « lui a été bénéfique » dixit son entraineur. Beaucoup plus performant quand il est déferré comme ce sera le cas et dépendant d’un entrainement redoutable et redouté il devrait être dans le coup.
Mathieu Abrivard peut se montrer avec Quépi des Caillons (15). Trouvant ici un bel engagement ce fils de Kaiser Sozé finit toujours dans les cinq premiers. Terminant cinquième la dernière fois en étant ferré il a été préparé spécialement pour cet engagement. Courant sans chaussures ses opposants devront faire attention à lui dans la ligne droite. Québir Bay (2) aura de logiques supporters ! Déferré des quatre pieds et drivé par Franck Nivard ce représentant de Franck Leblanc sera logiquement appuyé à la cote. Bon deuxième fin décembre il courra sur sa fraicheur et peut mettre d’accord plus d’un adversaire.
Quid du petit Odon (16) a énormément de talent ! Trouvant là un bon engagement à 350 euros de la qualification Noël Langlois fera le déplacement du sud ouest avec l’ambition de terminer au moins dans la combinaison gagnante du quinté. Bien qu’effectuant sa rentrée Quif de Villeneuve (7) peut le faire sur sa classe ! Ce fils de Cocktail Jet devrait avoir un tout autre compte en banque s’il n’avait pas eu des ennuis de santé. Avec un bon parcours il peut accrocher un bon lot et suivez le pour l’avenir. Pour finir nous retiendrons Quasper de Bailly (5). Bénéficiant de la superbe main de Pierre Vercruysse pour l’occasion nous espérons pour lui qu’il ne sera pas gêné comme la dernière fois.
En conclusion de ce prix de Saint Pierre La Cour Jean Michel Bazire peut en faire pleurer plus d’un. Un lot de bonne facture nous est proposé avec des chevaux en léger retard de gains. Totalement différent des femelles hier le spectacle devrait être au rendez-vous et le combat devrait nous faire vibrer. Après un prix de France splendide et une démonstration de Force de Scipion du Goutier dans le prix des Centaures ces 6 ans vont tâcher de s’inspirer des cracks et de nous offrir une magnifique course. Pour connaître le dénouement soyez à l’heure car Jean Mimi et sa bande ne vous attendront pas !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'